Ah LE fameux cap toucher !
Voici une page qui explique tout : Spell Hit (wowwiki)
Attention, pour les cac c'est cette page.
Traduction.
Le % de ratés est fonction de la différence avec le niveau de la cible, soit :
Le 1% incompressible a été supprimé, les boss au lvl 80 sont à priori de lvl 83, il faut donc 17% de toucher.
Traduction, pour un mage arcanes/feu/givre qui possède 6% de toucher apportés par ses points de talents, il faut, sans buffs externes, 289 points de toucher pour atteindre le cap des 17% manquants pour que 100% des sorts atteignent le boss.
Sachant qu'1% de pertes est tolérable et que les buffs des druides et prêtres ombre peuvent augmenter ces stats, un mage arcanes peut varier son toucher selon la composition du raid : 184, 210 ou 290.
A étudier en début de raid pour choisir son stuff.
Astuce : l'addon Outfitter permet de changer de stuff en un clic (pour ceux qui ont des petits sacs, on peut charger/décharger un stuff de la banque en un clic aussi :-)). Personnellement j'ai défini les stuff suivants : Arcanes 190, Arcanes 210, Arcanes 290, Feu, Tout nu, Champs de bataille, Evocation, Pêche, Résistance givre, Endu, plus tous les autres hérités de pré-woltk (rf, ro, ra, aube d'argent, ...).
Voici une page qui explique tout : Spell Hit (wowwiki)
Attention, pour les cac c'est cette page.
Traduction.
Le % de ratés est fonction de la différence avec le niveau de la cible, soit :
Différence de niveau | PvE | PvP |
-4 | 100% | 100% |
-3 | 99% | 99% |
-2 | 98% | 98% |
-1 | 97% | 97% |
0 | 96% | 96% |
+1 | 95% | 95% |
+2 | 94% | 94% |
+3 | 83% | 87% |
+4 | 72% | 72% |
+5 | 61% | 73% |
Le 1% incompressible a été supprimé, les boss au lvl 80 sont à priori de lvl 83, il faut donc 17% de toucher.
% toucher | Niveau 70 | Niveau 71 | Niveau 72 | Niveau 73 | Niveau 80 | Niveau 81 | Niveau 82 | Niveau 83 | Notes |
0% | 51 | 64 | 76 | 215 | 105 | 132 | 158 | 446 |
|
1% | 38 | 51 | 64 | 202 | 79 | 105 | 132 | 420 |
|
2% | 26 | 38 | 51 | 190 | 53 | 79 | 105 | 394 | |
3% | 13 | 26 | 38 | 177 | 27 | 53 | 79 | 368 |
|
4% | 0 | 13 | 26 | 164 | 0 | 27 | 53 | 342 |
|
5% | 0 | 0 | 13 | 152 | 0 | 0 | 27 | 315 |
|
6% | 0 | 0 | 0 | 139 | 0 | 0 | 0 | 289 |
|
7% | 0 | 0 | 0 | 127 | 0 | 0 | 0 | 263 |
|
8% | 0 | 0 | 0 | 114 | 0 | 0 | 0 | 237 |
|
Traduction, pour un mage arcanes/feu/givre qui possède 6% de toucher apportés par ses points de talents, il faut, sans buffs externes, 289 points de toucher pour atteindre le cap des 17% manquants pour que 100% des sorts atteignent le boss.
Sachant qu'1% de pertes est tolérable et que les buffs des druides et prêtres ombre peuvent augmenter ces stats, un mage arcanes peut varier son toucher selon la composition du raid : 184, 210 ou 290.
A étudier en début de raid pour choisir son stuff.
Astuce : l'addon Outfitter permet de changer de stuff en un clic (pour ceux qui ont des petits sacs, on peut charger/décharger un stuff de la banque en un clic aussi :-)). Personnellement j'ai défini les stuff suivants : Arcanes 190, Arcanes 210, Arcanes 290, Feu, Tout nu, Champs de bataille, Evocation, Pêche, Résistance givre, Endu, plus tous les autres hérités de pré-woltk (rf, ro, ra, aube d'argent, ...).