Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe

WoW Guild Rankings
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objectifs actuels?

+10
Ysobel-Sylbô
Julianito
Bibino / molotov
Dvalin
Halise/Mindbreak
poxpox
mangaa
Venit
Nabu/Roadrim
Agusta
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Objectifs actuels? Empty Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 17:58

Agusta

Agusta

Deux trois questions/propositions quand à des choses qui me chagrinent:

1. ROSTER

Je vois que actuellement l'orientation de la guilde est au Hard Mode et au VHL et c'est tant mieux mais je me pose la question du roster.

Je pense qu'il est temps de faire le point de faire le point sur les classes qu'il nous manque vraiment en raid, et qui sans lesquels le raid n'est pas optimisé.

-Prêtre ombre: +3 toucher caster.
-Chamélio: Totem WF, totem force de la terre
-Dk dps: 155 force / 155 agi, hte augmentée serre de glace.
-Drood féral dps: 5%cc mélée.

Je prends mon cas je suis obligé d'avoir 3% de toucher en + par manque d'un SP, 3% dont je pourrais faire autre chose qui me uperait.

2. RECRUTEMENT

Je pense également qu'il est temps de faire des vrais réponses au demandes de recrutement sur le forum, histoire de voir si la personne est accord avec les attentes de la guilde.

C'est un peu dommage de lire toutes les postulations et de voir que des +1 ou des "ouais t'es sympas, présentation soignée", la forme est certes un plus mais c'est le fond le plus important.

A croire que personne ne clique sur les liens armureries afin de ne pas voir les abérations que je vois.

Celà ne sert à rien de recruter quelqu'un parcequ'il "correspond" à la classe recherchée si on ne le prendra jamais en raid parcequ'il est trop juste.

Je propose si celà n'est pas déjà fait de désigner un référent par classe qui s'occupera d'étudier les candidatures des personnes afin de voir si elles feront l'affaire ou pas, voir ce qu'elles ont à modifier (enchantement,gemmes,glyphes, templates) pour nous rejioindre etc...

L'objectif étant d'avoir à 25 la qualité de jeu que nous arrivons à avoir à 10.

3. RAID

Ensuite la guilde est hyperorganisée et autonome sur pleins de choses, métiers flacons etc tout est millimétré sauf, sauf.... sauf que à 20H55 on sait toujours pas où on part et que le premier pull est jamais fait avant 21H30 minimum.

Je vous assure qu'être groupé pour raider à 20h45 et poiroter comme un con en attendant que Pierre ait fait caca que Paul ait mangé et que Jacques se rende compte qu'il a pas de flacon ca commence à me gaver...

C'est prévu groupage 20H30-20H45 pull 21H00 Je ne comprends pas pourquoi cela se passe autrement...
Les raids qui commencent à 22H00 avec le 1er qui déco à 23H00 (soit une heure de raid) c'est plus possible.

Je sais pas je veux bien comprendre que certains d'entre nous puissent avoir des imprévus famille ou boulot, mais quand tu vois le mec qui passe la journée connecté qui fait pas l'effort de se mettre sur le calendar et qui se ramène la gueule enfarinée à 21H20 en demandant "On fait quoi ce soir?" c'est quand même pas normal.

Si tout le monde mettait ses REELLES dispos sur le calendar, les offs pourraient compter leurs billes et savoir exactement ce qu'ils peuvent nous organiser pour la soirée (1x10 - 2x10 - 25 -3x10), avec un petit effort de chacun on y gagnerait tous en qualité.

Je pense aussi que mettre les raids dans le calendar bien à l'avance au lieu de parfois la veille pour le lendemain voire le jour même serait un plus.

De toute facon on fait sensiblement les mêmes choses toutes les semaines en raid donc celà ne coûte rien de préparer les raids dans le calendrier pour 15 jours ou 1 mois.

Désolé pour le Roman/Coup de geule mais faut réagir là.

Kiss Agusta

2Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 18:55

Invité

Invité

je vais pas répété ce qu'a dit Agusta, c'est vrai, mais je vais répondre a une phrase qui est, pourquoi ne pas mettre les évents raid sur calendar un mois a l'avance, on le faisait y'a quelques temps, mais c'était la même chose que quand on met les évent la veille, personne qui répondais a l'évent.

après ce qui est du groupage 20h30 20h45 ben les gens prennent trop la confiance et savent que si (certaines classes) on les prends pas on peux pas raid, malheureusement certains sont indispensables.

certes je suis pas officier, je fait beaucoup (beaucoup) moins de raid qu'a l'époque, mais les deux questions auxquelles je réponds c'est que je connait la réponse. Arrêtez moi si je me trompe.

allez, j'arrete de dire n'importe quoi (cerain dirons) a++ IG

3Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 19:12

Nabu/Roadrim

Nabu/Roadrim

Je suis d'accord avec toi à propos du recrutement, il est largement temps de sélectionner davantage les personnes que l'on recrute tant par les classe qu'il nous manque en raid que par leur niveau et leur capacité à gérer leur perso ainsi qu'être efficace en raid.

Je trouve que c'est une bonne idée de désigner un responsable de classe pour s'occuper de gérer le recrutement, ça facilitera les choses et orientera les offs dans leur décision.

Cette idée de responsable de classe avait d'ailleurs été évoquée il y a un moment, mais n'avait pas aboutie je ne sais plus pourquoi Smile

A propos des départs en raid tardifs, ça a toujours été le cas, même si ces derniers temps ça a peut être été pire Very Happy

La guilde n'oblige pas ses membres à un certain nombre d'heure de connections et a toujours privilégié la vie IRL d'abord, tout en essayant de maintenir une certaine rigueur, et je pense que c'est ce qui fait de la guilde ce qu'elle est aujourd'hui. Tu nous a rejoins depuis peu mais sache que la guilde est une grande famille; ça fait maintenant quoi? 4 ans au moins, qu'une grande partie des membres réguliers jouent et évoluent ensemble dans une ambiance que tout le monde aime tant.
Après un gros travail des offs, la guilde a réussi a s'organiser à merveille. GroupeCalendar n'est malheureusement pas utilisé par suffisamment de membres mais c'est dans l'esprit des membres de ne pas vouloir s'imposer de connections, c'est pourquoi peu de gens s'inscrivent pour les raids le soir.

Bref je doute que les choses évoluent beaucoup à ce niveau et je pense que fixer des obligations risquerai de démotiver certains.

Je sais bien que ceux qui peuvent être disponible à partir de 20h30 peuvent être agacé par le fait d'attendre que le raid se complète puis de partir 30min plus tard.

Pourquoi ne pas essayer de faire partir (pour les raid 10 du moins) un groupe vers 20h30 - 20h45, et un autre ver 21h00 - 21h15 ?

4Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 19:58

Venit

Venit

Cher Agusta,

Je lis ces lignes et j'ai comme un arrière gout de déjà vu et revu ...

Pour ce qui est de Group Calender, perso je suis pour les events de raid préparer plusieurs semaines à l'avance. Je pense que ça permet à ceux qui font l'effort de s'inscrire d'avoir du recul et de s'inscrire avec plus de fiabilité, ce qui permet aussi aux offs de voir que si untel n'est pas la tel soir, c'est parcequ'il a prévu d'être là tel autre soir.

Pour ce qui est des Recrutements, il est en général plus facile d'avoir un Réferent de la classe (souvent un off ou pas justement) qui prend en charge d'inspecter a la loupe la postulation technique. Dans mon ancienne guilde seuls ces réferents ainsi que les Offs répondaient au postule.
Il y a bien sur des exceptions lorsque par exemple le joueur a été parrainé par un membre de la guilde, celui ci peut mettre un court commentaire sur son expérience de jeu de cette personne sans trop s'étaler.

Enfin, en ce qui concerne les heures de connections mon pauvre c'est un problème récurrent de l'histoire de wow ^^

=> Les joueurs qui sont principalement concernés ne viendront certainement pas lire ces lignes.
=> il y aura toujours des joueurs qui ne feront jamais l'effort de s'inscrire juste parcequ'ils y pensent pas ou parcequ'ils ne savent jamais avant le jour J si il joue ou pas.
=> Instaurer des "obligations" ne semblent pas faire partie des conditions de jeu chez les 12, et comme l'a dit Nabu cela risque de frustrer plus que de se réveler efficace...

En gros il pourra y avoir tous les coups de gueule du monde certains indécrottables resteront associables ^^

Ceci dit, je reconnais que moi la première ça me soule un poil d'être co autour de 20h30 et de poireauter jusqu'à 21h30 pour partir.. L'idée de faire partir un Raid 10 dès qu'il y a 10 joueurs opti co pourrait être une bonne idée ! Mais par contre on va se confronter après au soucis des ID.

A voir.

Je me doute que j'ai pas du aider beaucoup mais je voulais donner mon humble point de vue ^^

Votre dévouée, Venit.

5Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 20:13

Agusta

Agusta

Je ne vois pas ca comme une "obligation" de s'inscrire sur un calendar et d'arriver à l'heure mais comme un respect des autres

6Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 20:39

mangaa

mangaa

+1 agusta tu me viens de me l enlever de la bouche ( et je dis pas ça parceque tu est ma femme hein ^^ )

7Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 20:46

Invité

Invité

ah bon agusta c'est une femme ? pourtant je l'ai toujours entendu avec une voix d'homme, avec moi que ce soit une femme viril ?!

8Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 21:07

Nabu/Roadrim

Nabu/Roadrim

Si les gens n'arrivent pas "à l'heure", c'est parce qu'ils ne peuvent pas se connecter plus tôt, pas parce qu'ils ne veulent pas.

Et si tu t'inscrit sur calendar la veille, c'est que tu es 100% sur d'être la. Beaucoup de gens ne savent pas ou n'ont pas envie savoir s'ils auront envie de jouer le lendemain.

9Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mar 8 Sep - 21:09

Agusta

Agusta

Mais c'est pas avec des gens "qui n'ont pas envie" que tu fais du VHL.

Autant recruter encore plus de monde alors pour faire un roster avec les gens qui ont envie et un avec ceux qui n'ont pas envie....

10Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mer 9 Sep - 4:36

poxpox

poxpox

Je suis assez d'accord avec Nabu, si je prend mon exemple, je sais si je vais raid le soir même vers 20h!
C'est facile de se fixer des horaires strictes quand on est seul et qu'on le peux, mais perso je vie avec ma copine, et je vais pas lui dire "bon ben mercredi jeudi vendredi je joue", ca marche pas comme ça dans la vraie vie Wink
Donc je sais facilement à l avance les soirs ou je ne pourrait pas raid, mais je ne peux pas savoir à l avance les soirs où je vais raid!
et puis suffit qu'un soir elle rentre plus tard que prévu, et bim, c est mort je suis pas dispo avant 21h30-22h.

Tout ça juste pour dire avec un exemple, que c'est pas facile de s'organiser en fonction de wow quand on a une vie à coté :S
Après, quand on a un boulot fixe, sans avoir à bosser chez soi ça simplifie les choses, mais si t es encore à l'école, parfois(même souvent) t'apprends le jour même un truc à faire pour le lendemain etc :S
Donc c'est sur que le must pour faire du pve HL c'est:
- soit d'être au chommage
- soit d'avoir un boulot qui prend pas la tête
- et/ou de vivre seul.
Malheureusement ça dresse un portrait assez sinistre des gens qui peuvent faire du pve HL...
Mais paradoxalement, je suis d'accord avec toi! sans organisation, c'est chaud de monter un raid efficace tous les soirs! Si tous le monde pouvait s'inscrire sur calendar, ça simplifierais la vie! et je suis sûr que y'a plein de personnes qui peuvent s'organiser autour de wow mais qui ne le font pas, donc ne s'inscrivent pas alors qu'ils pourraient! (par flemme sans doute)

Pour ce qui est des référents de classes, on en a longuement discuté entre officiers bien avant la sortie de WOTLK... et je t'avoue ne plus me souvenir du pourquoi on ne l'a pas mis en place x)
Le concept(tel que je le voyait) allait d'ailleurs un peu plus loin que le recrutement par contre. L'idée c'était que les responsables de classe s'occupent non seulement du recrutement, mais soient aussi une espèce de coach auprès des autres joueurs de même classe pour les aider à progresser quand ça va pas, donner des conseils et assister le RL pour voir ce qui va bien/mal en raid 25, avec un debriefing en plusieurs phases après le raid:
1- debriefing leader de classe et les autres de même classe
2- debriefing leaders de classes et RLs/offs
Bref, une vraie hiérarchisation de la guilde orienté raids 25!

Mais c'est pas avec des gens "qui n'ont pas envie" que tu fais du VHL.

Autant recruter encore plus de monde alors pour faire un roster avec les gens qui ont envie et un avec ceux qui n'ont pas envie....
C'est sur! maintenant que faire des gens qui ont envie mais ont des dispo bizares :S c'est compréhensible de ne pas les prendre, et c'est compréhensible qu'ils soient frustré!
Il n'y a pas que des gens qui veulent et des gens qui ne veulent pas, mais y a aussi des gens qui peuvent, et des gens qui peuvent "parfois" ^^. ET perso, j'ai pas envie de dire à un mec super motivé et super compétent, mais avec des dispos étranges "bon ben toi...t'es sympa mais tu peux pas venir avec nous!". Mais la solution de mettre plusieurs personnes pour comblers les trou apporte de nouveaux problèmes Very Happy. Ce qui nous emmène au problème du roster...si on a plusieurs personnes qui se relaient pour un même poste, ça fait du roster de 15 personnes pour 10 places, et on fait quoi quand les 15 sont là en même temps? ou quand 5 des personnes qui doivent se réserver pour une ID particulière sont nécessaire à un autre raid parallèle? Après, les cas particuliers comme le uldu Hm en ce moment, c'est quand même bien et intéressant pour la guilde donc ca doit se faire c'est clair, pendant un certains temps du moins!
De manière général, le coup du roster fixe longue durée est une abération quand on souhaite une guilde "heureuse". Ou alors il faut une guilde de 10-25 personnes tous le temps là, super organisée etc. Dès lors qu'on est plus, il faut forcément du roulement. même faire 2 rosters 10 fixe dans une guilde n'est pas une bonne solution pour l'avenir de celle-ci! Et pourtant ca ferait de la guilde une guilde top niveau sans aucun soucis, mais adieu la cohésion "inter" roster :S.

Bref, je ne pense pas que le problème trouve une réelle solution...certes il y a des jours/semaines où c'est pire que d'autres, mais souvent on retrouve un équilibre (précaire...) en ce qui concerne les raids. Et ces temps ci malheureusement, on est un peu du mauvais coté de la balance Wink mais avec le retour de certains, les choses vont s'améliorer (sans jamais atteindre la perfection) niveau horaires de raid/groupage.

P.S: Je ne veux pas balancer, mais par exemple notre MG arrive chez lui vers 20h45-21h :p
Maintenant, un phénomène assez remarquable se produit quand on change les horaires de groupage. Avant on groupait tous le temps à 20h30. Puis, étant donnés que beaucoup arrivaient un peu après, on a décalé à 20h45. Mais bizarrement, il y'en a toujours qui arrivent après! En gros, si on décide de commencer le groupage à 21h, il y en a qui trouveront quand même le moyen d'arriver à 21h15! C'est aussi pourquoi le "groupage" dure 30 minutes!

Donc je comprend qu'être up à 20h30 et d'attendre jusqu'à 21h, c'est chiant! mais je vois pas comment faire autrement... on ne peux que légèrement améliorer le truc!
, mais un recrutement massif ne me semble pas être une bonne solution Wink Certes cela augmente le pull de joueur dispo, mais ça ne rêgle pas le problème ça le masque :S et malgrès tout, la solution:
"ben plus y'a de monde plus on met de RL/officier" , ça ne fonctionne pas... Ca marche jusqu'à un certains point, après y'a une rupture... En ce moment c'est dur, parce que c'est la rentré! pour les gens dans la vie active, ca ne change rien, pour ceux qui bossent à l'école, il ne savent pas forcément s'ils vont avoir beaucoup de boulot etc. Donc on est à une période charnière, mais d'ici octobre/novembre, je pense qu'on sera de retour à un rythme de croisière Smile So don't panic! Wait and see!

P.P.S: Merde il était long le P.S....en plus je m'égare dans pleins de débats, dsl x)

11Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mer 9 Sep - 10:04

Invité

Invité

Jul sort du corp de pox, pox fait toi exorciser de l'esprit bavard de jul s'il te plait . ^^

sinon comme tu le dis pox, a chaque fois qu'on décale les horraires de groupages tout le monde décale avec. donc faudrai mettre l'heure du groupage a 20h pour que tout le monde soit là a 20h15 et que le pull commence a 20h30 :p

12Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mer 9 Sep - 12:12

Halise/Mindbreak

Les histoires de roosters ne vous concernent pas encore, il doit d'abord y avoir une réflexion avec l'ensemble des off et rl

pour ce qui est du recrutement, je suis bien d'accord qu'il est inefficace, voir inexistant
Mais avant de mettre en place un système de recrutement efficace, on doit savoir quel sont nos effectifs réel et les temps de connections de chacun avant de lancer une campagne cible de recrutement

pour ce qui est des responsables de classes, on y réfléchit depuis si longtemps que j'ai oublier la première fois ou ca a été évoqué
il est vrai qu'avec nos effectifs on va devoir y penser sérieusement, donc il sera l'objet d'une réflexion des off et rl

pour ce qui est des heures de départs, alors la on touche un point sensibles
mais il me semble que nous allons devoir au même titres que pour le recensement réel de nos effectifs devoir recenser les jours et horaires de connexion probables de chacun

Au final nous allons surement réactualiser l'idée des teams, aujourd'hui nous avons les effectif et des gens motivés pour le mettre en place

Donc a vos claviers et proposez vos idée et soyez prêt a répondre aux recensement que nous lanceront bientôt

13Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mer 9 Sep - 14:40

Agusta

Agusta

poxpox a écrit:Donc c'est sur que le must pour faire du pve HL c'est:
- soit d'être au chommage
- soit d'avoir un boulot qui prend pas la tête
- et/ou de vivre seul.
Malheureusement ça dresse un portrait assez sinistre des gens qui peuvent faire du pve HL...

-Je suis en couple
-J'ai un boulot où je fais entre 70 et 90 heures par semaine
-J'ai des exams complémentaires où je dois bosser à la maison

=> Et pourtant je peux faire du PVE HL =)

14Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mer 9 Sep - 16:42

mangaa

mangaa

fait comme moi démissionne ^^

non sans rire j'etais en couple y a encore 4 mois et cela reste malgres tout jouable puis vu que j'ai plus ma femme maintenant je dois m'occuper de mon chien tout seul ^^

pour ce qui est du boulo je me leve tous les jours a 5h pour bosser et c'est dur dur parfois dans la semaine de commencer des raid a 21h30 21h40 pour finir à 00h.

enssuite comme tu dis y a des gens qui on pas le choix comme toi mais je pense surtout qu il y a des gens qui ont le choix mais qui s'en tamponne reellement de savoir si y a 24 autres joueurs qui les attendent...

je pense qu'a l'arrivee de ju y a pas mal de points a aborder afin d'avancer.

il n'y a pas de problemes mais que des solutions .

15Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Sam 12 Sep - 11:23

Agusta

Agusta

Au vu de l'excellentissime de l'Uldu 25 de hier soir...

Je pense que au retour de Ju va vraiment que vous ayez une discussion entre vous les offs...

Je comprends pas qu'on puisse passer 01H30 sur ce péon de Hodir, c'est sur que entre les mecs afk surprise, les mecs qui plantent un raid a 21H pour aller bouffer et qui reviennent pas, et ceux qui sont là mais afk du cerveau ça n'avance pas enfin bon.... On aurait dit que c'était là première fois que l'on se rendait sur le boss.

Le plus rageant ce n'est pas de ne pas y arriver c'est d'avoir le potentiel de faire de grandes choses, mais de galérer sur des petites...

PS1: J'aime les points de suspension
PS2: Nehe je te /fist Laughing

16Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Dim 13 Sep - 10:51

Dvalin

Je suis très nouveau dans la guilde donc ce n'est pas vraiment ma place de critiquer qui que ce soit où quoi que ce soit mais une solution possible au groupage tardif, vers les 21h/21h30 pourrait être de finir les raid 15/20 minutes un peu plus tard afin de compenser le ''temps perdu''.
Je sais que ce n'est pas toujours une option mais je sais que parfois le raid ce fini parce que X ou Y est vraiment fatigué et en a marre de raid et je trouve que ce n'est pas une excuse valable...
Si on est fatigué on ne vient pas en raid point ! On n'annonce pas au gens vers 23h : '' bon j'ai un coup de fatigue sa sert a rien j'arrete''
Je donne cet exemple car j'ai un souvenir de quelqu'un qui en raid uldu 10 nous avait laché pour cause de fatigue accentué ...
Voilà pour ce qui est du groupage tardif: groupé des gens qui seront là jusqu'a minuit minimum voir un peu plus et des gens qui sont un minimum motivé pour raid le soir en question !

La deuxieme chose est plus dirigé vers Bibino et son frère... J'suis obligé de commencer par dire que j'vous aime bien ( j'veux pas d'ennuie ^^ et puis c'est vrai)
Mais c'est pour le coup c'est d'une stupidité remarquable qu'il RL parfois..... d'une part parce que le raid part parfois tres tard (21h45) et d'autre part parce que vers 23h chaque soir leurs père deranche la connection internet...
Je sais bien que vous n'y pouvez rien et j'attaque pas vraiment bibino ou bouboule là je dis juste que pour les autres parfois c'est vraiment ... agacant... d'etre là vers 20h30 , attendre 21h45 pour partir en Uldu (10) et puis 1h plus tard on a plus de RL + dps, ce qui fait qu'on ce retrouve a 8 et c'est pas forcement top ^^

Encore une fois je sais que vous n'y pouvez rien et qu'on commencé a ne jamais vous groupez.
Je voulais juste dire ce que je pensais (je pense ne pas etre le seul, enfin on verra ^^)

Bonne continuation a tous Smile
A bientot pour des raids avec le spirit!!

KotD

17Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Dim 13 Sep - 14:14

Bibino / molotov

Bibino / molotov

Comme tu dit , On y peut rien , c'est comme ça et franchement , tu pense que ça nous plait a nous cette situation ? ? ? ...

Et pour le raid qui part a 21h45 ..
Y'avais que 19 connectés , le 1er groupe est parti , puis il a fallu faire le second groupe , avec 9 personnes connectées , que 6 ou 7 de dispo , tu veut partir a l'heure ???? J'suis désoler de pas avoir de monde pour faire mon raid mec ..

18Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Dim 13 Sep - 14:28

Dvalin

mec le prend pas aussi mal ... j'men doute que la situation doit etre beaucoup plus frustrante pour vous que pour ceux qui sont dans le raid et je le comprend.
Je critiquais plus ton pere en occurence que toi! T'es un bon joueur, et tu organise du mieux que tu peux les raid avec ce que tu as à disposition ! et sa c'est vraiment quelque chose de bien !
T'es un bon RL, c'est juste vraiment dommage que tu perdes ta connection tout les soirs avant minuit ...
Voilà tout ^^ je disais juste ce que j'observais, je suis nouveau dans la guilde et je connais pas tout le monde et tout les fonctionnement, j'analyse juste ce que je vois ^_^

Bon jeu! et encore pardon si je t'ai offensé d'une quelconque facon.

KotD

19Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Dim 13 Sep - 14:48

Bibino / molotov

Bibino / molotov

Franchement je le prends pas mal du tout , juste que je te réponds Smile , peut être que tu pense que je répond de maniéré agressive, mais on ne peu pas savoir ça part écrit Very Happy mais c'est cool , ce que tu me dit me fait plaisir Laughing

20Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Dim 13 Sep - 20:14

Julianito

Julianito

+1 pour tout ça
je prendrai plus de temps pour y répondre et ouvrir qques débats demain
on m'attends pour le poker ;-) je file mais
+1 pour ré-avancer l'horaire de groupage au moins pour un ou deux raids 10 et le 25,
+1 pour le recrutement, Tellya se chargera de mettre à jour la rubrique sur le forum; on va peut être reprendre un recrutement plus actif après recensement de joueurs, l'important c'est quand même d'étaler dans le temps afin d'intégrer et connaitre les recrues
+1 ... à demain

21Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Mer 16 Sep - 18:23

Agusta

Agusta

On en est où là? Very Happy

22Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Jeu 17 Sep - 17:15

Ysobel-Sylbô

Coucou Objectifs actuels? Icon_biggrin

Alors pour répondre à Agusta :

1/ Roster
Côté dk dps, Shingautama nous a rejoints depuis peu Objectifs actuels? Icon_biggrin
Toujours le pb du prêtre ombre, du chamélio et du féral.

2/ Recrutement
On remet en place les bons vieux raids test avant de recruter et on passe à la loupe le stuff et le template des postulants.
Les critères d'entrée à l'Asile restent souples, mais l'Armée ne doit recruter que des joueurs motivés et opérationnels pour faire du pve hl.

3/ Raid
Ca commence toujours trop tard, on engage rarement le combat avant 21h30. Bref là dessus, il y a un vrai travail de sérieux et d'organisation à fournir de la part de tous.

Pour résumer : pas de progrès véritable car même si certains font des efforts, ça ne suffit pas à compenser le manque de motivation.

La guilde est à son meilleur niveau d'avancée pve hl, mais elle progresse de façon trop chaotique.
Pour être invité en raid, chacun doit s'investir au maximum en respectant la règle des 3 C :
* calendrier
* consos
* concentration

Donc au prochain groupage, mettez toutes les chances du côté de la guilde Objectifs actuels? Icon_study

++

23Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Ven 18 Sep - 12:57

zouman

aller je vais donner mon avis sur la chose car c'est un problème déjà vécu et qui m'a fais quitter mon ancienne guilde.

- il est vrai que la guilde roxx, c'est très rare de voir une guilde non nolife être bien classer comme nous et tomber des nouveau boss sans cesse. Donc c'est tout a fais compréhensible que beaucoup aimerai aller plus loin et essayer d'optimiser les raid pour les hm ect.

- Ce qui fais de notre guilde sont coté atypique c'est que les gens on pas d'obligation restrictive comme on le voie partout ailleurs.

- la vrai question a ce poser et: est ce que les gens sont prêt a augmenter le roster de la guilde ce qui signifie indirectement que de plus en plus de gens vont rester sur le carreau le soir (c'est du vécu). Cela entraine beaucoup de mécontentement et de déguildage massif derrière (c'est arrivé a toute les guilde que je connais).

- Donc mon avis est qu'il est impératif de travailler sur le groupage (de façon a raid un peut plus longtemps) en fonction bien sur des disponibilités de chacun. Il est aussi possible et très utile de recruter quelque classe spécifique qui nous manque pour une bonne optimisation.
Cela reste un choix difficile et a double tranchant que nos off doivent bien cogité car il sera cruciale pour notre avenir en PVEHL.

Pour finir mon ancienne guilde est groland fury, c'est une guilde qui a connu une expansion énorme qui a engendré sont explosion. Peut de gens on accepter de ne pas raid le soir pour cause d'effectif trop important. aujourd'hui il semblerai que leur roster est beaucoup plus en adéquation avec les possibilité de la guilde et il s'en porte bien mieux.

voila ++

24Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Ven 18 Sep - 14:08

Teldrän

Teldrän

zouman a écrit:
- la vrai question a ce poser et: est ce que les gens sont prêt a augmenter le roster de la guilde ce qui signifie indirectement que de plus en plus de gens vont rester sur le carreau le soir (c'est du vécu). Cela entraine beaucoup de mécontentement et de déguildage massif derrière (c'est arrivé a toute les guilde que je connais).

Je suis pas d'accord avec toi, les gens qui sont mis sur le "carreau" sont les personnes qui ne se sont : -soit pas connecté à l'heure
-soit pas inscrit sur le calendrier

Il y a aussi une GRANDE VERITE, pour les personnes misent sur le carreau, c'est qu'elles font souvent "brûler" leurs ID HORS GUILDE (ce n'est pas normal) et après il réclame d'être en raid avec nous... Shocked

Ensuite tu parles de déguildage, (malheure) je trouve que l'on s'améliore d'année en année dans l'avancée pve, le playing des joueurs aussi, et on a toujours eu aucun déguildage massif en raison du rooster.
Mais ne vous inquiétez pas nous allons essayer de revoir entièrement quelques lois ( distribution des loots, conditions, guildage, groupement,...) Nous allons y prendre plus d'attention qu'avant Smile

Voilà ce qui est de mon point de vue pour la guilde Very Happy

PS : Si vous ne trouvé pas de prêtre ombre bien sur je à votre entière disposition tout les soir en raid Very Happy

25Objectifs actuels? Empty Re: Objectifs actuels? Ven 18 Sep - 14:40

Invité

Invité

Je pense que zouman n'as pas totalement tort en disant :

l'année dernière la guilde a recruté en masse et y'a eu un déguildage massif (c'était l'été dernier)

Heuresement ce n'est pas arrivé cette fois ci, mais si on continue a recruter que le roster augmente de plus en plus genre 40 personne de connecté (oué j'abuse un peu mais ne sait-on jamais) 25 vont en raid et une dixaine ou quinzaine de personne vont vouloir raid, admettons que ces 15 personnes ne vont rien faire a cause de manque de heals ou de tank, il vont en avoir marre et partir.

Néanmoins je pense que le gnome et ses officiers ont déjà pensé a cette question et que dans le roster les heals et tanks vont être augmenté.

Après c'est que mon avis, certain vont trouvé ca "c'est n'importe quoi". ^^

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant