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Le mage - gemmage et enchants

+3
Blash
klis
Julianito
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le mage - gemmage et enchants Empty Le mage - gemmage et enchants Dim 26 Avr - 6:51

Julianito

Julianito

Le mage arcanes.

Talents : 57/3/11

On privilégie dans l'ordre le toucher, le dégât des sorts, la hâte, le critique.
Le toucher est à ignorer une fois le cap atteint (voir le cap toucher des casters).

En terme d'équivalence point/dps,
26.23 pts de toucher = 1% toucher = 1.47 dps (jusqu'au cap)
1 pt de dégât des sorts = 1.11 dps
32.79 pts hâte = 1% de hâte = 0.8 dps
45.91 pts = 1% critique = 0.51 dps
1 pt intelligence = 0.16 dps
Le critique peut être privilégié à partir de 50%, en deçà il est toujours plus intéressant d'avoir du dégât pur.

Les enchantements.
Tête : +30 à la puissance des sorts et +20 au score de coup critique
Epaules : +24 à la puissance des sorts et +15 au score de coup critique
Cape : +30 au score de hâte
Torse : +10 à toutes les caractéristiques
Poignets : +30 à la puissance des sorts
Epée ou dague : +63 à la puissance des sorts
Bâton : +81 à la puissance des sorts
Gants : +28 à la puissance des sorts
Jambes : +50 à la puissance des sorts et +20 d'esprit
Pieds : +12 de toucher et +12 au score de coup critique

Les gemmes.
Tête : 25 puissance des sorts et 2% d'intelligence jusqu'à un niveau de stuff full raid 10/25, ensuite la +21 critiques et +3% dégâts des critiques devient légèrement plus rentable (30 à 50 % de critiques à 13k => +100 à +200 de dégâts, c'est mieux que 30 de dégâts et 0,16% de critiques
Rouge : +19 puissance des sorts
Jaune : +9 puissance des sorts et +8 de score de hâte
Bleue : +32 puissance des sorts pour les joailliers; +9 puissance des sorts et +8 à l'esprit sinon.

Les glyphes.
Glyphe d'armure de la fournaise quand on arrive à gérer son mana, Glyphe d'armure du mage en attendant un meilleur équipement/gameplay ;-)
Glyphe de projectiles des arcanes et glyphe de déflagration des arcanes.

Le combat.
Focalisation sur un caster élevé en taux de critique : échange avec un autre mage arcanes tout benef ^^, sinon démo, chaman, mage feu, palaheal, ...
Armure de la fournaise => 35% d'esprit transformé en critique (+20% si glyphe) => 500 esprit = +3,8% crit (+6% si glyphe). Armure du mage quand le mana est la priorité (combat long, aoe, absence de paladin, ...).
Le secret du mana c'est l'évocation lancée dans les 5 dernières secondes de l'héroïsme.
Le cycle : 3x Déflagration des arcanes, Projectiles des arcanes si proc du Barrage de projectiles, Barrage des arcanes sinon.
Utiliser la gemme de mana dès qu'elle est disponible, après la deuxième ou troisième déflag de préférence.

Galère de mana ?
Armure du mage. Eclair de givrefeu. Déflag dès que possible suivie d'un barrage des arcanes jusqu'à récupération du mana par une gemme, une potion et/ou une évocation.

Pour info, avec mon stuff actuel et unbuff excepté armure et intell, en stuff arcanes 290 toucher, ça me fait les stats suivantes :
1260 intell et 485 esprit (1250 et 550 avec stuff regen mana)
2200 (2190) dégâts, 290 toucher, 26,5% (27,2) critiques, 580 hâte (570), 290 (330) regen mana.

3 à 3k5 dps en moyenne sur boss mannequin à if pendant 3min. 2 min de recharge pour les gemmes et 2 min pour l'évoc, on peut gérer un combat sans jamais manquer de mana.
En stuff max dps (190 toucher), ça monte à 4~4,5k dps mais le mana chute vite :-)

Voilà. C'est tout pour le mage arcanes.

Le mage feu.
J'ai pas encore bien étudié le mage feu. Il me manque des glyphes et je n'arrive pas à dépasser la spé arcanes en entrainement (manque de stuff secondaire pour améliorer le gemmage en faveur de cette spé).
En gros, on recherche du critique plutôt que de la hâte, jusqu'à un certain cap (à définir).
Les talents du mage feu : 18/53
Le cycle du mage feu : 5x Brûlure, bombe vivante, 3 à 4 boules de feu (pyro si proc de Chaleur continue), bombe vivante, 3 à 4 boules de feu/pyro, et on reprends le cycle avec seule brûlure (ne pas perdre le stack des 5 brûlures).
Contrairement aux arcanes qui demandent de surveiller ses propres buffs, il faut ici surveiller les brûlures posées sur le boss : l'usage d'un addon est indispensable.
Avantage de la spé à priori sur les combats de 5 à 10 min. En dessous de cette durée le burst du mage arcanes reste supérieur.
La présence d'un mage feu en raid augmente les critiques des autres casters dps, à ne pas négliger.

Les glyphes : bombe vivante, armure de la fournaise et boule de feu.
Les gemmes : 13% de toucher à atteindre ! => +9 puissance des sorts et +8 toucher.

C'est clairement la spé au plus gros dps sur la durée à condition d'atteindre le cap toucher sans perdre trop en critique et dégâts des sorts. Très gros risques d'aggro. Bon bénéfice pour tous les casters dps du raid contrairement à la spé arcanes qui n'améliore que 2 joueurs. Un cycle plus long, addons et faible lag indispensables.



Dernière édition par Julianito le Dim 26 Avr - 18:01, édité 1 fois

klis

klis

youhou aurions nous avec blash lancé un post intelligent^^?? gg d'ju, joli post bien fait, parfais pour ceux qui se posent des questions sur le mage Smile

Blash

Blash

hein?!?

cay koa un maje?

lol!

Raïdine



Jolie guide de la spé arcane cependant j'ai trouvé quelque chose qui me fait réagir !

Le cycle : 3x Déflagration des arcanes, Projectiles des arcanes si proc du Barrage de projectiles, Barrage des arcanes sinon.


Il a était prouvé que barrage des arcanes apporte un gain de dps à ton cycle mais pas au niveau du dps général. wtf je m'explique, le barrage des arcanes te fait un gcd donc pendant les 0.5s qui suive tu ne peux pas cast ce qui est une perte de dps. Il faut donc d'aprés moi toujours utiliser projectiles des arcanes en fin de cycle proc barrage oupas. Aprés je ne suis pas spécialiste du mage arcanes. Et je n'est plus la double spé pour test.

Cependant le post est assez vieux il est possible qu'il n'est pas était mis à jour Very Happy.

Julianito

Julianito

Non non, je te confirme qu'il ne faut pas utiliser le Projectiles des arcanes sans proc du Barrage de projectiles, il est beaucoup trop lent; quand tu fais ça, ton dps chute immédiatement (tests sur mannequin à l'appui).

Par contre, le stuff ulduar/t8, fortement orienté critiques et regen fait perdre énormément de hâte mais apporte en contrepartie un proc supplémentaire du Barrage de projectiles, ce qui permet d'enchaîner plusieurs Projectiles des arcanes d'affilée et, éventuellement, de répéter la Déflag' jusqu'à proc du Barrage de projectiles.
Le Barrage des arcanes reste très utile lors des déplacements ou combats qui exigent de stopper l'incantation.

Raïdine



Donc pour confirmer mes dires je me permet de link un extrait du guide mage arcane, du blog millénium qui est d'ailleur très bien fait pas uniquement pour le mage d'ailleur.

Le cycle DPS
Voilà la question qu’on me pose le plus souvent in game : quel est le cycle dps ?
Et bien il n’y en a pas !! du moins pas un cycle régulier du début a la fin d'une rencontre mais des minis séquences à réaliser au bon moment et correctement.
Déjà, le point clé que je définirai en spé arcane est "connaître la durée du combat" pour savoir où placer sa séquence dite "Burst" et où temporisr sa mana par un mini cycle.

La phase dite "Burst" se compose simplement du déclenchement des timers de Veines glaciales et de Pouvoir des arcanes par une petite macro simpliste suivi du spam Déflagration des arcanes et de l’utilisation du proc Barrage de projectiles, à utiliser dès le proc ! Mais voilà, la mana n’est pas infinie, c’est pour cela qu’il faudra gérer ses timers et avoir des amis dans le raid du coté des chamans et des druides.

En phase "Burst", dès la perte de 4/5k mana il faudra enchaîner par Saphir de mana puis Potion de mana runique ; puis demander gentiment sous ts ou vt une Innervation et si le combat le permet (à définir au préalable avec les soigneurs) le Totem vague de mana... Enfin le l'objectif final de la phase "burst" sera de bénéficier de la dernière seconde de l’héroïsme pour utiliser son Evocation. Cette phase est donc à intégrer autant que possible au moment d’un héroïsme ce qui vous fera gagner pas mal de dps.

Attention tout de même cette phase appelé aussi phase "mana-burn" est à utiliser à condition de connaitre à l'avance la durée du combat, plusieurs essais seront donc nécessaires avant de la maîtriser sinon vous risquez de terminer le boss à la baguette...

Deuxièmement la phase appelée "Main cycle" ou séquence principale qui se gère en stackant deux debuffs de déflagration des arcanes, suivi de Barrage de projectiles si proc, ou si le talent n'a pas proc, on rajoutera un debuff déflagration des arcanes suivi de Projectiles des arcanes à cause du bonus apporté par la glyphe. On pourra toujours utiliser un barrage des arcanes lors d’un déplacement forcé, mais cela sera moins bénéfique en termes de DPS.

Troisième et dernière phase celle appelée "Mana saving" ou de temporisation qui permet comme son nom l’indique d’économiser sa mana en utilisant seulement un seul debuff de Déflagration des arcanes suivit de projectiles proc ou non, ou barrage des arcanes si un mouvement est nécessaire.

Voilou, après le gain de dps procuré n'est pas quantifié, donc il doit pas être si important que ça mais en therme d'optimisation pure PA>BA en fin de Mcycle.

Edit : Ça m'a donné envie de jouer arcane tout ça.

Julianito

Julianito

Alors, ce post est très étrange car il mélange des remarques pré et post-Ulduar.

Pour en conclure avec le barrage des arcanes, si tu n'as pas eu de proc, tu as le choix entre le barrage et une déflag' supplémentaire. Teste sur mannequin si tu doutes mais le barrage de projectiles sans proc de hâte (proc ou veine de glace) ne vaut rien.
Pour être plus précis parce que je crois que tu n'as pas saisi que le proc est très très fréquent, sur emalon j'ai fait 66 déflag', 101 projectiles et seulement 12 barrages. Mes barrages représentent 10% du temps d'attaque, pour un peu moins de 8% des dégats... le meilleur rapport temps/dps reste sur les projectiles avec proc quant à la déflag, elle produit légèrement plus de dégats mais consomme aussi bcp plus de mana...

Pré-Ulduar, il fallait savoir gérer sa mana et le burst arcanes était plus puissant qu'aujourd'hui. Tout le dps arcanes était basé sur la hâte. La gemme était à utiliser dès que possible pendant tout le combat en raison du bonus T7 et de la consommation de mana. Je tenais 5min mais après, il fallait utiliser une popo de mana.

Post Ulduar, la regen mana est continue, le critique augmenté, la hâte réduite (mais j'y travaille...). Je ne consomme quasiment jamais plus de popo de mana.

Personnellement, je suis en cycle "burst" permanent, pas de cycle de "récupération". Il faut savoir gérer sa mana en utilisant l'évoc au bon moment et les gemmes autant que possible. Je n'utilise plus de potion de mana mais des potions de hâte ou dégats des sorts selon la consommation de mana. Et s'il y a un bonus de regen mana dans le raid (paladin ou autre) alors il n'y a vraiment aucun souci à se faire de ce côté.

J'ai effectué suffisament de tests sur mannequins et Boss pour être affirmatif. Par contre, je suis preneur de conseils en spé feu. Pour l'instant mes comparaisons me montrent une spé qui dps moins en burst mais dure une fois et demi à deux fois plus longtemps avant d'être en manque de mana et de claquer l'évocation... D'un autre côté, je teste avec mon stuff orienté arcanes. Donc, je suis tout ouïe Smile

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai vu qques optims possibles dans mes talents, je retourne faire mumuse avec le mannequin ;-)

Julianito

Julianito

Ta deuxième spé feu est identique à celle que j'ai. C'est celle que tu utilises ? Je la trouve moins efficace et pourtant je te vois très efficace en raid oO

Raïdine



Pour la spé arcane je vais te suivre vu que tu as une plus grande expérience personnelle, et que je ne peux me baser que sur du théorique.

Sinon concernant la spé feu/arcane oui c'est celle que j'utilise en raid quand je sais que je n'aurais pas de souci de mana, elle n'est pas très dure à jouer mais contrairement à la spé arcane nécessite un gros pool de crit.(Hier sur emalon j'étais
à 42.36% de crit sans shamelem, ni débuff brûlure). Il est vrai qu'elle n'a pas de possibilité de burst comparé a une spé ffb ou arcane mis à part combustion (olol).

Je pense aussi qu'au vu des bonus de set t9 (meme si on y est pas encore) la spé feu et la spé ffb vont se détacher de la spé arcane en therme de dps vu l'apport de crit en plus.

Edit : essaye de remplacer la glyphe de brulure amélio ou de bombe vivante et met celle de boule de feu, +5% de crit sur les boules de feu ce n'est vraiment pas négligeable.

Alésian

Alésian

De mon coté, permettez que je donne mon avis.

Quand je joue en raid, je n,utilise jamais ou presque barrage des arcanes. Je ne fais que Déflagration et Projectile . Et pourtant, je trouve que je me débrouille assez bien.

Pour la mana.... Je descendais a environ 13k de mana, première gemme. La souvent, je fais un ti burst. Je descend plus bas a environ 4k de mana, je fais évocation.
En général, la gemme est de nouveau prête, quand je suis de nouveau à environ 10k de mana. Mais bon, parfois, je déconne et je fais trop de déflagration, donc énorme perte de mana. ^^

Sinon voila pour mon point de vue.

11Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Sam 1 Aoû - 20:04

Venit

Venit

Hello all !

Alors voilà, je trouve que ma Venit elle se traine sévère en raid ...

Je me demande comment je pourrai éventuellement y remédier sachant que j'ai une spé Feu/Givre, et que je suis un peu rétissante à en changer pour cause d'un scepticisme profond envers les autres...

Il y a quelques temps de cela, je suis passée par une phase de test & try de template, j'ai donc essayé Arcane, Arcane Feu, et finalement je n'arrivais jamais à atteindre de nouveau mon DPS en Spé Feu / BDF (alors déjà une évolution par rapport à la même spé mais joué en FFB )

Amis magos : Qu'en pensez vous ?

PS : perso à part l'enchant de tête qui devrait être 30PS & 20 crit mais j'ai pas encore la érput ^^je n'ai rien vu d'autre

A vous lire !!

Votre dévouée, Venit.

12Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Sam 1 Aoû - 22:13

Invité


Invité

salut,

Depuis la 3.1 la spé feu/givre ne vaux plus rien parce qu'à ulduar l'esprit n'est pas la même qu'a naxx, les boss sont 3 fois plus long, donc c'est pour ça que pour faire une spé faut les points c'est pas en givre mais en arcane qu'il faut les mettre pour augmenter l'esprit et en même temps le coup critique

lien vers les différents template proposés par la guilde millenium


et tu as aussi les glyphes a mettre qui sont les meilleurs pour les spé proposés

après pour ce qui est de la spé arcane

la spé et le cycle de dps du mage arcane

mon template arcane est le même avec une petite variante du coté des points en arcane

la mienne

je trouve cette spé vachement bien pour raid. Mais après chacun ses goût comme on dit Wink

13Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Sam 1 Aoû - 22:55

Invité


Invité

je refait une nouvelle réponse parce que j'ai trouvé ceci, ca devrai interessé certaine personnes : info sur le mage a la 3.2

voilà a++ Smile

14Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Dim 2 Aoû - 17:59

Julianito

Julianito

Perso, je m'ennuie en givre. C'est une spé certainement très utile pour pex par contre elle me parait complexe à utiliser de façon permanente en PVE. L'avis commun est de n'utiliser la spé givre qu'en pex et pvp. Certes très efficace dans certaines situations où il faut dps à distance ou faire du kitting, côté DPS elle est inévitablement à la traîne sur la majorité des Boss.
Cette situation existait déjà pré-Norfendre. Les spé feu étaient passées loin devant jusqu'à un up des arcanes leur permettant d'égaliser modulo une dépense énorme de mana (bloc de glace offert à tous les mages, et talents arcanes uppés).
Avec le stuff Norfendre, ceci a évolué pour arriver à une situation confortable en arcanes, permettant à cette spé de dépasser la spé feu grâce à la hâte.
Ulduar vient à nouveau changer la donne : la hâte se fait rare et le critique, stat fétiche en spé feu, est partout Sad
Voici ma vision actuelle des spécialités viables :
- PVP : givre. givre/arcanes. arcanes. feu/arcanes (mais je n'arrive pas à jouer celle-là en pvp).
- PVE : feu/arcanes. feu/givre. arcanes/givre/feu.
Le truc, c'est d'aller piocher dans les autres spé les quelques talents qui permettront de upper les sorts de ta spé principale.
Je suis persuadé qu'il reste possible de rendre la spé givre utile en raid mais c'est une autre question...
Pour ce qui est de ta spé actuelle (0/53/18), je crois que tu peux faire qques améliorations.
D'abord, tu devrais faire une série de tests sur mannequin pour identifier tes sorts les plus rentables et savoir si tu les utilises assez.
J'ai toujours des doutes concernant la pyro.
La vague explosive ne me parait pas utile : c'est un sort de défense pour le farm pas pour le pve.
En pve hl, tu dois partir du principe que ta survie dépends de tes déplacements dans le combat, c'est le rôle des healeurs de soigner les dégats inévitables; tu ne dois pas dépenser (trop) de talents pour améliorer ta survie et, à l'inverse, tu peux te permettre des talents comme "jouer avec le feu". Il faut maximiser le dps. La mana est un problème secondaire, soit totalement résolu par la présence de pala et démos (avec les bons talents), soit à gérer avec ton évoc et tes gemmes. Les popo de mana sont un bonus à utiliser en cas d'impondérable, il ne faut pas compter dessus sinon tu seras trop facilement oom et tu te prives de l'usage d'une popo dps ou hâte.
En spé feu, tu dois durer facilement deux fois plus longtemps qu'en spé arcanes, la difficulté consiste à augmenter suffisamment ton dps sur la durée pour compenser le burst arcanes de 3-4min. Sachant qu'un combat à Ulduar dure facilement 5 à 10min, tu as un avantage en spé feu qu'il faut exploiter.
La chaleur continue demande bcp d'attention pour être utile, si tu ne l'exploites pas à fond, c'est une perte de points.
Tu as un point inutile en morsure de givre. Idem pour la protection contre le givre que tu n'utiliseras jamais, mieux vaut placer ces points dans les Eclats de glace pour le peu de fois où tu feras des novas.
Le blizzard amélioré est tentant, mais après l'avoir testé en raid, je ne suis pas convaincu : d'autres classes se chargent de ralentir les mobs, ta priorité est de les tuer sans reprendre l'aggro. Tu ne t'en serviras jamais pendant un combat sur un boss, donc inutile.
Idem du coup pour la canalisation du givre : ça n'améliore que ton blizzard et, en spé feu, tu n'as pas besoin d'une réduction de 10% du coup en mana des sorts. Ton évocation et tes gemmes seront dispo bien avant d'être à cours de mana.
Voilà au moins 7 points que tu peux ajouter ailleurs et entre 2 et 5 que tu peux redispatcher.
Côté talents d'arcanes, dommage de ne pas bénéficier pour ta spé feu des augmentations de critiques, dégâts, regen et idées claires : tourmenter, foca, impacts, esprit.
Il est rare d'aller chercher côté givre autre chose que les veines glaciales et même si perso, je m'y suis habitué au point d'en devenir dépendant, ce n'est pas indispensable.
Jette un oeil à la spé feu de Raïdine Smile (par contre sa spé arcanes n'est pas assez orientée pve hl, trop farming perso).
Ta deuxième spé 18/53/0 est intéressante mais améliorable pour à peu près les mêmes remarques.

En espérant t'avoir aidé, je ne vais pas tarder à re-tester la spé feu si tu veux qu'on fasse qques essais ensemble.

15Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Dim 2 Aoû - 20:32

Venit

Venit

Woaww

Je te remercie infiniment !! C'est très gentil à toi d'avoir vraiment regarder le problème en profondeur !

Je l'avoue, il y a chez moi des valeurs très puissantes comme la Survie et la Régen Mana, parcequ'un Mage OOM il est soit Mort sous peu, soit il ne sert à rien !

Et je mets aussi un point d'honneur à épargner au maximum les healers dont le rôle est avant tout de maintenir le ou les tanks en vie et leurs compères !

Je serai en effet RAVIE qu'on fasse les essais ensembles !! Je pense que la dernière fois je n'ai pas été très bonne élèves dans mes démarches, et pour le coup cela n'a pas été d'une très grande fiabilité.

Je vais prendre le temps de voir comment re dispatcher ces points de talents inutiles et re tester la spé Feu/Arcane Smile

On se donne RV quand ? xD

Encore Merci !!

Venit.

16Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Sam 8 Aoû - 21:19

Invité


Invité

voilà, après plusieurs template j'ai enfin trouvé celui qui correspond le mieux pour le pve, même si c'est très difficile de faire une spé givre pour pve, voir quasiment impossible, voici un lien pour voir à peu près ou j'ai balancé les points en givre


je vais maintenant tester et vous dire ce que ça donne^^

17Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Dim 9 Aoû - 15:55

Invité


Invité

Le mage - gemmage et enchants 343955dps_givre

voilà mon dps en spé givre sur le chevalier noir

pour le cycle je spame l'eclair de givre, quand le truc pour la boule de feu proc j'envoie bien entendue la boule de feu (instant) je lance de temps a autre un trait de feu et un javelot de glace.

pour ce qui est des glyphe j'ai mis :


[wow]Glyphe d'armure de la fournaise[/wow]
[wow]Glyphe d'éclair de givre[/wow]
[wow]Glyphe de métamorphose[/wow]

oué je sais pour le glyphe de métamorphose c'est pourri mais je savais pas quoi mettre en troisieme glyphe ^^


Pour le template j'ai favorisé le dégat des sorts de givre et le critique, en mettant les points dans le requinquage, j'ai bien sur du mettre des points qui servent a rien dans des sorts pvp (pas le choix si je veux arriver a mettre les points que je voulais) si vous avez un meilleur template et un glyphe mieux que métamorphose hésitez pas Smile

18Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Dim 9 Aoû - 16:33

Venit

Venit

Bon je viens de me pencher sérieusement sur la question.

Voila ce que j'obtiens en mettant en application tous les bons conseils de Jul Smile

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23000400000000000000000000000000550300123033310530203003512032030010000000000000000000

Et pour ce qui est de la spé Arcane, je vais reprendre la trame de celui de Raidine pour tester et comparer.

Je me co et je vais faire mes essais sur Mannequins ^^

J'espère que j'arriverai à des résultats concluants et satisfaisant ^^

Merci à tous pour votre soutien Smile

19Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Dim 9 Aoû - 20:04

Julianito

Julianito

@Bouboule : cool, un requinquage dans le raid ! A part ça, tu as pu tester si tu participerais au dps avec cette spé ? Sur le screenshot, tu tournes à 3k7 (gg!) mais ça donne quoi en raid 10 par ex. ? Le chevalier noir n'est pas un super bon exemple, il y a de l'aoe en p2; tu tournes à combien sur 5min de dps mannequin ?
Si cette spé se révèle viable et te plait, je t'encourage à la conserver; la diversité des spé est toujours un gain pour le raid
Ton cycle est un peu simpliste, tu as placé tous tes cooldowns en déclenchement auto ? Pas de changement de cycle en fonction du proc de veines glaciales ou de la morsure ?

@Venit : bon, on se le fait ce test sur mannequin ? Arcanes vs Feu vs Givre avec nos variantes respectives ?

20Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Lun 10 Aoû - 2:02

Raïdine



Kookoo ca fait longtemps que j'avais pas posté ici §

@ Bouboule la spé givre n'est pas reconnue comme étant une bonne spé dps, enfin elle dps mais n'est pas aussi efficace que la spé feu ou arcanes mais si elle peut apporté des buff au raid je pense notamment au requinquage et % de crit pourquoi pas, et au moins t'aura la spé pour vezax hardmode Very Happy. Mais je doute que tu depasse 4k5 dps sur boss poteau.

@Venit, je trouve t'as spé super bizzard xd, en gros t'as mis quasiment 7 points inutiles en spé givre pour chopper 3% de touché et un veines glaciale,tu rate de ce fait attention les yeux :

- 12% de spirit en plus qui cumulé à ton racial fait 15%, je sais pas toi mais moi en raid full buff je tourne a 800 spirit, soit une perte de 120 spirit, soit si tu es glyphé correctement avec la glyphe d'armure de la fournaise, pas mal de coup critique (la flemme de faire le calcul).

-La focalisation, si t'as pas de foca t'auras pas de foca donc une perte de 6% de crit en gros.

-Et enfin le pire de tous je crois 18% de dgt sur boule de feu qui est ta premiere source de dgt.

Personnelement je trouve que pour une spé ou le crit est une stat importante, perdre quasi 7 % ca se passe de commentaires. (je parle meme pas des 18% de dgt).

Vu que tu as du optimiser ton stuff pour la spé ffb, et la spé feu étant quasi similaire au niveau des stats tu devrais prendre ma spé feu je pense ^^ ou la spé arcane mais faudrait virer du crit pour de la hate. (te faudras quand meme pas mal de touché en plus, ou tu prie le bon dieu que Petitpas se lace(?!?) de ses vacances et vienne nous remettre son buff^^).



@Jul, je sais que tu vas persister jusqu'à la fin de la spé arcane, car je te sens arcaniste dans l'ame (cette fin ne devrait d'ailleur plus tarder §§ la spé feu vous dominera tous). Mais la spé arcane est a mon gout pas étudier pour les combats long qui sont aller facilement 90% des boss que l'on rencontre aprés naxx. Je vais pas donner d'explications je pense que tu dois en connaitre les limites.(c'est par contre une spé toutafait étudié pour les heroweak cela dit Very Happy) Aprés si tu t'amuses avec, plus qu'avec d'autre c'est ton choix on est quand même la pour s'amuser avant tout.

Et enfin encore une fois c'est mon opinion hein, mais les tests mannequins ne veulent strictement rien dire (je m'en sert pour m'entrainer sur mon cycle perso), et il est evident que la spé arcane va dominé vu que les combats sont cours, si tu veux vraiment faire une comparaison faudra faire un patchwerk 10 ou 25 en condition de raid car la spé feu prend toute sa puissance avec les buff et la durée Very Happy


Sur ce bonne soirée §

Ps: j'ai mal au doight et mon clavier fume.

21Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Lun 10 Aoû - 20:03

Venit

Venit

Hello all !

Bon après try sur Mannequin, puis en RAid à Uldu et en rush à Naxx, je dois avouer que la Spé Arcane n'est pas dégueu.

J'ai même légèrement augmenter mes stats.
Je ne suis pas encore convaincue cependant, je pense comme le dit très justement Raidine que ma spé Feu/Givre ne doit toujours pas être optimum.
Ceci dit, J'ai pas tout compris à ton explicatif Raidine...

Je reconnais que j'ai voulu redistribuer ces fameux points inutiles que j'avais en Givre (par soucis de regen mana essentiellement et Toucher précisons le) et qu'ils ne sont certainement pas faits correctement. Mais voila, ou donc les mettre pour que ce soir réellement rentable?

PS : Je constate néanmoins une baisse beaucoup plus significative de ma barre de Mana avec la spé Arcane/Feu, et je confirme, ce n'est pas une spé avec "Burst" c'est une Spé "Long Combat" définitivement.
J'ai également constaté que du coup je n'étais plus capé touché, ce qui a provoqué à ma grande surprise quelques ratés hier soir à Uldu ^^ Je pense que kk switch d'items et re gemmage/re enchantage et je devrais combler ça.

Ah vi dernier point, J'ai sélectionné les même glyphes que toi Raidine : Bombe Vivante, BDF et Armure de la Fournaise. Mais du coup j'ai plus Brulure stacké automatiquement... Et je reconnais que pour le coup ç relou de toutes les poser ^^
Du coup, je me demande y a t il un addon Mage qui permette d'avoir sur l'écran le CD de LB et de Brulure ? (autre que Scrotchtimer qui me faisait planter...)

@ Julianito : Quand tu veux pour les try sur Mannequins !! Mais je crois que le plus dur va être de trouver un créneau ^^

22Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Lun 10 Aoû - 21:47

Julianito

Julianito

Raïdine ne t'a pas tout dit : il compte sur la présence d'autres mages feu AYANT la glyphe de brûlure pour ne pas avoir à stacker cinq fois la sienne. Ce qui n'est pas un mauvais calcul en soi à condition de se mettre d'accord avec d'autres mages. C'est ce que font toutes les grosses équipes qui jouent régulièrement avec les mêmes personnes. La deuxième spé peut intervenir en dépannage quand ses coéquipiers ne sont pas là (d'ailleurs Raïdine passe souvent en arcanes le temps des mobs car, pour le coup, la spé feu est un calvaire sur des combats de masse et de courte durée).
J'encourage toutes les classes à effectuer les mêmes "compléments" entre joueurs : les démos, les pala, les prêtres, etc. afin d'assurer au raid la présence de toutes les spé utiles.

Il y a des addons pour surveiller les stacks mais je n'ai pas trouvé formidables ceux que j'ai testés. Effectivement, en spé feu, il faut pouvoir surveiller les dots posés sur le boss, alors qu'en arcanes, le buff de déflag apparait comme une malé sur le lanceur Smile

Pour ce qui est de la durée des combats et de la regen, il faut viser les raids 10 minimum, avec généralement la présence d'une classe source de mana. Là encore, une spé de secours consommant moins de mana peut se révéler indispensable.
L'évoc' a deux minutes de recharge (avec les bons talents) donc si ton mana dure au moins deux-trois minutes, c'est bon Smile
Quant au toucher, ça ne devrait vraiment pas être un problème :
- arcanes et givre sont overcapés
- en feu, il faut choisir le bon stuff mais l'utilisation de gemmes me parait excessive
- il faut compter sur le bonus de 1% apporté par les dranei par ex., sinon sur la nourriture.
- le stuff Ulduar est bourré de toucher (à mon grand dam) : j'ai actuellement 490 soit 200 points de trop ! Mon cap toucher est atteint avec le stuff, sans compter les 6% apportés par les talents.
Tu as actuellement... 397 ? soit 12.1%. Sans le talent givre précision, tu manques effectivement d'un poil de toucher en feu et givre : 98% (tu es à 100% en arcanes).
Regarde les détails sur http://drekthar-eu.warcrafter.net/Venitiae c'est pas mal du tout.

Pour tous ceux qui jouent avec leurs talents, ou souhaitent en conserver trois ou quatre en fonction des membres présents dans le raid, l'addon Talented est un incontournable.
Vous pouvez mémoriser vos spé, les appliquer en un clic (modulo la dépense d'oubli des talents auprès du maître de classe) et, merveille!, les importer ou exporter (au format de l'url du calculateur de talents par ex.). En un clic, tu appliques la spé d'un autre et compare les stats sur mannequin avec la tienne : à stuffs identiques, résultats probants Smile

23Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Lun 10 Aoû - 22:54

Bibino / molotov

Bibino / molotov

addon pour timers :

NeedToKnow( barre classique , pas d'icône )

TellMeWhen ( Avec icône du sort )

Voilà , ++ IG

24Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Mar 11 Aoû - 11:14

Invité


Invité

Le mage - gemmage et enchants 875699dps_bouboule_givre

là c'est mon dps que je fait unbuff sur un mannequin, le combat dur 6 minutes et j'avais encore une bonne réserve de mana, le dps contre le mannequin aurait pu durai au moin 10 a 15 bonne minutes

cependant il est vrai que le dps est pas terrible, je préfererai voir sur un boss en full buff.

Le mage - gemmage et enchants 806153dps_bououle_arcane

Et là c'est ma spé arcane après moins de deux minutes de combat me voilà oum, évocation et gemmes de mana claqué

Bien entendu vu que j'ai burst ça a fait pas mal de dps et de dégâts.

je pense que sur un boss "poteau" et longue durée je vais me mettre en spé givre pour la simple et bonne raison que je ne serais pas du tout oum, alors que sur les boss ou on bouge tout le temps je vais rester en arcane.

Après pour ce qui est de la veine glaciale je la claque en même temps que le pet et mes images miroir, j'attends que un deux deux soit up, je reclaque, une fois terminé je claque ma morsure de givre et bim refaisons la veine glaciale + pet + images miroirs.

oué c'est bizarre mais pour l'instant c'est la façons la plus utile que j'ai troué d'utiliser ces buffs.

aller a++ IG

25Le mage - gemmage et enchants Empty Re: Le mage - gemmage et enchants Jeu 13 Aoû - 20:25

Venit

Venit

@ bibino : Merci pour les addons je vais tester ça^^

@ Bouboule, pourquoi pas ^^

@ Julianito : Je crois que j'ai compris maintenant pourquoi j'étais réticente à la Spé Arcane/Feu contrairement en Pré BC elle est carrément Mono touche. Enfin je reconnais que j'ai amélioré mes stats encore un peu de stuff et je pourrai rivaliser avec le haut de la fiche ^^ hihi

Bisous all Smile

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