Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YOGG SARON GUIDE 4

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1YOGG SARON GUIDE 4 Empty YOGG SARON GUIDE 4 Jeu 23 Juil - 11:40

Terendul

Terendul

Phase 2 : Cerveau et tentacules de Yogg Saron
La phase 2 est la plus compliquée du combat, dans le sens où il y a énormément de choses différentes qui se passent simultanément : 4 types de tentacules différents avec de nombreux skills et un ordre de focus variable, des portails à emprunter, beaucoup de changements de cible... Et pourtant c'est probablement la phase la plus facile à maîtriser. Très tolérante à l'erreur et avec une pression assez faible en terme de DPS, et très faible en terme de dégâts subis, elle demandera avant tout une bonne compréhension de ce qu'il se passe avant d'être bien exécutée.
Comme la phase 1, la phase 2 peut potentiellement durer à l'infini (ou du moins jusqu'au berserk du boss, à 15 minutes). Les évènements se répètent en effet en boucle jusqu'à un wipe, sauf bien sûr si l'on progresse dans la phase.

L'action de la phase 2 se déroule dans 2 plans différents. Le premier, celui de la grande salle où se passait la phase 1, contient à présent la gueule de Yogg Saron en son milieu, et de nombreux tentacules de divers types un peu partout dans la salle. Le second, qui représente une vision de Yogg Saron (dont le décor peut être Hurlevent, la Désolation des Dragons ou bien la Couronne de glace) est accessible au travers de portails qui vont régulièrement apparaître autour du monstre. Il est alors possible de perturber la vision pour accéder au cerveau de Yogg Saron, afin de l'endommager.
Le but du jeu va être de séparer le raid en 2 équipes (comme sur Thorim), dont l'une sera chargée de contenir les tentacules, et l'autre de perturber les visions de Yogg Saron pour détruire son cerveau, pour deux raisons : la première, c'est que dès que le cerveau est vulnérable directement, les tentacules à l'extérieur s'immobilisent et cessent d'apparaître, permettant de les terminer; et la seconde, surtout, parce que la phase 2 se termine lorsque le cerveau de Yogg Saron tombe à 30%. La façon la plus simple de procéder consiste à envoyer les 9 dps physiques, accompagnés d'un soigneur (de préférence un druide pour sa capacité à soigner en se déplaçant) dans l'esprit de Yogg Saron. Tous les autres resteront à attaquer les tentacules.


Gérer les tentacules
Il y a 3 types de tentacules, qui peuvent apparaître n'importe où dans la salle autours de Yogg Saron. Elles ont beaucoup de point de vie et elles pop rapidement, ce qui signifie qu'il est impératif que tout le raid reste packé afin de les détruire rapidement, de faciliter les soins, d'éviter d'avoir des gens piégés par une tentacule, etc. ...

Les 3 types de tentacules sont :
Les tentacules de type "tank" : Les plus grosses tentacules, très faciles à repérer. Elles ont beaucoup de point de vie, infligent de lourds dégâts à toute unité à portée de mêlée, et si personne n'est à portée de mêlée, un debuff de -20% de dégâts infligés est appliqué sur tout le raid. De plus, chaque fois qu'elles subissent des dégâts directs, elles gagnent un buff stackable jusqu'à 99 fois qui augmente les dégâts et la vitesse d'attaque.
Il n'est ni indispensable ni même profitable de chercher à tanker ces tentacules. Il faut les détruire très rapidement, en se tenant à bonne distance d'elles, car toute personne qui passera à portée de mêlée sera instantanément tué (même un tank, à partir de 70 stacks environ). Au mieux, un tank vigilant peut rester pendant quelques secondes à portée de mêlée, mais c'est tout sauf indispensable.
Les tentacules de type "caster" : De petite taille, ces tentacules passent leur temps à envoyer des debuffs sur le raid. A noter que dès lors que Mimiron vous aide (mode simple), le nombre de debuffs subis est très fortement réduit. Ces debuffs, de type poison, maladie, magie et malédiction, doivent être dissipés au plus vite. Les totems de purification des chamans seront à ce titre particulièrement efficace.
Avec l'aide de Mimiron, et un bon dispell, ces tentacules ne posent de problème que lorsqu'elles sont très nombreuses. Il n'est pas gênant d'en laisser quelques unes en vie le temps de terminer les autres.
Les tentacules de type "constricteur" : De taille intermédiaire, ces tentacules ne font rien à part saisir une personne au hasard en l'empêchant de se déplacer, comme la Marmite de scories d'Ignis. Elles n'ont pas beaucoup de point de vie et doivent être tuées rapidement (quoiqu'en général il soit prioritaire de tuer les tentacules "tank").
La Main de Protection ou tout autre effet d'invulnérabilité physique tue ces tentacules (et libère la personne enfermée).
Un joueur pris dans une tentacule de type constricteur ne peut plus se déplacer mais il peut toutefois continuer à lancer des sorts (ce qui explique que ces tentacules ne sont pas toujours prioritaires à tuer). Il peut également l'attaquer directement : ainsi les cac pourront très souvent participer à leur libération.
Le tank principal, pratiquement inutile durant cette phase, pourra par exemple chercher en priorité à tuer les constricteurs.

Il faut être très attentif aux constricteurs au moment où le groupe Cerveau revient en phase normale (ceci sera détaillé plus tard) : un joueur coincé dans un constricteur ne peut pas prendre son portail et risque d'entraîner un wipe.


Le rôle du groupe "tentacules" (constitué de 15 personnes : 4 healers, 1 tank et 10 dps ranged) est assez simple. Il est impératif qu'il reste packé, et pour ce faire placer un symbole sur l'un des soigneurs sera encore le plus simple, avec la consigne de le suivre.
Le déplacement et le focus du raid est alors guidé par l'endroit où pop les tentacules. Dès qu'une tentacule "tank" pop, tout le raid doit se déplacer à portée pour la détruire. Une fois détruite, le raid commence à détruire les autres types de tentacules (et en particulier les constricteurs) en avançant de proche en proche (là encore, il ne faut pas se disperser).

Si les deux groupes (tentacules et cerveau) font bien leur part d'efficacité, il n'y aura jamais plus d'une seule tentacule "tank" en vie simultanément. Si celà arrive sur vos premiers pulls ne vous inquiétez pas trop, mais par la suite cela ne doit plus arriver.

Les visions de Yogg Saron
Périodiquement, Yogg Saron va faire une emote, qui sera accompagnée d'une alerte "Un portail s'ouvre vers l'esprit de Yogg Saron". A cet instant, 10 portails s'ouvrent, tout autour de Yogg Saron, à distance de mêlée.
-On utilise un portail en l'activant comme n'importe quel objet.
-Un portail ne s'utilise qu'une fois, il disparaît après la première utilisation.
-Un portail qui n'a pas été utilisé disparaît au bout d'une dizaine de secondes.

Les dps mêlée n'auront jamais, en principe (à part pendant la première minute de la phase 2, avant le pop des premiers portails) à effectuer autre chose que des aller-retours entre la salle principale et l'esprit de Yogg Saron. De ce fait, quand ils sont dans la salle principale, ils devront toujours être placés à l'endroit où leur portail va apparaître.

Les portails disparaissant au bout de quelques secondes, et la perte d'une personne dans l'esprit de Yogg Saron étant intolérable, il est impératif d'assigner individuellement un portail à chaque personne du groupe "cerveau". Les portails apparaissent tous en même temps, et toujours au même endroit. Si l'assignation conventionnelle est bien établie, chacun doit se trouver exactement à l'endroit où doit arriver son portail au moment où cela se produit.

Au moment de l'apparition des portails, le raid devra être très vigilant, afin d'éviter que des joueurs devant les emprunter restent bloqués à l'extérieur : il faudra en particulier être attentif sur le dispell du debuff Apathie, et sur la destruction des tentacules constricteurs (ou de l'utilisation d'une Main de Protection) pour libérer instantanément un cac malchanceux.

Une fois les portails empruntés, les 10 personnes chargées de nettoyer le cerveau de Yogg Saron sont projetés dans l'un de ses rêves. Chaque rêve possède un décor, une ambiance et des dialogues différents, cependant vous vous concentrerez le plus probablement sur autre chose pendant le combat.
Dans chaque rêve, des PNJ neutres sont attaquables et se révèlent en réalité être des tentacules d'influence de Yogg Saron. Un peu partout dans chaque rêve, l'objectif est de toutes les tuer le plus rapidement possible : une fois qu'elles sont toutes mortes, le cerveau de Yogg Saron devient vulnérable (phase "weak"), il est possible de l'endommager et les tentacules de la salle principale s'immobilisent et arrêtent de surgir.
Le groupe "cerveau" doit donc s'organiser et faire une assignation sommaire de qui tape quoi (par exemple, 3 personnes "sur la gauche", 3 personnes "sur la droite" et 3 personnes "au milieu") afin de fluidifier le passage en phase "weak".

Il est à noter que le passage en phase "weak" rythme tout le combat. Ceci doit être le plus rapide possible, et il doit s'écouler au grand maximum 40 secondes entre l'arrivée des portails et le passage en phase "weak".

Dès le passage en phase "weak", tout le groupe "cerveau" doit se rendre tout de suite dans la salle du cerveau de Yogg Saron (il est très visible, vous n'aurez pas de mal à le trouver). Celui-ci est attaquable et ne fait rien, à part incanter un sort "Susciter la folie".
Cette incantation commence dès l'apparition des portails, et définit la durée de la phase "portails". Lorsque l'incantation touche à sa fin, toute personne se trouvant dans l'esprit de Yogg Saron voit sa santé mentale tomber à 0 - et provoque leur contrôle mental définitif.
Il n'y a rien de très compliqué à gérer, il suffit de DPS le cerveau (le soin affecté au groupe cerveau peut dps également, il n'y a plus rien à soigner) jusqu'à quelques secondes avant la fin de l'incantation (5-6s pour s'arrêter paraît une base correcte sans être excessive), puis emprunter l'un des portails se trouvant à proximité pour s'échapper de l'esprit et éviter de sombrer dans la folie.

Si la phase est bien exécutée, le cerveau de Yogg Saron doit perdre entre 15 et 25% de ses points de vie à chaque phase "weak", selon la vitesse à laquelle vous passez en phase weak et votre DPS de raid.

En empruntant le portail de sortie, le groupe cerveau se retrouve projeté dans la salle principale. Là, ils n'ont pas une seconde à perdre. S'ils ont perdu trop de santé mentale, ils doivent immédiatement aller récupérer dans un puits de santé mentale. Sinon, ils doivent immédiatement se placer à l'endroit où leur portail va apparaître; il ne s'écoule que quelques instants entre la fin d'une phase portail et le début de la suivante.
Ils doivent impérativement rester à distance des tentacules de type "tank", à défaut de quoi ils seront littéralement écrasés en un coup.

2YOGG SARON GUIDE 4 Empty Re: YOGG SARON GUIDE 4 Jeu 23 Juil - 13:41

Teldrän

Teldrän

Tu aurais du mettre un lien sa flood un max Razz

Et puis je sais aps si j'aurai le courage de lire tes 8 tomes What a Face

3YOGG SARON GUIDE 4 Empty Re: YOGG SARON GUIDE 4 Jeu 23 Juil - 13:43

Invité


Invité

C'est pas mal tous ces post, tu aurais du faire en répondre ca aurai été moin long a lire en fait Razz aller j'vais m'y mettre cette aprem normalement bon dieu qu'est ce que c'est long No ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser