Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le groupe raid VHL ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julianito

Julianito

Le terme se rapporte au niveau de la guilde.
Il s'agit d'un groupe de raid de 10 joueurs dont l'objectif est de débloquer l'avancée PVE de la guilde : tomber des boss récalcitrants, mettre au point des stratégies sur les nouvelles instances,réaliser des hauts faits ou mode hard que ne sont pas parvenus à faire les groupes classiques.

Ce groupe rassemble une composition optimale de joueurs sélectionnés par le raid lead en charge du raid.
Les critères de sélection portent sur la classe, l'équipement, l'expérience/l'entrainement, la disponibilité, la patience, l'envie/la motivation, les moyens financiers, les performances en raid classique, la concentration, ... en bref, l'efficacité en raid.

Pourquoi un groupe VHL ?
Parce qu'il faut avancer. La guilde a toujours connue de grosses avancées après avoir formé ce type de groupe. Ce groupe optimal réalise en une à trois semaines ce que la guilde farme ensuite pendant des mois pour équiper tout le monde.
Parce qu'il faut satisfaire à tous les goûts. La guilde compte de très nombreux membres avides d'explorer le jeu dans ses moindres recoins, particulièrement là où il est difficile d'aller ;-) Il faut fournir à ces joueurs un niveau de jeu à la hauteur de leur appétit, dans la mesure de nos capacités.

Le groupe est-il fixe ?
Les joueurs sont choisis et invités par le raid lead pour réaliser l'objectif prévu.
Une fois l'objectif atteint, les membres du raid sont dispatchés dans les trois raids quotidiens afin de transmettre leur expérience aux autres membres.
La composition change naturellement d'un objectif à l'autre, en fonction du contexte de l'instance, des disponibilités et du niveau des joueurs.

A quelle fréquence ce raid est-il formé ?
Jusqu'à présent, il était formé environ une à deux semaines tous les trois à six mois. Après constat que la guilde ralentissait son avancée ou qu'un objectif semblait difficile à atteindre.
Ceci dit, il appartient à chaque raid lead de se fixer des objectifs de haut niveau chaque semaine; à elle ou lui de trouver et motiver dans la guilde les joueurs qu'il y emmènera.

Et pour ceux qui n'en font pas partie ?
Avant tout, il faut être conscient de son niveau pour mieux progresser. Ne pas viser trop haut trop vite au risque d'être déçu, ni se sous-estimer et se priver de pousser son personnage à son maximum, il est bon de connaître ses limites.
Ensuite, il suffit d'être patient :
- tous les membres motivés profiteront de l'expérience de ce raid et pourront à leur tour réaliser des exploits.
- l'investissement paie : ceux qui souhaitent faire partie de ce raid en auront l'occasion s'ils s'en donnent les moyens (et que leurs contraintes irl l'autorisent)
- la participation à ce type de raid n'est ni une punition, ni une récompense. Il n'y a que dix places dans un raid de dix.
Et enfin, ce raid ne concerne que dix joueurs, ce qui en laisse entre dix et vingt disponibles pour les deuxième et troisième raids; rien n'interdit à ces groupes de se fixer des objectifs vhl, bien au contraire. Les règles de distribution des loots font que le niveau d'équipement est proportionnel à la fréquence de jeu, il n'y a pas de privilèges de grades ou d'appartenance à un groupe donc tous les membres de la guilde ont un équipement globalement équivalent selon qu'ils soient joueurs fréquents ou occasionnels.

Alors quelle différence entre les groupes classiques et le groupe VHL ?
Là où les raid leads de groupes classiques rendent compte à la guilde de leur capacité à organiser un événement convivial et de qualité dans une instance de haut niveau, le raid lead du groupe VHL a été chargé par les officiers, au nom de la guilde, d'en débloquer l'avancée PVE, de lui fournir des stratégies efficaces à réutiliser ensuite à volonté, de wiper cinquante ou cent fois si nécessaire.
C'est une responsabilité qui justifie la sélection des joueurs et une totale carte blanche sur le déroulement du raid, les assignations des rôles, les changements de composition et remplacements de joueurs (dans la limite de douze à quinze id maximum pour ne pas pénaliser les autres raids en les privant de joueurs) study

Pourquoi ne pas faire que des groupes VHL ?
La guilde n'impose pas d'horaires de connexions et ne renvoie pas les joueurs qui progressent moins vite que d'autres. Bien que l'Armée des Douze Dingues rassemble les joueurs qui souhaitent faire du PVE HL et ont été guildés dans cet objectif, chacun doit avancer à son rythme, étape par étape.
Lorsqu'un groupe VHL est formé, il ne peut être composé que de joueurs qui ont déjà réalisé la performance au niveau juste en dessous : tomber les gardiens avant de les tomber en hm, clean edc 10 avant edc 10 héro, tomber un boss à 10 avant de l'attaquer à 25, ...
Actuellement, il y a rarement plus de quinze joueurs répondant à ce critère qui soient disponibles tous les jours prévus pour un ID donné.
A terme, nous souhaitons avoir deux raids VHL sur les trois quotidiens plutôt qu'un sur trois. Cela améliorera de façon considérable la performance des raids 25.

Pourquoi autant d'officiers et raids leads dans ce groupe ?
En règle générale, le groupe est effectivement principalement composé d'officiers, de raid leads et de class masters.
Une des raisons, outre leur dévouement total corps et âme, est que leurs rôles respectifs justifie et même requiert leur présence dans ce type de raid. Mais il y aussi des raisons pratiques et sentimentales.
Pratiques : nous sommes habitués à jouer ensemble et donc d'autant plus rapides et performants, depuis le groupage (prévu plusieurs jours à l'avance, démarrage dans la minute) jusqu'au combat et au nombre d'essais (pas d'afk, aucune limite sur le nombre de try quelles que soient les dépenses en réparation et consommables, préparation des combats à l'avance, concentration et silence pendant les combats, ...). Chacun de nous est autonome, le gain de temps augmente les chances de réussite.
Sentimentale : avant d'être des officiers ou raids leads, nous sommes des joueurs dont les fonctions dans la guilde ne permettent pas de jouer souvent ensemble; ces raids sont aussi des occasions pour nous retrouver et nous lancer de nouveaux défis, comme à la belle (et triste) époque où nous étions... que douze ;-)
Enfin et surtout, contrairement à toutes les croyances établies et contre toute attente, à la surprise générale, nous ne sommes pas des dieux : nous devons apprendre une instance avant d'y emmener la guilde, plus de raids lead sont présents et entraînés lors d'un down, plus de groupes pourront ensuite y aller.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser