Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle sans nom

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle sans nom Empty Nouvelle sans nom Dim 4 Mai - 15:42

Nainconn


Invité

Voilà. Mai le mois des ponts. Le temps de glandouiller dans l'herbe avec sa dame au soleil. On prend le temps de vivre, de souffler. On prend le temps d'écrire aussi. Et voici un bout de résultat ouvert à vos critiques...

" C'est toujours la même chose. On cherche le filon. On le trouve et là un énième loup vient perturber la lente cadence de votre pioche"
Il n'avait rien trouvé de mieux à dire. Chercher à détendre l'atmosphère. Pas facile en vérité car bien que réputé pour la qualité de ses fournitures, Ankaz Poilacier n'avait pas le sourire facile. Ce vieux prospecteur gardait malgré les années ce visage austère et ses épaules si carrées du haut de son mètre vingt. Des vagues de rides bordaient ses yeux assombris par le temps, petits fragment d'onyx d'où peu de lumière ne semblait rayonner. En silence, il parcourut de ce regard sa boutique poussièreuse à la recherche du bonheur de son jeune client. Cela d'ailleurs l'amusait beaucoup de voir à quel point il pouvait par son simple mutisme inspirer un respect à la limite de la peur chez ces "barbes courtes". A son age, il ne lui restait plus que cela pour distraire sa paisible retraite de commerçant..

*******************************************************

" Comment ça s'est passé?"
Mithrilla était inquiète. Voilà bien deux heures que son époux était parti chercher une énième pioche à Hurlevent.
" Tu en as mis du temps! C'était quoi cette fois? Une grève des gnomes au tram'? Une liche à exorciser?"
Roussbarb savait à quoi s'attendre avec son épouse. De nature soucieuse, elle avait démélé puis retressé sa chevelure brunâtre une bonne vingtaine de fois depuis son départ. Et à la vue de ses boucles enchevétrées dans un désordre peu commun, il était heureux de porter de la plaque à ce moment là. Sous son épaisse barbe orange, il parvint à peine à lui expliquer qu'il avait oublié sa pierre de foyer.
Silence absolu dans le salon. Mithrilla dévisagea son époux devant si peu de prévenance.
-" Et les griffons? C'est fait pour les troggs?"
-" Mais mon petit thorium, je ne..."
-" A plus de je!!!" trancha t'elle aussi sec.
S'ensuivit une longue discussion houleuse. Un panorama des torts et travers de chacun... Les trop nombreux "temps de prière" entre amis paladins, leur emménagement à Forgefer pour qu'elle puisse voir sa mère, les frasques monétaires de Mithrilla à l'hôtel des ventes et le gout trop prononcé de son mari pour la nouvelle "Thunderbrew millésimé".
Un calme précaire finit toutefois par revenir quand d'un commun accord ils oublièrent cette brouille.
-" Tu as reçu cela."
Ses doigts potelés tenaient une lettre. Une lettre frappée du sceau de la main d'argent.
-" Je ne l'ai pas ouverte mais vu d'où elle vient je doute que tu restes dîner avec moi" soupira t'elle, à peine agacée. Il lui retira la missive froissée par l'exaspération de sa femme et plongea ses yeux dans le peu de mots étalés sur une page jaunie.
..."Wow pas cher. 1200po en 30min sur wo.."
-" C'est qu ce b...?"
Mithrilla sourit de sa plaisanterie tout en lui tenant un autre message, plus authentique espérait'il.
..."Camp du Noroit. Deman 16h. Viens seul" Inquisiteur Gardefoi"...
-" C'est le boulot"
-" Je sais"
-" Je dois partir"
-" Je sais aussi"
-" Tu ne m'en veux pas"
-" Pas encore.."
Il prit dans la précipitation quelques composants, un gigot de tabulk et une outre d'eau draénique puis déposa un baiser sur le front de sa femme avant de refermer derrière lui l'imposante porte d'entrée de leur demeure. Elle claqua si fort qu'il n'entendit pas l'avertissment de Mithrilla:
" SI TU NE REVIENS PAS DE SUITE CHERCHER TA PIERRE DE FOYER..."

*************************************************************

Trois heures que cette pluie ne le lachait pas. Le griffon fendait depuis Menethil des averses denses au grand désarroi de son passager. Et bien qu'il était encore loin de rouiller, toutes ces gouttes le mettaient en rogne l'empêchant de se concentrer sur ce mystérieux rendez vous.
Pourquoi? Pourquoi lui? Pourquoi là? Pourquoi moi?
Il avait rencontré le vénérable inquisiteur Gardefoi des années avant, à la fondation Uther. Loin d'être son mentor, ce vétéran de la lumière était un virulent opposant à l'intégration des nains dans l'ordre de la main d'argent. Il avait milité et usé de son aura auprès des hautes instances paladines pour exclure les peuples de Khaz modan de leurs rangs. Sans succès.
Et aujourd'hui, cette inquisiteur exigeait sa présence.
Roussbarb ne savait pas quoi en penser.
De récentes rumeurs avaient circulées sur Gardefoi et une éventuelle laison avec les fanatiques de la croisade écarlate mais le jeune nain n'en tenait pas rigeur. Cet homme avait beau afficher son mépris pour certains de ses "petits confrères", il n'en restait pas moins un soldat de la lumière avant tout.
" De toute façon, je serai bientôt fixé" se dit il alors que le griffon entamait un dernier virage. Le paladin fixait l'horizon d'où semblait luire la pale flamme d'un feu de camp, maigre lumière enchassée entre de sombres montagnes.
Le griffon se cabra d'un coup, hurlant d'un cri strident. Son aile gauche était complètement givrée. Un vulgaire bloc de glace brut luttant contre la gravité. L'animal se débattait dans les airs, fou de douleur. Le froid mordait cruellement son plumage soyeux. Panique. Roussbarb sentit le vide l'attirer sous ses pieds lorsque sa monture l'éjecta en une brusque ruade. La vallée se rapprochait à grande vitesse. Chute vertigineuse. Le paladin pria tant bien que mal la lumière de le sauver. Les arbres, les buissons..le sol prenaient très rapidement forme. La terre d'Azeroth venait à sa rencontre pour un dernier aurevoir....Mais les dieux entendirent la supplique du condamné et ne le laissèrent pas à son funeste destin. Le paladin "s'écrasa" sans encombre au milieu d'un plaine verdoyante, suivi de près par son griffon qui n'eut pas cette chance.. "Un début de réponse au pourquoi moi?" songea t'il. Une aile ne givre par hasard...

*************************************************************

"Je ne sais pas quelle genre de gangr'herbe vous tassez au fond de votre pipe maître nain..."
Cette voix brulante d'ironie lui claqua aux oreilles.
"...mais la bienséance aurait voulu un simple remerciement pour prétendre rester une de vos qualités."
Gardefoi extirpa sa lame d'un tas d'ossements calcinés. Cet acolyte impie venait de retrouver la lumière sous le courroux du vieil inquisiteur. Confus devant sa méprise, Roussbarb peina à lancer un fragile merci sous cette brume glaciale. Et puis, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre pareil vétéran. La chevelure argentée de ce vieux paladin recouvrait jusqu'à ses lourdes spallières gravées d'innombrables batailles. Malgré les coups, les sorts et les outrages du temps: son armure scintillait d'un éclat pur. D'antiques récompenses ornaient le fourreau de sa titanesque épée qui, pétrie de lumière, semblait raconter une vie de vindicte fort bien remplie. La main d'argent, elle, flottait au vent contre son torse. Etalée sur la blancheur immaculée d'un tabard en soie de Teldrassil.
-" Dans l'hypothèse où vous auriez fini de me toiser, nous pourrions reprendre la route, nain."
-" Le temps de ramasser mes quelques affaires et je serais à vous, frère."
L'inquisiteur tiqua à ce mot...Frère...En silence, il grogna contre ces c.. de bénitiers qui, dans un soucis d'impartialité, lui avait collé ce "frère" à la cuirasse. Par la lumière, que ce voyage allait être...
...long...
...oui il le serait. D'autant plus que sa gourde n'avait pas résisté à la chute du griffon et le houblon avait déja fini de se répandre alors oui, entre un humain aigri et sa gorge assoifée, que cela allait être long...

*******************************************************

Roussbarb avait cessé depuis un bon quart d'heure de poser la question. Il savait maintenant...Où?... Il l'avait enfin de compte rapidement compris malgré le mutisme de son compagnon. Les deux paladins chevauchaient à grande vitesse, évitant soigneusement les innombrables cryptes et autes cimetières de la région à purifier car ce n'était pas du tout l'ordre du jour.
-" Vous pourriez au moins être un poil plus locace sur le pourquoi?, frère inquisiteur"
Gardefoi braqua ses rennes en arrière, stoppant net la course de son destrier. Du cheval ou de son maître, le jeune paladin n'aurait su dire lequel piaffait le plus d'impatience.
-" Encore une seule question maître nain et je vous fait affecter dès demain à l'archivage des librams de notre saint ordre."
Il était hélas de notoriété publique que la section archive du monastère central présentait bien peu d'attrait pour tout paladin de terrain qui se respecte.
-" Mais rassurez vous, continua t'il d'un ton plus apaisé, vous comprendrez dans quelques instants notre présence.."
Comme l'exigeait d'ailleurs leur réglement, ils mirent pied à terre deux minutes plus tard car seuls les serviteurs de la lumière pouvaient fouler le saint tombeau d'Uther.

2Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Dim 4 Mai - 16:13

Hamandyl

Hamandyl

la suite gamin Wink (bien écrit en tout cas chapeau l'artiste cheers )

3Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Dim 4 Mai - 16:15

Mun / Keiyaa

Mun / Keiyaa

Waou ! Rouss, je ne savais pas que tu avais un talent d'écrivain ! C'est génial ! Tu t'es GAVE !!! La suite !!!! cheers cheers

4Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Dim 4 Mai - 22:10

thalaam

thalaam

bon et bien je crois que nous sommes accroché a tes lettres camarade.

5Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Lun 5 Mai - 3:23

Nainconu


Invité

Le porteur de lumière. Uther Lightbringer. Une légende faite homme. Tout jeune apprenti de l'évêque Alonsus Faol, il insuffla courage et ferveur sur les lignes de fronts de la première guerre contre les orcs. C'est là qu'il comprit que la foi seule ne pouvait tout résoudre et que l'acier bénit d'hommes sans peurs serait bien plus éloquent. Ainsi fut fondé l'ordre de la main d'argent à l'aube de la deuxième guerre. Les paladins d'Uther causèrent bien des ravages dans les rangs orcs, forgeant l'immense renommée de ces guerriers sacrés. Le vieux patriarche prit alors sous son aile Arthas de Ménéthil, le jeune fils du roi Terenas. Il ouvrit les yeux de son protégé sur les valeurs fondamentales de la lumière en ce monde. Mais malgré tant de sagesse dispensée, Uther vit la chute de son apprenti quand, dévoré par la vengeance, le prince brula les faubourg de Stratholme pour contrer l'avancée du Fléau. Bien plus tard à son retour de Nothrend Arthas assassina son mentor non loin d'Andorhal. Les compagnons d'armes du héros tombé arrachèrent de justesse son corps aux hordes impures du Roi liche et, après des semaines de deuil, lui érigèrent une tombe digne de sa gloire.
-" Au bout de ce chemin."
Gardefoi désignait péniblement du doigt l'allée de la sépulture. Il regarda le jeune paladin s'engager seul sur les premières marches du tombeau.

*******************************************************

Roussbarb sentit la ferveur presque palpable des lieux l'envahir. A chacun de ses pas, il oubliait un peu plus le reste du monde. Oublier Azeroth, Mithrilla et même Gardefoi car en ces murs l'aura d'Uther innondait encore ses sens.
Ce sont de vulgaires mouches qui l'extirpa de sa transe. Leur bourdonnement brisait son silence religieux, stoppant net son inexorable marche. Le coeur serré, ses doigts se crispèrent sur le manche de sa masse. L'acier de ses gantelets crissa sous la pression de ses poings. Le paladin tomba à genoux, le souffle coupé. Des nuées d'insectes parcouraient le corps du grand prêtre Thel Danis. Le gardien du lieu saint gisait au pied de la statue du héros, couvert d'entailles d'où peinait à s'écouler ce qui lui restait de sang. La mare rouge cachait à peine les outrages portés aux dalles du sanctuaire. Pas une seule pierre n'avait été épargnée et les murs couverts de runes hérétiques témoignaient de l'intélorable profanation. Au bord de ses yeux, Roussbarb sentit perler une larme. La goutte cristalline glissa le long des bordures argentées de son plastron avant d'abreuver la terre. D'autres suivirent alors que la nuit déposait son manteu d'ombre, étouffant les sanglots de rage du maître nain.

*******************************************************

-" Elle a été volée."
Il se releva péniblement, s'armant de sa masse.
"...et vous osez à nouveau souiller son tombeau..."
Sa voix tremblait de fureur. Ils n'étaient que cinq au début. Mais bientôt d'innombrables cadavres vinrent grossir leurs rangs. Une marée blanche d'os et de chairs corrompues avança lentement dans l'entrée du sanctuaire.
-"GARDEFOI, hurla de colère le paladin, IL EST ENCORE TEMPS DE PROUVER VOTRE VALEUR!"
Seul les cliquetis sinistres des squelettes répondaient aux grognements rauques des goules putrides. La colère se changea en haine et le nain sentit la vengeance pulser au creux des ses mains. Ses yeux brulaient d'une lumière pure en se concentrant pour invoquer le courroux divin.
-"KHAAZZAK DÜM!"
Le pouvoir infusa tout son être l'espace d'un instant puis explosa, illuminant les rangs du Fléau. La nova sacrée faucha d'intensité ces corps sans vie, brulés par la vindicte furieuse du paladin.
La lumière s'était éteinte et le paisible silence repris ses droits. Roussbarb chancela devant tant de puissance libérée. Il avait tout donné. L'herbe fraiche acceuilla sa tête avant qu'il ne sombre d'épuisement. Son coeur battait toujours, bordé d'un sentiment bien fondé: celui du devoir accompli.


*******************************************************

Chapitre 2.

Les lourdes portes d'airain masquaient mal les éclats de voix. On débattait ce jour là au monastère central....


La suite très très bientôt...

6Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Lun 5 Mai - 10:55

iluvatar



encore!encore!

7Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Lun 5 Mai - 16:50

thalaam

thalaam

merci maitre nain Wink

8Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Ven 13 Juin - 0:03

iluvatar



hey le maitre nain,le tres tres bientot commence a etre long,je tiens plus moi :p

9Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Lun 1 Sep - 10:37

Nainconu



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Chapitre 2.

Les lourdes portes d'airain masquaient mal les éclats de voix. On débattait ce jour là au monastère central.

Ces séances pleinières du haut conseil de main d'argent avait tendance à l'ennuyer ces derniers temps. Son esprit vagabond avait bien du mal à entendre d'énièmes rapports de batailles, d'actes héroïques et d'honneur chèrement gagné. Même la présence exceptionnelle de cet ambassadeur de l'aube d'argent n'arrivait à ramener ses yeux dans l'austère salle du conseil, ses pupilles piégées à contempler les moindres recoins d'un vitrail finement ouvragé. Les couleurs éclatantes de son verre brisaient le gris terne de leurs sièges en pierre polie. Son regard se noya un peu plus dans les reflets bleutés, imprimant au creux de sa rétine l'image de "feu" ce glorieux frère d'arme.

-"Qu'en pensez vous père Diurnantis?"
Elle se fit plus insistante, sa voix haussant d'un ton.
-"Père Diurnantis?"...."ANTHAEL!"

Sorti de sa rêverie, le vieux prêtre rougit quelque peu devant cette assemblée tournée vers lui. Dans cette multitude de regards amusés, seuls les yeux noirs de Dame Aubemuse exigeaient impatiemment une réponse. Géné par autant "d'attention", Anthael ne sut bredouiller que de timides excuses à l'intention de la paladine.

"Bien, soupira t'elle, puisque tout le monde réponds désormais présent à l'appel vous pouvez reprendre maître nain.

Au coeur de l'hémicycle, Roussbarb prit une profonde inspiration avant de poursuivre son histoire.
-"Et ce n'est donc que bien plus tard que je me suis réveillé sous une tente du camp du Noroit. Je ne dois mon salut qu'à vos hommes, seigneur Tyrosus."
L'ambassadeur de l'aube d'argent inclina humblement la tête, heureux d'avoir pu porter secours à ce jeune paladin.
-"Mais, reprit il, je n'ai pu rien faire. Elle a été volée mes frères!! La dépouille d'Uther Lightbringer ne repose plus dans son tombeau!!!"

Pas une seule armure, pas un seul bouclier du haut conseil ne put stopper la douleur soulevée par cette onde de choc. Profaner le tombeau de leur patriarche, leur père. Même la stoïque Aubemuse ne put tenir sous le poids de ces mots. La maîtresse de la main d'argent s'effondra. Ses mèches blondes voilèrent son visage crispé quand sa tête trouva refuge dans le creux de ses mains. Bientôt une seule et même question monta dans les coeurs de l'assemblée..
Qui?.... Qui avait osé?


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


"Nous le savons tous.."

Ce fut la voix d'Anthael qui sortit le haut conseil de ce cauchemar.
"Au fond de nous même, serviteurs de la lumière, c'est ce même visage qui hantent nos nuits...ce même nom que nous peinons encore à prononcer...ce même homme qui jadis siègeait à nos cotés."
Leurs yeux s'éclipsèrent un instant sur un trone taillé dans la roche. Pierres maudites, à jamais vides de tout hôte depuis la trahison.
"Arthas.. L'élève est revenu chercher son maître."

Alors que le poids de ce nom finit de sceller leurs lèvres, Aubemuse se releva, bien décidée à agir sans délais. Mais par où commencer?

"Si je puis me permettre ma Dame?"
L'émissaire de l'aube d'argent avait peut être une réponse.
"Je vous en prie seigneur Tyrosus, éclairez nos coeurs de vos lumières" acquiesca la paladine.

L'imposant homme fit face à l'assemblée, prêt à délivrer son message.
"Je suis le seigneur Mylo Tyrosus, capitaine et serviteur de l'aube d'argent qui m'envoie en vos murs pour bien plus qu'une profanation.. Ma Dame, quand nous avons retrouvé votre maître nain inanimé au pied du tombeau, j'ai dépéché mes hommes sur place pour retrouver les coupables. Bien que leurs traces furent multiples, nous n'avons pu déterminer avec certitude d'où venaient ils. Cependant.."
Il marqua un temps d'arrêt, préparant son auditoire à de bien sombres nouvelles.
"Cependant le père Diurnantis a parlé avec sagesse. Cette abjecte profanation porte bel et bien la souillure du Fléau."
Le haut conseil était accroché aux mots de Tyrosus, prêt à tout entendre du capitaine de l'aube d'argent.

"Je ne suis pas homme à croire aux coïncidences..surtout devant pareil adversaire. Le vol de la dépouille d'Uther n'est manifestement qu'une première étape, le premier rouage d'un plan dont nous ne connaissons pas encore les conséquences. Cela dit, les récents rapports de mes éclaireurs sont bien plus éloquents que mes suggestions. Depuis la profanation, une ombre grandit au coeur des Maleterres. Elle envahit inéxorablement la contrée, voilant d'obscurité les forêts comme les routes. Des clairières de Tirisfal jusqu'à la main de Tyr: c'est bel et bien toute la région qui s'enfoncent un peu plus à chaque instant dans une nuit éternelle et la lumière seule sait quel funeste destin nous attend sous ces ombres naissantes... Alors non, je ne pense pas que cette profanation soit un acte isolé, madame."

-"Effectivement capitaine, Arthas n'a jamais été homme à agir sans plan." conclut Aubemuse.
-"Arthas ne sera jamais plus homme du tout ma Dame, ne l'oubliez pas."
L'agacement du jeune nain ne passa inaperçu.

"Pardonnez moi, ma Dame, de reprendre la parole mais à mon sens il y à bien un homme capable de répondre à nos questions."
Roussbarb passa ses doigts dans le crin orangé de sa barbe avant de poursuivre sur sa lancée.
"Il m'a demandé de le rejoindre. Il m'a guidé jusqu'au tombeau. Il savait avant nous tous ce qui s'était passé...Nous devrions retrouver l'inquisiteur Idalgo Gardefoi. Il aura, à coup sur, bien des choses à nous dire."

Le silence génée de l'assemblée n'avait pas échapper au jeune paladin. Au milieu d'inaudibles conclusions, Aubemuse se décida à lui dire.

"Maître Roussbarb.. Votre suggestion.. comment dire.. bien que pétrie de sagesse ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait."
Le nain n'avait jamais été un grand orateur et son regard dubitatif traduisait à merveille la vague d'incompréhension qui le transportait.

"Pour faire plus simple, frère, Gardefoi est retourné depuis plus d'un mois maintenant en nos murs. Il repose en paix dans la crypte du monastère central, au près de nos plus illustres héros alors.....oui..... le haut conseil va devoir aussi se pencher sur cette surprenante rencontre..."

La suite à venir...

10Nouvelle sans nom Empty Re: Nouvelle sans nom Mar 9 Sep - 19:49

thalaam

thalaam

vite la suite, la suite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser