Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Prêtre Ombre

+3
granpas
Antidotte
Halise/Mindbreak
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Prêtre Ombre Empty Le Prêtre Ombre Dim 26 Avr - 21:06

Halise/Mindbreak



Je sais sa choque, mais c'est bien moi qui vais vous en parlez
même si je me suis fais a l'idée de peu le jouer Sad


Le meilleur template a mon avis et a celui d'une majorité de joueurs depuis la 3.1

57/14

Pour ce qui est de l'équivalence points dps , elle est identique a celle du mage, mais heureusement le cap est différent


Pour paraphraser Julianito voici les correspondances des pourcentages des stats en unités au niveau 80 :
- 1% de touché = 26,23 au score de touché
- 1% de Hâte = 32,79 au score de hâte
- 1% de Critique = 45,91 au score de coup critique. Mais 166,6 points d'intelligence nous donne aussi 1% de Critique.


Les priorités des stats sont les suivantes
Touché (-> cap) > Puissance des sorts > hâte (-> cap) > Critique > Esprit > Intelligence

Le cap touché est a 17% sur les boss, donc si vous avez pris Misère et Focalisation de l'Ombre, il ne vous reste qu'a atteindre 11%, soit 289 pts.
Il y a aussi possibilité des récupérer 1% de toucher en étant dans le groupe d'un vilain Draneï, avec Présence inspirante
Le cap Hâte a atteindre est aux alentours de 8%, soit environ 250 pts
plus c'est mieux, mais il ne faut pas déséquilibrer vos stats en mettant trop de points.

Les enchantements :
Tête : +30 à la puissance des sorts et +20 au score de coup critique
Epaules : +24 à la puissance des sorts et +15 au score de coup critique
Cape : +23 au score de hâte
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Poignets : +30 à la puissance des sorts
Masse et dague : +63 à la puissance des sorts
Bâton : +81 à la puissance des sorts
Gants : +28 à la puissance des sorts
Jambes : +50 à la puissance des sorts et +20 d'esprit
Pieds : +12 de toucher et +12 au score de coup critique

Les Gemmes :
Concernant la métagemme il faut : Diamant flambeciel chaotique +21 crit et dégâts des critiques augmentés de 3%.
Pour l'activer on mettra 2 gemmes violettes : Opale du crépuscule purifiée +9 puissance des sorts +8 Esprit.
A part ça les seules gemmes viables sont :
- Halo de l'automne rigide +16 touché (jusqu'au cap) ou Topaze monarchique toute-puissante +9 Puissance des sorts +8 critique

Sinon pour toutes les autres châsses, seule la Rubis écarlate runique +19 puissances des sorts est requise.

Les glyphes :
Pour les glyphes majeurs on prendra :
- Glyphe d'ombre
- Glyphe de fouet mental
- Glyphe de mot de l'ombre : douleur

Le Glyphe de mot de l'ombre : mort est assez inutiles car sont apport est bien plus faible que l'allonge du fouet mental, mais qui sait?, un jour auront nous besoin de ralentir des mobs

Pour les glyphes mineurs on est un peu plus libre car les apports sont moindres et n'ont que peu d'incidence sur le dps.
On pourra mettre :
- Glyphe d'ombrefiel. Avec un bon timer il est possible de laisser actif le pet 13 secondes puis de le sacrifier sur certaines rencontres.
- Glyphe de robustesse. très utile pour rebuff un mort en combat par exemple.
- Glyphe de lévitation. Obligatoire Very Happy

Les consommables utiles.
Les Flacons : Le meilleur est Flacon du wyrm de givre
Les buffs de nourriture : les meilleures nourritures sont Saumon brûle-langue ainsi que Steak de brochepelle tendre

Vous devez aussi avoir des Potion de mana runique si votre stuff est un peu juste. Avec un peu de stuff la gestion de la mana n'existe plus ou presque.

Le cycle DPS

Malchance pour nous ! Un prêtre passé du cotée obscur ne possède pas de cycle de dps à proprement parlé, mais une priorité sur l'utilisation des sorts dû aux forts CD d'Attaque mentale
Notre sort Attaque mentale avait un CD de 8 secondes de base sans amélioration, mais grâce à votre template, il est amélioré !
La priorité est de toujours avoir ses DOTs actifs sur l'ennemi.
Les DOTs sont la principale source de dégâts, il faut donc faire très attention aux différents timers,
Lorsque vos dots sont actifs, utilisé au maximum Attaque mentale et placé 2 Fouet Mental entre chaque CD d'Attaque mentale.



Concrètement :

1 - Mort (pendant le placement, à ne faire que sous Oubli.)
2 - Attaque mentale
3 - Toucher Vampirique
4 - Fouet Mental (qui donne 2 stacks de Tissage de l'Ombre.)
5 - Peste Dévorante
6 - Mot de l'ombre : Douleur


Au pull, si on a pas de placement à faire, on peut ne commencer que par le Touché Vampirique.
Dans ce cas là la Peste ne profite, pour sa 1ère utilisation, que de 4 stacks, ce qui n'est pas bien grave.
Le truc bien, c'est qu'après avoir poser Douleur, l'attaque mentale est up et permet de commencer tout de suite le bon rythme.

Pour ceux qui ne le savent pas il est très important de poser Mot de l'ombre : Douleur une fois les 5 stacks de Tissage de l'Ombre up sous peine de le rafraichir alors qu'il n'est pas au maximum de ces dégâts durant tout le combat.

Petit truc
pour ceux qui ne le savent pas,le sort Pestilence du DK propage notre Peste Dévorante ce qui est plutot non négligeable pour aoe même si cela nécessite une légère coordination actuellement.

Les packs de trashs :

Un petit paragraphe là dessus n'est en effet pas une mauvaise idée.
L'arrivée d'une AoE puissante et facile d'utilisation nous amène à nous poser quelques questions :
Quand l'utiliser ? Comment l'utiliser ? Quelle efficacité ? Ne doit-on pas préférer le multi-doting ?
Pour faire simple l'AoE est la plus efficace avec 4 mobs ou plus. En dessous on préférera "double-doter" tout ce qui bouge.
Bien sûr ce n'est pas tout à fait exacte, tout dépend du stuff, du nombre de PV des trash, du dps fourni par le raid et de quelques autres facteurs, mais arrondir à 4 mobs simplifie bcp les choses.
Si vous utilisez l'AoE, n'oubliez pas d'attendre 1-2 secondes et de commencer la cast sous Fade. Sur du petit trash ils seront morts avant la fin du buff, sur de plus gros mobs ça laisse un peu plus de temps aux tanks de construire leur aggro.

N.B. : si vous êtes gourmand il y a quelques packs qui permettent le multi-dot ET l'aoe derrière. Il faut juste avoir confiance en ses tanks. Wink

Gestion du mana :

On a vu plus haut que la gestion de l'Ombrefiel pouvait être assez utile en combat. Néanmoins sans parler de gestion il y a quelques trucs à savoir a son propos.
- Il est fragile ! Oui notre petit pote se fait facilement OS sur une AoE un peu violente. Les dev' lui ont même dédié un glyphe à titre posthume ^^
- Il est sensible aux snares (effets de ralentissement). De plus il est assez lent. Ne le lancez donc pas à la poursuite d'une cible mouvante qui passe sous une pluie de glace par exemple ^^
- Il faut penser à bien lui indiquer quelle cible attaquer. Soit via une macro, soit en ciblant et en appuyant sur "Attaquer" dans la barre du pet.
- Il rendra plus de mana selon les cibles qu'il attaque. De préférence lancez-le sur une cible avec une armure en tissu.

En plus de notre cher ami, nous avons (on se demande parfois pourquoi) notre super ultime de la branche Ombre : Dispersion !
Bon normalement nous n'en avons jamais besoin. Pour ma part je ne lui ai trouvé aucune utilité en PvE jusqu'à maintenant (entre 2 packs de trashs ça compte pas !).


Dans les comportements à avoir en raid on a aussi quelques sorts de soutien (dont VE (Vampiric Embrace = Etreinte vampirique) ne fait pas partit !).
Je parle notamment du dispell, du boubou et de la cage à UD. Même si notre rôle de base est le dps pur et dur, il ne faut pas oublier qu'on peut outrepasser un peu ce rôle pour aider le raid dans des situations particulières.
- Si tout le raid doit être dispell, on se doit d'aider les healers si le dispell de masse n'est pas possible.
- Coller un bouclier sur un partenaire qui prend cher si les healers sont débordés.
- Cager un trash ou un add qui est venu se coller sur un heal peut lui permettre de pouvoir healer son OT tranquillement et donc contribue à la survie du raid.

Je tenais à préciser ces quelques petites choses, même si elles peuvent être pour évidentes pour certains.
C'est aussi ce qui peut distinguer un joueur d'un autre. Être réactif, précis, mais aussi attentif aux autres. Je sais pas si c'est une déformation de healer, mais je trouve que de ne pas utiliser les moyens que nous avons à disposition pour aider les autres, sous prétexte que ce n'est pas notre rôle premier, est dommage.

Macros
- /cast [nochanneling:Fouet Mental] Fouet Mental
Permet de ne relancer Fouet Mental qu'une fois le précédent fini. On peut ainsi spammer la touche en étant sûr de ne pas coup son fouet trop tôt. Il est tout à fait possible (et même recommandé) de faire la même macro avec Incandescence Mentale.

2Le Prêtre Ombre Empty +1 Sam 23 Mai - 18:16

Antidotte



Rien a dire, bien expliquer.

3Le Prêtre Ombre Empty yop Mer 3 Juin - 14:30

granpas

granpas

coucou, après avoir lue pas mal de choses sur le prêtre ombre pour pouvoir conseiller petipas, j'ai trouver plusieurs cycle dps sur internet, le meilleur ma t-il semblé est celui ci(cap hâte requis : 268) :

phase 1 : on pose les dots
phase 2 :Attaque mentale-> fouet * 2 ->attaque mentale.(etc etc etc)
pour la phase 3 qui correspond au moment ou vous devez refresh vos dots il existe plusieurs possibilités, je vous le confirmerait ultérieurement mais il me semble que avec le cap hast celui si passe bien sans retarder attaque mentale:
Attaque mentale -> refresh -> fouet -> refresh -> attaque mentale


Il est a préciser que passer les 268 de hâte, son intérêt est de plus en plus limiter même si elle permet un certain confort de jeu Smile voili voulou, merci

4Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mer 3 Juin - 17:36

Eah



j'ai un autre cycle à proposé:
phase 1 - poser les debuff et les DoT
phase 2 - Attaque mental+Mort ->2 fouets->Attaque mentale->refresh Toucher Vampirique-> fouet->Attaque mental+mort-> fouet etc...

Je n'hésite pas à couper mon fouet pour refresh un DoT ou caster une attaque Mentale.
le fouet, bien que très pratique, n'a pas un DPS de fou... il me sert juste à combler les trous entre deux CD/DoT et à auto-refresh "Mot de l'Ombre : Douleur"
Certe le coups en mana d'un sort canalisé cassé et le coups en vie de "Mot de l'Ombre : Mort" peuvent faire peur, mais le toucher vampirique nous mets à l'abris de l'OOM et "Etreinte vampirique", même pas amélioré soignent plus que "Mort" ne blesse

Mot de l'ombre : mort ayant un CD exactement double de l'attaque mentale, une attaque mentale sur deux sera suivi de l'instantDD

5Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mer 3 Juin - 17:39

Eah



"Mot de l'Ombre : Mort" peuvent faire perdre du temps et de la mana aux Healer qui ne connaissent cette technique. Pensez à les prevenir qu'avec l'Etreinte Vampirique il est inutile de vous soigner des petits bobos et que toutes les 12 sec vous perdrez 2000PV qui ne mérite aucune attention de leur part

6Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mer 3 Juin - 18:13

Mun / Keiyaa

Mun / Keiyaa

Et à faire gaffe de ne pas l'utiliser quand le boss (ou la cible) acquiert un débuff qui augmente les degats subit de 100 % voire plus, sinon vous vous ferez OS ^^

7Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mer 3 Juin - 19:16

Teldrän

Teldrän

NON j'ai essayé sur le cœur du déconstructeur et je ne suis pas mort la preuve je vous écris ce message de mes propres mains !

8Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mer 3 Juin - 19:51

Halise/Mindbreak



mort entraine le reset du cd universel et n'est vraiment utile que en phase de déplacement et sous oubli au début du combat, sinon son apport est très limité
il y a déjà bien assez a faire avec les refresh pour ne pas perdre une seconde avec le mot de mort
et je t'assure que le dps n'est pas différent

ah et commencer par les dot est une mauvaise idée car elle seront a leur max de dégât après les 5 pts de tissage de l'ombre
si vous les lancer avant , surtout le mot de douleur c''est 10% de dps perdu avec ce dot perpétuellement refresh sans l'amélioration

9Le Prêtre Ombre Empty yep Mer 3 Juin - 20:14

granpas

granpas

Ouais mais tu va perdre plus de 10% du temps du dots a mettre tes autres sorts avant et donc plus de 10% des dommages je pense, je me trompe peut être mais je crois que c'est juste Question

10Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mer 3 Juin - 20:56

Eah



sur un trash oui la perte de temps ne vaut pas le coups, mais sur un boss qui dure 2min (ou bcp plus), c'est rentable

11Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mer 3 Juin - 21:05

Halise/Mindbreak



oui 10% de dégâts^^
et sur trash si ils sont plus de 4 tu zone sinon double dot
osef du tissage ^^

12Le Prêtre Ombre Empty Re: Le Prêtre Ombre Mar 10 Nov - 15:39

Denäh

Denäh

Tout d'abord, je parle bien d'un point de vue avant la sortie du patch 3.3 car avec les changements que cette mise à jour va donner au prêtre ombre, nous risquons de revoir notre itemisation et nos priorités.



Les Statistiques et caps

Actuellement, comme tout le monde le sait, nos priorité de Stats sont :

* Atteindre le cap en touché, soit 17%.

En comptant Misère & Focalisation de l'ombre nous avons déjà 6% offert de part notre template.
Ensuite, les chanceux draeneï ou ceux qui seront dans un groupe de draeneï auront 1% de moins à prendre dans du stuff.
Ce qui, finalement, ne demande plus que 10% (buff draeneï à disposition) ou 11% de touché à avoir avec le stuff.

* Atteindre le cap en hâte minimum, soit 10%.

Ce cap est fixé afin de nous permettre entre 2 Attaque mentale de placer 2 Fouet mental.
Vous verrez que ce cap est toujours atteint voir très souvent dépassé de beaucoup vers le fin de la phase d'optimisation au colisée.

* Enfin le plus important à monter, comme depuis toujours, est le Spell Power (SP, puissance de sort) au maximun ainsi que le critique depuis quelques temps.

Monter le SP est vraiment primordial, notre DPS étant basé en grosse partie sur nos DOT, plus notre SP sera important, plus les chiffres sortis par ticks seront importants. Avec un stuff assez avancé dans le Colisée 25 HM nous pouvons facilement monter à 2800 Spell Power UnBuff ce qui devient très intéressant.
Le critique quant à lui est devenu d'autant plus intéressant à partir du moment où nos DOT ont commencés à pouvoir critiquer. Donc pour ma pars, je vise environ 40% de critique en Raid Full Buff. Ce palier n'est pas des plus faciles à atteindre, surtout en gardant un Spell Power important et il n'est réellement possible de l'atteindre qu'après avoir acquis les pièces endgame du colisée.



L'équipement

Tout d'abord, le T9 a des bonus assez intéressants :

* 2/5 T9 : Augmente la durée de votre sort Toucher vampirique de 6 secondes.

Ce bonus est primordial. Touchez vampirique est le DOT qui fait le plus de dégats et donc le rendre plus long nous permet de moins souvent le refresh, soit de pouvoir plus souvent cast.

* 4/5 T9 : Augmente les chances de coup critique de votre sort Fouet mental de 5%.

Ce bonus est très intéressant car le Fouet mental est le sort que nous utilisons le plus hors dot. Donc il vous est fortement conseillé de prendre 4 Pièces T9.
Au niveau du choix des pièces, le plus intéressant serait de laisser la tête de côté. Tous simplement car celle-ci n'apporte que du touché (qui n'est pas du tout un problème pour nous). Ensuite, le choix des pièces est assez diverse.

Voici donc celle que j'ai retenu pour quelqu'un qui aurait accès à tout le contenu :

Stuff si Buff Draenei +1% touché dispo :

* Tête : Aurore de transcendance

* Cou : Complainte des val'kyrs

* Epaules : Mantelet de triomphe de Velen

* Dos : Jaina's Radiance

* Torse : Grande tenue de triomphe de Velen

* Poignets : Brassards de sorcier enchâssés

* Mains : Protège-mains de triomphe de Velen

* Ceinture : Corde du froid mordant

* Jambes : Pantalon de triomphe de Velen

* Pied : Bottes de la veuve éplorée

* Bagues : Bague de violence déplorable

* Anneau du sombre réparateur

* Trinket : Règne des non-vivants

* Embrasement des cieux

* Ou Représentation de l'Âme des dragons

* Armes : Fin de la détresse

* Main Gauche : Calice de la lumière incendiaire

* Baguette : Ramille de lierre pétrifié



Stuff si Buff Draenei +1% touché non dispo :
Il suffira de remplacer :

* Anneau du sombre réparateur par Firestorm Ring
* Ramille de lierre pétrifié par Rod of Imprisoned Souls


Pour ce qui est du gemmage, il reste assez simple.

* Sur les slot Rouges : +23 Spell

* Sur les jaunes : +12 Spell + 10 Crit si le bonus de sertissage donne +5 Spell ou plus.

Ne pas oublier de mettre 2 gemmes violettes +12 Spell + 10 Spirit pour activer la méta.

Post de Dalabete dispo ici : http://www.millenium.org/section/84-pretre/article/9202-pretre-ombre--equipement-3-2-2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser