Je sais sa choque, mais c'est bien moi qui vais vous en parlez
même si je me suis fais a l'idée de peu le jouer
Le meilleur template a mon avis et a celui d'une majorité de joueurs depuis la 3.1
57/14
Pour ce qui est de l'équivalence points dps , elle est identique a celle du mage, mais heureusement le cap est différent
Pour paraphraser Julianito voici les correspondances des pourcentages des stats en unités au niveau 80 :
- 1% de touché = 26,23 au score de touché
- 1% de Hâte = 32,79 au score de hâte
- 1% de Critique = 45,91 au score de coup critique. Mais 166,6 points d'intelligence nous donne aussi 1% de Critique.
Les priorités des stats sont les suivantes
Touché (-> cap) > Puissance des sorts > hâte (-> cap) > Critique > Esprit > Intelligence
Le cap touché est a 17% sur les boss, donc si vous avez pris Misère et Focalisation de l'Ombre, il ne vous reste qu'a atteindre 11%, soit 289 pts.
Il y a aussi possibilité des récupérer 1% de toucher en étant dans le groupe d'un vilain Draneï, avec Présence inspirante
Le cap Hâte a atteindre est aux alentours de 8%, soit environ 250 pts
plus c'est mieux, mais il ne faut pas déséquilibrer vos stats en mettant trop de points.
Les enchantements :
Tête : +30 à la puissance des sorts et +20 au score de coup critique
Epaules : +24 à la puissance des sorts et +15 au score de coup critique
Cape : +23 au score de hâte
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Poignets : +30 à la puissance des sorts
Masse et dague : +63 à la puissance des sorts
Bâton : +81 à la puissance des sorts
Gants : +28 à la puissance des sorts
Jambes : +50 à la puissance des sorts et +20 d'esprit
Pieds : +12 de toucher et +12 au score de coup critique
Les Gemmes :
Concernant la métagemme il faut : Diamant flambeciel chaotique +21 crit et dégâts des critiques augmentés de 3%.
Pour l'activer on mettra 2 gemmes violettes : Opale du crépuscule purifiée +9 puissance des sorts +8 Esprit.
A part ça les seules gemmes viables sont :
- Halo de l'automne rigide +16 touché (jusqu'au cap) ou Topaze monarchique toute-puissante +9 Puissance des sorts +8 critique
Sinon pour toutes les autres châsses, seule la Rubis écarlate runique +19 puissances des sorts est requise.
Les glyphes :
Pour les glyphes majeurs on prendra :
- Glyphe d'ombre
- Glyphe de fouet mental
- Glyphe de mot de l'ombre : douleur
Le Glyphe de mot de l'ombre : mort est assez inutiles car sont apport est bien plus faible que l'allonge du fouet mental, mais qui sait?, un jour auront nous besoin de ralentir des mobs
Pour les glyphes mineurs on est un peu plus libre car les apports sont moindres et n'ont que peu d'incidence sur le dps.
On pourra mettre :
- Glyphe d'ombrefiel. Avec un bon timer il est possible de laisser actif le pet 13 secondes puis de le sacrifier sur certaines rencontres.
- Glyphe de robustesse. très utile pour rebuff un mort en combat par exemple.
- Glyphe de lévitation. Obligatoire
Les consommables utiles.
Les Flacons : Le meilleur est Flacon du wyrm de givre
Les buffs de nourriture : les meilleures nourritures sont Saumon brûle-langue ainsi que Steak de brochepelle tendre
Vous devez aussi avoir des Potion de mana runique si votre stuff est un peu juste. Avec un peu de stuff la gestion de la mana n'existe plus ou presque.
Le cycle DPS
Malchance pour nous ! Un prêtre passé du cotée obscur ne possède pas de cycle de dps à proprement parlé, mais une priorité sur l'utilisation des sorts dû aux forts CD d'Attaque mentale
Notre sort Attaque mentale avait un CD de 8 secondes de base sans amélioration, mais grâce à votre template, il est amélioré !
La priorité est de toujours avoir ses DOTs actifs sur l'ennemi.
Les DOTs sont la principale source de dégâts, il faut donc faire très attention aux différents timers,
Lorsque vos dots sont actifs, utilisé au maximum Attaque mentale et placé 2 Fouet Mental entre chaque CD d'Attaque mentale.
Concrètement :
1 - Mort (pendant le placement, à ne faire que sous Oubli.)
2 - Attaque mentale
3 - Toucher Vampirique
4 - Fouet Mental (qui donne 2 stacks de Tissage de l'Ombre.)
5 - Peste Dévorante
6 - Mot de l'ombre : Douleur
Au pull, si on a pas de placement à faire, on peut ne commencer que par le Touché Vampirique.
Dans ce cas là la Peste ne profite, pour sa 1ère utilisation, que de 4 stacks, ce qui n'est pas bien grave.
Le truc bien, c'est qu'après avoir poser Douleur, l'attaque mentale est up et permet de commencer tout de suite le bon rythme.
Pour ceux qui ne le savent pas il est très important de poser Mot de l'ombre : Douleur une fois les 5 stacks de Tissage de l'Ombre up sous peine de le rafraichir alors qu'il n'est pas au maximum de ces dégâts durant tout le combat.
Petit truc
pour ceux qui ne le savent pas,le sort Pestilence du DK propage notre Peste Dévorante ce qui est plutot non négligeable pour aoe même si cela nécessite une légère coordination actuellement.
Les packs de trashs :
Un petit paragraphe là dessus n'est en effet pas une mauvaise idée.
L'arrivée d'une AoE puissante et facile d'utilisation nous amène à nous poser quelques questions :
Quand l'utiliser ? Comment l'utiliser ? Quelle efficacité ? Ne doit-on pas préférer le multi-doting ?
Pour faire simple l'AoE est la plus efficace avec 4 mobs ou plus. En dessous on préférera "double-doter" tout ce qui bouge.
Bien sûr ce n'est pas tout à fait exacte, tout dépend du stuff, du nombre de PV des trash, du dps fourni par le raid et de quelques autres facteurs, mais arrondir à 4 mobs simplifie bcp les choses.
Si vous utilisez l'AoE, n'oubliez pas d'attendre 1-2 secondes et de commencer la cast sous Fade. Sur du petit trash ils seront morts avant la fin du buff, sur de plus gros mobs ça laisse un peu plus de temps aux tanks de construire leur aggro.
N.B. : si vous êtes gourmand il y a quelques packs qui permettent le multi-dot ET l'aoe derrière. Il faut juste avoir confiance en ses tanks.
Gestion du mana :
On a vu plus haut que la gestion de l'Ombrefiel pouvait être assez utile en combat. Néanmoins sans parler de gestion il y a quelques trucs à savoir a son propos.
- Il est fragile ! Oui notre petit pote se fait facilement OS sur une AoE un peu violente. Les dev' lui ont même dédié un glyphe à titre posthume ^^
- Il est sensible aux snares (effets de ralentissement). De plus il est assez lent. Ne le lancez donc pas à la poursuite d'une cible mouvante qui passe sous une pluie de glace par exemple ^^
- Il faut penser à bien lui indiquer quelle cible attaquer. Soit via une macro, soit en ciblant et en appuyant sur "Attaquer" dans la barre du pet.
- Il rendra plus de mana selon les cibles qu'il attaque. De préférence lancez-le sur une cible avec une armure en tissu.
En plus de notre cher ami, nous avons (on se demande parfois pourquoi) notre super ultime de la branche Ombre : Dispersion !
Bon normalement nous n'en avons jamais besoin. Pour ma part je ne lui ai trouvé aucune utilité en PvE jusqu'à maintenant (entre 2 packs de trashs ça compte pas !).
Dans les comportements à avoir en raid on a aussi quelques sorts de soutien (dont VE (Vampiric Embrace = Etreinte vampirique) ne fait pas partit !).
Je parle notamment du dispell, du boubou et de la cage à UD. Même si notre rôle de base est le dps pur et dur, il ne faut pas oublier qu'on peut outrepasser un peu ce rôle pour aider le raid dans des situations particulières.
- Si tout le raid doit être dispell, on se doit d'aider les healers si le dispell de masse n'est pas possible.
- Coller un bouclier sur un partenaire qui prend cher si les healers sont débordés.
- Cager un trash ou un add qui est venu se coller sur un heal peut lui permettre de pouvoir healer son OT tranquillement et donc contribue à la survie du raid.
Je tenais à préciser ces quelques petites choses, même si elles peuvent être pour évidentes pour certains.
C'est aussi ce qui peut distinguer un joueur d'un autre. Être réactif, précis, mais aussi attentif aux autres. Je sais pas si c'est une déformation de healer, mais je trouve que de ne pas utiliser les moyens que nous avons à disposition pour aider les autres, sous prétexte que ce n'est pas notre rôle premier, est dommage.
Macros
- /cast [nochanneling:Fouet Mental] Fouet Mental
Permet de ne relancer Fouet Mental qu'une fois le précédent fini. On peut ainsi spammer la touche en étant sûr de ne pas coup son fouet trop tôt. Il est tout à fait possible (et même recommandé) de faire la même macro avec Incandescence Mentale.
même si je me suis fais a l'idée de peu le jouer
Le meilleur template a mon avis et a celui d'une majorité de joueurs depuis la 3.1
57/14
Pour ce qui est de l'équivalence points dps , elle est identique a celle du mage, mais heureusement le cap est différent
Pour paraphraser Julianito voici les correspondances des pourcentages des stats en unités au niveau 80 :
- 1% de touché = 26,23 au score de touché
- 1% de Hâte = 32,79 au score de hâte
- 1% de Critique = 45,91 au score de coup critique. Mais 166,6 points d'intelligence nous donne aussi 1% de Critique.
Les priorités des stats sont les suivantes
Touché (-> cap) > Puissance des sorts > hâte (-> cap) > Critique > Esprit > Intelligence
Le cap touché est a 17% sur les boss, donc si vous avez pris Misère et Focalisation de l'Ombre, il ne vous reste qu'a atteindre 11%, soit 289 pts.
Il y a aussi possibilité des récupérer 1% de toucher en étant dans le groupe d'un vilain Draneï, avec Présence inspirante
Le cap Hâte a atteindre est aux alentours de 8%, soit environ 250 pts
plus c'est mieux, mais il ne faut pas déséquilibrer vos stats en mettant trop de points.
Les enchantements :
Tête : +30 à la puissance des sorts et +20 au score de coup critique
Epaules : +24 à la puissance des sorts et +15 au score de coup critique
Cape : +23 au score de hâte
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Poignets : +30 à la puissance des sorts
Masse et dague : +63 à la puissance des sorts
Bâton : +81 à la puissance des sorts
Gants : +28 à la puissance des sorts
Jambes : +50 à la puissance des sorts et +20 d'esprit
Pieds : +12 de toucher et +12 au score de coup critique
Les Gemmes :
Concernant la métagemme il faut : Diamant flambeciel chaotique +21 crit et dégâts des critiques augmentés de 3%.
Pour l'activer on mettra 2 gemmes violettes : Opale du crépuscule purifiée +9 puissance des sorts +8 Esprit.
A part ça les seules gemmes viables sont :
- Halo de l'automne rigide +16 touché (jusqu'au cap) ou Topaze monarchique toute-puissante +9 Puissance des sorts +8 critique
Sinon pour toutes les autres châsses, seule la Rubis écarlate runique +19 puissances des sorts est requise.
Les glyphes :
Pour les glyphes majeurs on prendra :
- Glyphe d'ombre
- Glyphe de fouet mental
- Glyphe de mot de l'ombre : douleur
Le Glyphe de mot de l'ombre : mort est assez inutiles car sont apport est bien plus faible que l'allonge du fouet mental, mais qui sait?, un jour auront nous besoin de ralentir des mobs
Pour les glyphes mineurs on est un peu plus libre car les apports sont moindres et n'ont que peu d'incidence sur le dps.
On pourra mettre :
- Glyphe d'ombrefiel. Avec un bon timer il est possible de laisser actif le pet 13 secondes puis de le sacrifier sur certaines rencontres.
- Glyphe de robustesse. très utile pour rebuff un mort en combat par exemple.
- Glyphe de lévitation. Obligatoire
Les consommables utiles.
Les Flacons : Le meilleur est Flacon du wyrm de givre
Les buffs de nourriture : les meilleures nourritures sont Saumon brûle-langue ainsi que Steak de brochepelle tendre
Vous devez aussi avoir des Potion de mana runique si votre stuff est un peu juste. Avec un peu de stuff la gestion de la mana n'existe plus ou presque.
Le cycle DPS
Malchance pour nous ! Un prêtre passé du cotée obscur ne possède pas de cycle de dps à proprement parlé, mais une priorité sur l'utilisation des sorts dû aux forts CD d'Attaque mentale
Notre sort Attaque mentale avait un CD de 8 secondes de base sans amélioration, mais grâce à votre template, il est amélioré !
La priorité est de toujours avoir ses DOTs actifs sur l'ennemi.
Les DOTs sont la principale source de dégâts, il faut donc faire très attention aux différents timers,
Lorsque vos dots sont actifs, utilisé au maximum Attaque mentale et placé 2 Fouet Mental entre chaque CD d'Attaque mentale.
Concrètement :
1 - Mort (pendant le placement, à ne faire que sous Oubli.)
2 - Attaque mentale
3 - Toucher Vampirique
4 - Fouet Mental (qui donne 2 stacks de Tissage de l'Ombre.)
5 - Peste Dévorante
6 - Mot de l'ombre : Douleur
Au pull, si on a pas de placement à faire, on peut ne commencer que par le Touché Vampirique.
Dans ce cas là la Peste ne profite, pour sa 1ère utilisation, que de 4 stacks, ce qui n'est pas bien grave.
Le truc bien, c'est qu'après avoir poser Douleur, l'attaque mentale est up et permet de commencer tout de suite le bon rythme.
Pour ceux qui ne le savent pas il est très important de poser Mot de l'ombre : Douleur une fois les 5 stacks de Tissage de l'Ombre up sous peine de le rafraichir alors qu'il n'est pas au maximum de ces dégâts durant tout le combat.
Petit truc
pour ceux qui ne le savent pas,le sort Pestilence du DK propage notre Peste Dévorante ce qui est plutot non négligeable pour aoe même si cela nécessite une légère coordination actuellement.
Les packs de trashs :
Un petit paragraphe là dessus n'est en effet pas une mauvaise idée.
L'arrivée d'une AoE puissante et facile d'utilisation nous amène à nous poser quelques questions :
Quand l'utiliser ? Comment l'utiliser ? Quelle efficacité ? Ne doit-on pas préférer le multi-doting ?
Pour faire simple l'AoE est la plus efficace avec 4 mobs ou plus. En dessous on préférera "double-doter" tout ce qui bouge.
Bien sûr ce n'est pas tout à fait exacte, tout dépend du stuff, du nombre de PV des trash, du dps fourni par le raid et de quelques autres facteurs, mais arrondir à 4 mobs simplifie bcp les choses.
Si vous utilisez l'AoE, n'oubliez pas d'attendre 1-2 secondes et de commencer la cast sous Fade. Sur du petit trash ils seront morts avant la fin du buff, sur de plus gros mobs ça laisse un peu plus de temps aux tanks de construire leur aggro.
N.B. : si vous êtes gourmand il y a quelques packs qui permettent le multi-dot ET l'aoe derrière. Il faut juste avoir confiance en ses tanks.
Gestion du mana :
On a vu plus haut que la gestion de l'Ombrefiel pouvait être assez utile en combat. Néanmoins sans parler de gestion il y a quelques trucs à savoir a son propos.
- Il est fragile ! Oui notre petit pote se fait facilement OS sur une AoE un peu violente. Les dev' lui ont même dédié un glyphe à titre posthume ^^
- Il est sensible aux snares (effets de ralentissement). De plus il est assez lent. Ne le lancez donc pas à la poursuite d'une cible mouvante qui passe sous une pluie de glace par exemple ^^
- Il faut penser à bien lui indiquer quelle cible attaquer. Soit via une macro, soit en ciblant et en appuyant sur "Attaquer" dans la barre du pet.
- Il rendra plus de mana selon les cibles qu'il attaque. De préférence lancez-le sur une cible avec une armure en tissu.
En plus de notre cher ami, nous avons (on se demande parfois pourquoi) notre super ultime de la branche Ombre : Dispersion !
Bon normalement nous n'en avons jamais besoin. Pour ma part je ne lui ai trouvé aucune utilité en PvE jusqu'à maintenant (entre 2 packs de trashs ça compte pas !).
Dans les comportements à avoir en raid on a aussi quelques sorts de soutien (dont VE (Vampiric Embrace = Etreinte vampirique) ne fait pas partit !).
Je parle notamment du dispell, du boubou et de la cage à UD. Même si notre rôle de base est le dps pur et dur, il ne faut pas oublier qu'on peut outrepasser un peu ce rôle pour aider le raid dans des situations particulières.
- Si tout le raid doit être dispell, on se doit d'aider les healers si le dispell de masse n'est pas possible.
- Coller un bouclier sur un partenaire qui prend cher si les healers sont débordés.
- Cager un trash ou un add qui est venu se coller sur un heal peut lui permettre de pouvoir healer son OT tranquillement et donc contribue à la survie du raid.
Je tenais à préciser ces quelques petites choses, même si elles peuvent être pour évidentes pour certains.
C'est aussi ce qui peut distinguer un joueur d'un autre. Être réactif, précis, mais aussi attentif aux autres. Je sais pas si c'est une déformation de healer, mais je trouve que de ne pas utiliser les moyens que nous avons à disposition pour aider les autres, sous prétexte que ce n'est pas notre rôle premier, est dommage.
Macros
- /cast [nochanneling:Fouet Mental] Fouet Mental
Permet de ne relancer Fouet Mental qu'une fois le précédent fini. On peut ainsi spammer la touche en étant sûr de ne pas coup son fouet trop tôt. Il est tout à fait possible (et même recommandé) de faire la même macro avec Incandescence Mentale.