Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Officier - Poxladin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Officier - Poxladin Empty Officier - Poxladin Jeu 10 Sep - 18:18

poxpox

poxpox

L'apéritif
Ex membre d'une team de fansub français(assez émérite pour l'époque), modérateur de canaux IRC, fan d'animes et de manga, ex gros joueur(pgm?) de CoD2 puis CoD4. Tel était la personne que l'on prénomme Gaël qui se cache derrière Poxladin.
Il était clair que pour moi, WoW incarnait le MAL absolu! Un vrai jeu de noob no-life quoi! C'est vrai, se dire qu'il existe des mecs qui jouent à 25 ensembles pendant 4-5h d'affilées et qui tous les jours ne font que crever dans le but de tuer un monstre... c'est abusé... on est loin des wars 5vs5 et autre matchs de e-league!

Les hors d'œuvres
Après avoir participé à une LAN CS organisée sur paris, mes team-mates et moi même avons remporté divers prix et notamment des DvD de WoW avec 15 ou 20 jours d'essai gratuit...les blagueurs... C'est alors que l'un d'entre nous à commencé à y jouer, l'air de rien, et me voilà entrainé dans cette galère! Nous sommes début février 2008

L'entrée
Avec un de mes potes nous rejoignons une guilde "Warriors of Honor" sur Drek'thar. Je jouais alors mon premier perso, Poxpox (chasseur). C'est partit pour le lvling. Long et fastidieux, comme pour tout premier personnage, surtout quand on ne connait rien aux RPG (c'est quoi cette histoire de "quête"?). Vers avril 2008, nous voilà lvl 70, c'est partit pour les instances de ce lvl puis en mode héro. J'étais alors très bien immergé dans le jeu... n'ayant jamais été à kara mais ayant eu quelques échos, ce raid incarnait pour moi le saint Graal! Mais bon... j'avais dépassé largement les autres joueurs lvl 70 niveau stuff...et nous n'avions même pas 7 lvl 70 dans la guilde.

Le plat
Et puis un jour, je pars au méchanar en héro, avec un certain Keiyaa, druide ours. Et j'entends parler de recrutement dans l'armée des douzes dingues etc. Une petite postule bien propre sur le forum avec tout ce qui faut et me voilà engagé! (Août 2008)

Le dessert
Quelques moi plus tard, de pars mon implication dans la guilde, ma volonté d'améliorer la vie au sein de la guilde, et de l'aider à progresser, on me propose de devenir Officier (Novembre-Décembre 2008).
A cette époque, j'essayais de tenir un post de news chaque semaine, sur les nouvelles concernant le jeu, les patch à venir et une section "vidéo de la semaine". Si vous voulez aller voir ce que ça donnait, le post est dans la partie flood et s'intitule World Of News.

La cerise sur le gâteau
Toujours envieux de vouloir apporter une vrai valeur ajoutée, et de faire encore plus pour la guilde, suite à des réflexions entre officiers à propos des raids, les distributions de loots etc., je lance l'idée saugrenue de réaliser entièrement un site dédié à formuler un tas de statistiques par personne et par raid, dont l'un des buts était d'être encore plus équitable et juste dans la répartition des loots en raid.
L'idée principale étant de se baser sur les rapports générés par l'addon RaidTracker en XML. De coder le parser associé, de sorte que les RL n'aurait qu'à uploader leurs rapports générés par l'addon sur le site, et le site se chargerait de rentrer en base de données les informations supplémentaires. Derrière on imagine aisément un tas de graphiques montrant qui est le plus présent, qui a eu le plus de loot ces derniers temps, possibilité de faire un tas de tri dans la liste des personnages (alphabétique, par raid etc.). Le sang des officiers ne fit qu'un tour et le projet fut adopté!(Avril-Mai 2009)
Malheureusement, le projet n'a pas encore aboutis, en partis par manque de temps avec mes études, et puis c'est quand même pas facile de garder la motivation au beau fixe quand on bosse seul sur un projet, qu'on rencontre des problèmes techniques, que des trucs marchent, d'autre pas on ne sait pas pourquoi... Bref, le projet est toujours sur les rails, mais encore en chantier!

Le kawa
Connu comme "l'officier muet" en raid de pars le fait que je vis avec ma copine qui... ne partage pas vraiment le même point de vue que moi sur WoW, je n'hésite pas malgrès tout à donner mon avis sur le /o et le forum, à RL quand la possibilité et/ou la nécessité me le permette.
Je suis aussi celui qui, quand vous avez oublier le nom d'un truc...le pourquoi du comment on fait ça? est capable de vous le rappelé tel une encyclopédie vivante (*se lance des fleurs).
J'aime apporter encore et toujours plus de fraicheur à la guilde, avec de nouvelles idées, de nouveaux concepts, des messages sur le fofo pour "aider" à l organisation de la guilde, même si parfois, toute la guilde ne se prête pas au jeu! (cf. https://douzedingues.forumgaming.fr/les-raids-f134/vos-consos-en-raid-t734.htm)
Je fut un des premiers à m'occuper de la vente(uniquement) des flacons et autres consos de raid avant le départ, tandis que Halise et d'autres officiers s'occupait du de fournir la banque en consos(louons les biens-faits de nos offs!)

Résumé technique
Dans l'armée:
Main: Poxladin, pala tank (ex heal)
Main rerol: Poxpox, chasseur précision

Dans l'asile:
Autres rerol:
- Pøxpøx, chaman amélio lvl 57
- Poxpøx, DK lvl 58
- Xopxop, mage lvl 20

P.S: Et là vous êtes en kiff sur mes pseudos hein?!

Sites fétiches sur WoW:
- MMO-Champion
- JudgeHype
- Azeroth.fr
- La désencyclopédie
- WarcraftMovies
- LegsMachinima

Voilà, bien sur, comme tous les autres offs, "je suis à votre écoute et prêt à répondre à vos questions" Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Officier - Halise / Mindbreak

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser