Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objectifs actuels?

+10
Ysobel-Sylbô
Julianito
Bibino / molotov
Dvalin
Halise/Mindbreak
poxpox
mangaa
Venit
Nabu/Roadrim
Agusta
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Ven 18 Sep - 17:16

Halise/Mindbreak



ce que vous dites ne repose sur rien de concret, malgré nos effectif, on galère a avoir 25 personnes en raid , faute de connections

je ne pense pas qu'on soit en sur-effectif
il est clair que nous avons un effectif pour raid 25 , malheureusement nous ne pouvons plus faire partir trois groupes mixtes a 10, au mieux nous avons le roster hm de 13 personnes et il reste 15 a 20 personnes pour 1 autre groupe 10 en attendant que les hm soit maitriser par le premier groupe

du coup ce n'est que lors de ces soirées raid 10 qu'il risque d'y avoir sur-effectif, mais si les gens s'inscrivent sur calendar alors nous pourront anticiper les problèmes

au final si vous voulez raid, vous devez faire des efforts , ca ne vous tombera pas tout cuit dans le bec^^

27Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Dim 20 Sep - 2:20

gautama



Tout comme dvalin je suis nouveau venu et je suis comme il dit pas là pour faire de critiques méchantes.

Il y a deux choses qui m'ont étonnées:

1) Le départ tardif des raids mais bon cette question à déjà été traité

2) Le temps pris entre chaques try parfois on peut prendre près de 10 min pour que tout le monde soit là buffer et prêt à repartir pour rentabiliser le temps qu'on a le plus possible en bonne chose.

Sinon je suis très content de me retrouver parmi vous tous et près à faire toujours plus d'effort pour faire avancé la guilde avec mes faibles moyens ^^

28Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Dim 20 Sep - 19:24

Julianito

Julianito

Merci à vous tous.
Plein de remarques intéressantes et je n'ai vu aucun post inutile, chacun d'entre vous met le doigt sur un pour plusieurs points importants dont nous avons évidemment déjà discuté à maintes reprises par le passé et dont il est temps de re-discuter à nouveau. Que faire pour optimiser cette rentrée 2009 ?

Le pavé pour commencer Smile
Nous avons connus à peu près toutes les situations et avons survécu tant bien que mal à chacune. Aujourd'hui, il s'agit de stabiliser l'effectif de la guilde. Pendant les vacances d'été, nous avons ralenti voire stoppé le recrutement car nous avions trois raids 10 ou un raid 25 quotidiens. A la rentrée, je suis surpris de voir que cet effectif s'est réduit malgré qques recrutements, beaucoup de joueurs sont devenus joueurs occasionnels ou se même mis en pause de wow pour diverses raisons irl (principalement des histoires d'études et/ou de coeur).
Nous pouvons donc recruter quelques joueurs : surtout des casters dps (démos, prêtres).
Quant au recrutement, je maintiens qu'il faut conserver l'aspect exceptionnel de notre guilde qui mixe joueurs fréquents et occasionnels. S'il n'y a aucun intérêt à recruter un inconnu qui n'a pas notre niveau pve, le recrutement doit rester ouvert aux amis de nos amis, quand la famille s'agrandit, notre guilde en est consolidée.
Certains de ces joueurs ont d'ailleurs un gros potentiel, se mettent parfois rapidement à niveau et forment l'arrière garde de l'Armée, la "relève" qui la soutient lorsqu'elle est en difficulté : besoin de compléter un raid, remplacement de joueurs qui arrêtent de jouer, formation de raids occasionnels, ...
Par contre, hormis ces recrutements à caractère amical, il faut aussi satisfaire aux exigences des "gros" joueurs, les gourmands qui veulent faire du pve Very hl et s'en donner les moyens. Si les joueurs occasionnels se sentent parfois délaissés (à tord ou raison, on en discutera après), il en est de même pour les nolifes.
Actuellement, toute postulation doit être étudiée en vue de réaliser des objectifs pve vhl.
Il me parait également utile de remettre les choses à plat et clarifier certains détails comme les id, les horaires, etc.
Pour ce qui est des guildages et déguildages massifs, je pense que nous ne sommes plus concernés. Il n'est actuellement pas question de guildage massif et, le cas échéant, ça ne serait pas forcément possible. Il n'y a pas de raison pour un déguildage massif : l'ambiance est bonne est rien ne change sinon en s'améliorant Smile
Chacun doit apprendre à évaluer son niveau et ses possibilités au sein de la guilde (voir plus loin à propos des casuals).

Ce qui suit résulte de vos remarques et des discussions entre officiers et raid leads, ainsi qu'avec tout les membres.

Les raids et les objectifs de la guilde
Du pve hl pour tous les joueurs, y compris les joueurs occasionnels.
Du pve vhl pour les joueurs expérimentés, organisés et très présents.

Les raids 10, introduction
Les Raid leads annoncent lors des réunions de débriefing, entre le dimanche et le mardi, leurs objectifs pour la ou les semaines à venir.
En fonction de ces objectifs, ils peuvent avoir besoin de créer un roster plus ou moins fixe (la découverte de nouveaux boss ou la réalisation de hard modes par exemple nécessitent une sélection légitime des classes et joueurs).
Nous manquons de deux raids leads chez les joueurs occasionnels, n'hésitez pas à demander à devenir assistant si vous êtes un joueur impliqué, écouté par les autres, motivant et efficace (nous nommons de nous-mêmes les raid leads lorsqu'il nous parait flagrant qu'ils rempliront ce rôle à merveille).

Roster
Régulièrement, un ou deux raids seront formés en rosters de joueurs fixes.
Ne pas en faire partie n'est pas une punition, ni à l'inverse une récompense. Le roster réponds au besoin de certains joueurs et est formé à leur intention. Il forme également le wagon de tête qui tire la guilde vers le haut et permet ensuite à tous de vivre de merveilleux combats Smile
Pour rappel, le roster formé la semaine de la sortie d'Ulduar a fait en deux semaines l'équivalent de l'avancée pve des autres membres jusqu'à Juillet, un nouveau roster formé début septembre a pour objectif Algalon et edc héroïque. L'avancée de ce peloton de tête est indispensable à l'avancée de la guilde, c'est en en mélangeant ensuite les participants dans les divers raids qu'on peut reproduire ces événements en raid 25 et permettre aux joueurs occasionnels de réaliser l'impensable ;-)

Horaires
Un ou deux raids doivent partir avant 21h, donc avec un groupage entre 20h30 et 20h45; les joueurs qui arrivent plus tard doivent former des raids complémentaires.
Pour participer à un raid, il faut s'y inscrire sur Group Calendar 5; si vous ne pouvez pas venir, mettez refusé, au moins, on sait que vous avez vu l'event; si votre dispo change ou devient incertaine, demandez à un raid lead de vous mettre en attente ou sortie.
Quelque soit le niveau du raid (roster hm ou raid occasionnel), la charte de guilde doit être appliquée rapidement : on est groupé en ayant déjà ses conso (les achats auprès des raid leads se font AVANT ou APRES les raids), on arrive devant le boss buffé avant la fin des assignations de rôles, pas d'afk surprise sous peine de remplacement dans les trois minutes, pas d'afk hors urgence irl (bébé, incendie, ...) - des afk générales sont orgaisées par les raids leads -, pas de départ avant la fin du raid (on précise ses limites de temps au moment du groupage, pas après), silence total pendant les combats, ...

Raid leads
Les raids leads sont maîtres à bord : il ne doit pas y avoir de discussion sur l'attribution d'un loot (dont les règles sont très claires et favorisent l'investissement personnel), être attentif aux instructions, ne pas flooder mumble pendant les combats, ne pas rediscuter la stratégie après un wipe quand il est évident que des erreurs ont été faites (ça n'interdit pas de suggérer des améliorations sur le canal raid), ne pas flooder le canal raid pendant la distribution des loots, demander les stats recount au rl plutôt que de les afficher à tout va, ... et enfin, accepter les décisions des raids leads qui peuvent être amenés à remplacer un joueur (trop de décos, trop d'afk, pas au niveau, pas la bonne classe, ...).

Class masters
Des référents par classe vont être clairement désignés sur le forum, vous pouvez demander à en être; ils auront pour mission d'aider, accompagner, former, évaluer les joueurs. Ils pourront fournir de meilleures indications quant aux besoins de la guilde et leur avis aura d'autant plus de poids en matière de recrutement.

Recrutement et candidatures
Le recrutement est ouvert aux amis et à la famille des membres, dans l'Asile ou l'Armée selon le niveau du joueur.
Le recrutement des autres joueurs est fait selon les retours et demandes des raid leads et class masters, afin d'améliorer l'avancée pve hl.
Tous les membres peuvent répondre aux postulations afin d'y apporter leur opinion mais seules les réponses des officiers, raids leads et class masters donneront lieu à acceptation ou refus. Merci aux autres membres d'en tenir compte dans leurs messages et ne pas donner une fausse impression aux postulants.

Les raids 10, conclusion
Les raids sont formés par les raids leads.
Ils prennent, selon leurs objectifs, soit les membres d'un roster pré-défini, soit les membres inscrits et connectés à l'heure, en fonction des besoin de leurs raids.
En tant que MG, je demande aux raids leads d'organiser chaque semaine au moins deux jours de raid 10 hl, au moins deux raids 10 ulduar et edc, dont un raid vhl, ainsi que dans la mesure du possible un troisième raid 10 pour les joueurs occasionnels (un 4ième raid, quoique tout à fait possible, n'a jamais lieu, faute d'organisation des joueurs et de réponses sur le calendrier).

Les raids 25
Je demande également aux officiers et raid leads d'organiser au moins deux jours de raid 25.
Les raids 25 sont en priorité formés par les membres des raids 10. Et, comme pour les raids 10, priorité aux joueurs les plus présents en raid, inscrits sur le calendrier et connectés à l'heure.

Les ID
Etre dans l'armée des Douze Dingues implique de conserver ses ID pour la guilde.
Ne jamais claquer une ID hors guilde avant le we.
Les joueurs occasionnels peuvent, occasionnellement, utiliser leurs ID avec un maximum de membres de la guilde, et toujours, avec l'accord des officiers ou raid leads.
Cette contrainte ne concerne pas Naxxramas 10/25, Sartharion 10/25, Malygos 10 et il y a une tolérance pour Archaevon 10. Elle ne concerne pas l'Asile dont les membres sont libres d'utiliser leurs ID.
Renseignez-vous sur les raids qui ont eu lieu et regardez sur le calendrier ceux qui sont prévus, le principe étant que la guilde ne doit jamais manquer d'un joueur et se retrouver bloquée à cause d'une ID claquée hors-guilde.

Les joueurs occasionnels ou en cours de mise à niveau.
Les membres doivent accepter le fait de ne pas être groupé lorsque le raid ne correspond pas à leur niveau ou qu'ils ne répondent pas aux contraintes du raid (horaires, présence, durée, niveau, ...).
Chez les Dingues, un casual a parfois l'occasion de raider à 25, c'est une chance que d'autres n'ont pas. Et en prime, il le fait en étant accompagné de joueurs surentrainés, nourris à la graisse de Yog Saron ;-)
Ils peuvent faire des raids 10 à condition de faire l'effort de s'organiser entre eux et prévoir les raids (nous manquons d'un ou deux raid leads chez les casuals).
Il faut bien comprendre que sans contrainte de connexion, on ne peut pas réclamer plus que ce qu'on apporte soi-même et participer à raid quand on n'est là que de temps en temps est une chance.
De même, la guilde ne doit pas ralentir son avancée pve. Ceux qui ne sont pas à niveau doivent poursuivre leur progression en parallèle des raids hl.

Voilà, voilà, félicitations à tous ceux qui auront le courage de tout lire, dans tous les cas, je souhaite que nous fassions quelques réunions full guilde sur mumble afin de discuter de tout cela de vive voix et répondre aux questions des uns et des autres.



Dernière édition par Julianito le Lun 21 Sep - 22:36, édité 4 fois

29Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Lun 21 Sep - 12:23

Calistä / Lïnkel

Calistä / Lïnkel

J'ai tout lu et ça traduit bien la philosophie de la guilde comme je l'aime.
Personne avec cet esprit n'est mis sur le carreau. Pour prendre mon exemple perso, je sais au moins que lorsque je reprendrai le pve parce que ma vie perso me le permettra, il suffira que je m'investisse pour avoir le privilège de raid à nouveau. Nous ne sommes pas une guilde de no-lifes mais la rigueur et l'était d'esprit permet de faire de grandes choses. Keep it.

30Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Lun 21 Sep - 22:00

zouman



en un mot j'adhère
Very Happy

31Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mar 22 Sep - 21:32

Bibino / molotov

Bibino / molotov

je voudrais rajouter un truc pour les recrutements :

REGARDER LA REPUT HODIR !!!!

Marre des enchante épaules ALDOR!!!!!



afro

32Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mar 22 Sep - 21:38

Invité


Invité

Merci qui pour t'avoir dit de regarder la réput fils de hodir floflito ? HEIN ?

33Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mer 23 Sep - 7:17

Julianito

Julianito

Comme je m'y attendais, il y a un pas entre la théorie et la pratique.

Le groupe VHL (alias "roster" ou "groupe HM" puisque c'est l'objectif actuel) a besoin d'être expliqué. Voir ici.

Voir également... le cas concret du raid vhl algalon

34Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mer 23 Sep - 13:20

Dvalin



Tout d'abord comme c'est écrit en message du jour. Le mieux pour tous sa serait de ce rassemblé sur mumble un soir afin de pouvoir parler un minimum hors raid.

Julianito a essayé de faire en sorte que cela arrive mais surement que très peu d'entre nous étaient présent.
Donc essayé de vous mettre a jour et d'être présent pour ces events ''oral'' parce que je suis sur que beaucoup d'entre vous (moi inclus parfois aussi je ne vise personne !!) n'aime pas spécialement lire les super romans postés ^^.

Sinon la seule chose que je peux souhaité c'est que d'autre groupe (avec ou SANS off) se mettent en route pour tester des HM ulduar. Parce qu'en soit le probleme qui ce pose est fodamentalement juste une confience entre joueurs ... et c'est dommage.
Les gens pensent que les off sont des roxxor et les autres des loosers (je pousse la chose un peu loin mais c'est pour bien expliqué ce que je veux dire) alors que c'est FAUX! et ca faut ce le mettre en tete une bonne fois pour toute! Parce que ce qui c'est passé hier c'etait de la jalousie pur et dur! N'allez pas imaginer autre chose.!

Une deuxieme chose, et là c'est quelque chose que peut etre des gens ce demande, l'acces Algalon est un acces permanent! C'est-a-dire que une fois que 3/4/5 off auront leur acces, nous autres membres/anciens pourront allé faire des try sur Algalon toutes les semaines sans meme avoir a faire les HM !! et sa c'est quelque chose de vraiment bien !!!!
Si vous n'avez jamais vu ce combat je vous conseille vivement de regarder la video de Ensidia ( Ensidia vs Algalon World first )
Ce combat là doit etre le combat le plus stylé de tout les temps de wow!!

Bon voilà je m'arrete là parce que je n'ai plus trop le temps :p mais j'espere que sa pourra aidé des gens a ce remotivé un peu vis a vis du groupe HM! et surtout aidé les gens a trouvé une envie a raidé meme si ce n'est pas avec le groupe HM !

Tschuss !
KotD


PS: Un gros gros bravo a Bibino pour hier soir qui a géré la chose du mieux qu'il le pouvait !!!! Encore une fois mec bravo Smile

35Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mer 23 Sep - 13:33

Dvalin



D'accord j'ai ecrit ce post un peu rapidement parce que maintenant j'ai vu que Jul a ecrit un truc beaucoup plus detaillé et mieux expliqué ^^ donc go voir son post :p

36Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mer 23 Sep - 19:26

Ysobel-Sylbô



En tout cas, je te remercie Dvalin, pour ton intervention ci-dessus : je la trouve exemplaire face à la soirée d'hier et aux réactions que le raid hm a suscitées.

C'est avec cette façon de voir les choses que la guilde pourra continuer d'avancer.
L'organisation de raids ulduar 10 "avec groupage restreint"au mois de mai avait permis par la suite et très rapidement à la quasi-totalité des membres de découvrir l'instance dans de bonnes conditions.
5 mois plus tard, on recommence dans l'intérêt de la guilde... c'est pas comme si ça se produisait chaque semaine, non?

37Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mar 29 Sep - 10:27

Invité


Invité

Salutation,

J'ai une question, jul tu dis : L'Asile des Douze Dingos rassemble tous les membres de la guilde n'ayant pas le niveau requis pour les raids PVE HL.
A l'exception des membres de l'Asile des Douze Dingos, inutile de postuler à l'Armée des Douze Dingues en dessous d'un équipement de niveau Ulduar 25, EDC 10.L'Asile des Douze Dingos rassemble tous les membres de la guilde n'ayant pas le niveau requis pour les raids PVE HL.
A l'exception des membres de l'Asile des Douze Dingos, inutile de postuler à l'Armée des Douze Dingues en dessous d'un équipement de niveau Ulduar 25, EDC 10.

Pourquoi ne pas faire intégrer les postulants qui ont pas le stuff requis pour le pve hl dans l'asile pour leurs permettre de parfaire leurs stuffs ? ca leurs permettrait de rejoindre la guilde en quelque sorte et leurs faire rejoindre l'armée une fois le stuff requis, il viennent poster sur le fofo leurs stuff en demandant de rejoindre l'armée ? (je sais pas si vous comprendrez ce que je viens de dire moi-même j'ai du mal a comprendre Razz).

P.S.: je sais que j'ai arrêter de jouer mais ca pourrait être intéressant pour les nouveau postulant qui ont pas le stuff et les membres de l'asile pourront s'entre-aider.

Ce n'est que mon humble avis et une simple question.

Aller A++ sur le fofo Smile

38Objectifs actuels? - Page 2 Empty Re: Objectifs actuels? Mar 29 Sep - 16:11

Julianito

Julianito

C'est ce qu'on fait avec les amis et la familles des membres qui souhaitent nous rejoindre mais n'ont pas le niveau.

On a essayé de le faire avec des postulants totalement inconnus mais :
- à qques exceptions près, ça n'a pas fonctionné, la majorité nous a quitté après avoir atteint le lvl 80 et, pour certains, profité allègrement des avantages de l'asile
- il faudrait des officiers à temps plein à l'asile pour organiser l'avancée des joueurs, les raids bas lvl et tenir au courant les officiers/raid leads de l'armée des progrès faits par les joueurs
- c'est déjà difficile pour nos casuals qui ne peuvent pas (encore) venir en raid de tourner en rond pendant que 90% de la guilde est en instance hl, s'il fallait en plus les "reléguer" à l'asile, ça serait trop dur pour eux je crois; du coup, on aurait des joueurs non-stuffés à l'armée et d'autres à l'asile... pas évident non plus comme situation

Dans l'ensemble, tu mets le doigt sur un problème auquel nous n'avons pas encore trouvé de solution : comment faire vivre l'asile?
Sachant que pour le pex, l'asile reste une merveille qui fournit aux joueurs un paquet de compos, stuffs, etc. Nous ne voulons pas perdre ça, ni gaspiller les ressources de l'asile (alimentées par l'armée) en les distribuant à des inconnus qui en profitent et rejoignent une autre guilde ensuite.

De plus, depuis les dernières mises à jour, il est bcp plus long de monter au niveau 80 que de s'équiper d'un stuff lvl 213/219 pour qui est vraiment motivé. Donc on peut admettre que le personnage principal d'un membre soit à l'Armée dès lors qu'il a le lvl 80 (des instances héros, des héroday, de l'edc 5 et 10 normal, un ou deux raids hl pour compléter une place vacante et le tour est joué).
On fait le tri sur les candidatures et on accepte les anciens tels qu'ils sont.

Faute d'officiers fréquemment connectés à l'asile et impliqués dans des raids "bas lvl" (jusqu'à Naxx, Malygos, Sartharion), l'Asile reste réservé aux rerolls des membres, à leurs amis et familles Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser