Les visions de Yogg Saron
Périodiquement, Yogg Saron va faire une emote, qui sera accompagnée d'une alerte "Un portail s'ouvre vers l'esprit de Yogg Saron". A cet instant, 10 portails s'ouvrent, tout autour de Yogg Saron, à distance de mêlée.
-On utilise un portail en l'activant comme n'importe quel objet.
-Un portail ne s'utilise qu'une fois, il disparaît après la première utilisation.
-Un portail qui n'a pas été utilisé disparaît au bout d'une dizaine de secondes.
Les dps mêlée n'auront jamais, en principe (à part pendant la première minute de la phase 2, avant le pop des premiers portails) à effectuer autre chose que des aller-retours entre la salle principale et l'esprit de Yogg Saron. De ce fait, quand ils sont dans la salle principale, ils devront toujours être placés à l'endroit où leur portail va apparaître.
Les portails disparaissant au bout de quelques secondes, et la perte d'une personne dans l'esprit de Yogg Saron étant intolérable, il est impératif d'assigner individuellement un portail à chaque personne du groupe "cerveau". Les portails apparaissent tous en même temps, et toujours au même endroit. Si l'assignation conventionnelle est bien établie, chacun doit se trouver exactement à l'endroit où doit arriver son portail au moment où cela se produit.
Au moment de l'apparition des portails, le raid devra être très vigilant, afin d'éviter que des joueurs devant les emprunter restent bloqués à l'extérieur : il faudra en particulier être attentif sur le dispell du debuff Apathie, et sur la destruction des tentacules constricteurs (ou de l'utilisation d'une Main de Protection) pour libérer instantanément un cac malchanceux.
Une fois les portails empruntés, les 10 personnes chargées de nettoyer le cerveau de Yogg Saron sont projetés dans l'un de ses rêves. Chaque rêve possède un décor, une ambiance et des dialogues différents, cependant vous vous concentrerez le plus probablement sur autre chose pendant le combat.
Dans chaque rêve, des PNJ neutres sont attaquables et se révèlent en réalité être des tentacules d'influence de Yogg Saron. Un peu partout dans chaque rêve, l'objectif est de toutes les tuer le plus rapidement possible : une fois qu'elles sont toutes mortes, le cerveau de Yogg Saron devient vulnérable (phase "weak"), il est possible de l'endommager et les tentacules de la salle principale s'immobilisent et arrêtent de surgir.
Le groupe "cerveau" doit donc s'organiser et faire une assignation sommaire de qui tape quoi (par exemple, 3 personnes "sur la gauche", 3 personnes "sur la droite" et 3 personnes "au milieu") afin de fluidifier le passage en phase "weak".
Il est à noter que le passage en phase "weak" rythme tout le combat. Ceci doit être le plus rapide possible, et il doit s'écouler au grand maximum 40 secondes entre l'arrivée des portails et le passage en phase "weak".
Dès le passage en phase "weak", tout le groupe "cerveau" doit se rendre tout de suite dans la salle du cerveau de Yogg Saron (il est très visible, vous n'aurez pas de mal à le trouver). Celui-ci est attaquable et ne fait rien, à part incanter un sort "Susciter la folie".
Cette incantation commence dès l'apparition des portails, et définit la durée de la phase "portails". Lorsque l'incantation touche à sa fin, toute personne se trouvant dans l'esprit de Yogg Saron voit sa santé mentale tomber à 0 - et provoque leur contrôle mental définitif.
Il n'y a rien de très compliqué à gérer, il suffit de DPS le cerveau (le soin affecté au groupe cerveau peut dps également, il n'y a plus rien à soigner) jusqu'à quelques secondes avant la fin de l'incantation (5-6s pour s'arrêter paraît une base correcte sans être excessive), puis emprunter l'un des portails se trouvant à proximité pour s'échapper de l'esprit et éviter de sombrer dans la folie.
Si la phase est bien exécutée, le cerveau de Yogg Saron doit perdre entre 15 et 25% de ses points de vie à chaque phase "weak", selon la vitesse à laquelle vous passez en phase weak et votre DPS de raid.
En empruntant le portail de sortie, le groupe cerveau se retrouve projeté dans la salle principale. Là, ils n'ont pas une seconde à perdre. S'ils ont perdu trop de santé mentale, ils doivent immédiatement aller récupérer dans un puits de santé mentale. Sinon, ils doivent immédiatement se placer à l'endroit où leur portail va apparaître; il ne s'écoule que quelques instants entre la fin d'une phase portail et le début de la suivante.
Ils doivent impérativement rester à distance des tentacules de type "tank", à défaut de quoi ils seront littéralement écrasés en un coup.
Bien gérer la phase 2
La phase 2 se résume au bon enchainement des phases portail, et une bon dps sur les tentacules pour ne pas être submergé.
Il y a quelques informations indispensables à savoir, toutefois, qui n'ont pas été évoquées.
Régulièrement, deux personnes sont affectés par un Brain Link http://fr.wowhead.com/?spell=63803. Ce sort lie les 2 personnes, un peu comme l'attraction de Shahraz à l'époque du Temple noir. Les deux personnes liées doivent rester proches l'une de l'autre pendant la durée de l'effet, pour ne pas subir de gros dégâts et une grosse perte de Santé mentale.
Lorsque le lien est respecté (que les 2 personnes sont assez proches), un visuel jaune/blanc qui ressemble à une chaine de soin de Chaman relie les 2 personnages affectés.
Lorsque le lien n'est pas respecté, lien apparaît en rouge.
La consigne de base est très simple : si le lien est rouge, il suffit d'avancer dans la direction du lien (l'autre personne se trouvant à l'autre extrémité...). Ceci est particulièrement important dans 2 cas :
-l'un des 2 est pris dans un constricteur
-l'un des 2 fait partie du groupe "cerveau".
Dans ces 2 cas, l'autre personne du lien doit absolument se déplacer et suivre la personne contrainte. A noter que le lien disparaît au moment de la téléportation, si l'un des 2 liés emprunte un portail.Ceci est très facile à gérer mais il est indispensable d'y faire attention. Il n'y a aucune raison de laisser tick un Brain Link plus d'une ou deux fois.
Périodiquement, Yogg Saron va faire une emote, qui sera accompagnée d'une alerte "Un portail s'ouvre vers l'esprit de Yogg Saron". A cet instant, 10 portails s'ouvrent, tout autour de Yogg Saron, à distance de mêlée.
-On utilise un portail en l'activant comme n'importe quel objet.
-Un portail ne s'utilise qu'une fois, il disparaît après la première utilisation.
-Un portail qui n'a pas été utilisé disparaît au bout d'une dizaine de secondes.
Les dps mêlée n'auront jamais, en principe (à part pendant la première minute de la phase 2, avant le pop des premiers portails) à effectuer autre chose que des aller-retours entre la salle principale et l'esprit de Yogg Saron. De ce fait, quand ils sont dans la salle principale, ils devront toujours être placés à l'endroit où leur portail va apparaître.
Les portails disparaissant au bout de quelques secondes, et la perte d'une personne dans l'esprit de Yogg Saron étant intolérable, il est impératif d'assigner individuellement un portail à chaque personne du groupe "cerveau". Les portails apparaissent tous en même temps, et toujours au même endroit. Si l'assignation conventionnelle est bien établie, chacun doit se trouver exactement à l'endroit où doit arriver son portail au moment où cela se produit.
Au moment de l'apparition des portails, le raid devra être très vigilant, afin d'éviter que des joueurs devant les emprunter restent bloqués à l'extérieur : il faudra en particulier être attentif sur le dispell du debuff Apathie, et sur la destruction des tentacules constricteurs (ou de l'utilisation d'une Main de Protection) pour libérer instantanément un cac malchanceux.
Une fois les portails empruntés, les 10 personnes chargées de nettoyer le cerveau de Yogg Saron sont projetés dans l'un de ses rêves. Chaque rêve possède un décor, une ambiance et des dialogues différents, cependant vous vous concentrerez le plus probablement sur autre chose pendant le combat.
Dans chaque rêve, des PNJ neutres sont attaquables et se révèlent en réalité être des tentacules d'influence de Yogg Saron. Un peu partout dans chaque rêve, l'objectif est de toutes les tuer le plus rapidement possible : une fois qu'elles sont toutes mortes, le cerveau de Yogg Saron devient vulnérable (phase "weak"), il est possible de l'endommager et les tentacules de la salle principale s'immobilisent et arrêtent de surgir.
Le groupe "cerveau" doit donc s'organiser et faire une assignation sommaire de qui tape quoi (par exemple, 3 personnes "sur la gauche", 3 personnes "sur la droite" et 3 personnes "au milieu") afin de fluidifier le passage en phase "weak".
Il est à noter que le passage en phase "weak" rythme tout le combat. Ceci doit être le plus rapide possible, et il doit s'écouler au grand maximum 40 secondes entre l'arrivée des portails et le passage en phase "weak".
Dès le passage en phase "weak", tout le groupe "cerveau" doit se rendre tout de suite dans la salle du cerveau de Yogg Saron (il est très visible, vous n'aurez pas de mal à le trouver). Celui-ci est attaquable et ne fait rien, à part incanter un sort "Susciter la folie".
Cette incantation commence dès l'apparition des portails, et définit la durée de la phase "portails". Lorsque l'incantation touche à sa fin, toute personne se trouvant dans l'esprit de Yogg Saron voit sa santé mentale tomber à 0 - et provoque leur contrôle mental définitif.
Il n'y a rien de très compliqué à gérer, il suffit de DPS le cerveau (le soin affecté au groupe cerveau peut dps également, il n'y a plus rien à soigner) jusqu'à quelques secondes avant la fin de l'incantation (5-6s pour s'arrêter paraît une base correcte sans être excessive), puis emprunter l'un des portails se trouvant à proximité pour s'échapper de l'esprit et éviter de sombrer dans la folie.
Si la phase est bien exécutée, le cerveau de Yogg Saron doit perdre entre 15 et 25% de ses points de vie à chaque phase "weak", selon la vitesse à laquelle vous passez en phase weak et votre DPS de raid.
En empruntant le portail de sortie, le groupe cerveau se retrouve projeté dans la salle principale. Là, ils n'ont pas une seconde à perdre. S'ils ont perdu trop de santé mentale, ils doivent immédiatement aller récupérer dans un puits de santé mentale. Sinon, ils doivent immédiatement se placer à l'endroit où leur portail va apparaître; il ne s'écoule que quelques instants entre la fin d'une phase portail et le début de la suivante.
Ils doivent impérativement rester à distance des tentacules de type "tank", à défaut de quoi ils seront littéralement écrasés en un coup.
Bien gérer la phase 2
La phase 2 se résume au bon enchainement des phases portail, et une bon dps sur les tentacules pour ne pas être submergé.
Il y a quelques informations indispensables à savoir, toutefois, qui n'ont pas été évoquées.
Régulièrement, deux personnes sont affectés par un Brain Link http://fr.wowhead.com/?spell=63803. Ce sort lie les 2 personnes, un peu comme l'attraction de Shahraz à l'époque du Temple noir. Les deux personnes liées doivent rester proches l'une de l'autre pendant la durée de l'effet, pour ne pas subir de gros dégâts et une grosse perte de Santé mentale.
Lorsque le lien est respecté (que les 2 personnes sont assez proches), un visuel jaune/blanc qui ressemble à une chaine de soin de Chaman relie les 2 personnages affectés.
Lorsque le lien n'est pas respecté, lien apparaît en rouge.
La consigne de base est très simple : si le lien est rouge, il suffit d'avancer dans la direction du lien (l'autre personne se trouvant à l'autre extrémité...). Ceci est particulièrement important dans 2 cas :
-l'un des 2 est pris dans un constricteur
-l'un des 2 fait partie du groupe "cerveau".
Dans ces 2 cas, l'autre personne du lien doit absolument se déplacer et suivre la personne contrainte. A noter que le lien disparaît au moment de la téléportation, si l'un des 2 liés emprunte un portail.Ceci est très facile à gérer mais il est indispensable d'y faire attention. Il n'y a aucune raison de laisser tick un Brain Link plus d'une ou deux fois.