Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte de tank

+9
Blash
poxpox
laryane
Nabu/Roadrim
klis
Halise/Mindbreak
Xorthar
Mun / Keiyaa
Wizizi
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charte de tank Empty Charte de tank Mar 31 Mar - 19:53

Wizizi

Wizizi

Bonjour à tous, tanks et autres classes...

Ceci est la charte officielle des tanks de la guilde. Y sont inscrites les règles principales de notre guilde en ce qui concerne le tanking de raid. De part nos progrès constants au sein du jeu et de l'agrandissement exponentiel de la guilde, nous sommes voués à, et d'ailleurs, heureux d'acceuillir de nouveaux tanks. Cela n'empêche pas qu'il faille s'en tenir à certaines règles. Il est obligatoire, si l'on est tank, d'avoir lu et approuvé cette charte

Article 1:
Un tank se doit d'être toujours sur le canal /tankfou (mdp:saucisse). Il doit constament vérifier ce qu'il se dit sur ce canal car il y aura les instructions et les assignations du tanking (qui tank quoi, ou, quand et pourquoi...) ATTENTION !!! Ce canal n'est pas un canal pour raconter ca vie... Hors raids on peu se permettre de partir sur des fais divers mais il est mieux de le faire le canal /dingues prevu a cette effet. Tout flood en raid sera reprimandé de la facon prévu par la charte de raid: (toutes personnes non-tank sera kick de ce canal)

Article 2:
Appliquer à la lettre le système de rotation des tanks (sauf demandes des officiers pour cas exeptionnels) ou sinon........rien du tout...ok c'est bon j'arrête...

Article 3:
Respecter la charte de raid ou sinon.......bon vous savez ce qui arrive donc je vais même pas m'embeter...




Edit du 31/03/09

1er Amendements
Être rationnel dans son tanking et ne jamais jouer de manière defavorable au raid. C.f l'explication de Mun et Klis

Edit du 01/04/09

2e Amendements
S'arranger au prealable avec les chassou et les fufu pour tout se qui est des detourne



Si tout le monde respecte ces règles, je suis sur, que, ensemble nous pourrons aller plus loin que jamais.

Merci de votre compréhension et

A+ IG



Dernière édition par Wizizi le Mer 1 Avr - 21:25, édité 4 fois

2Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mar 31 Mar - 20:20

Mun / Keiyaa

Mun / Keiyaa

GG pour l'initiative et j'espere que cette charte facilitera la gestion du tanking entre vous. Je voudrai néanmoins rappeler quelques règles de base pour tanker (ayant un ou plusieurs personnage tank je peux vous partager mon expérience sans prétention). Vous connaissiez peut être déjà ces règles mais les rappeler ne fera pas de mal je pense.

- un tank ne dois JAMAIS reprendre l'aggro d'un mob d'un autre tank (le dit mob est déjà tanké, le reprendre sert strictement à rien à part énerver le tank ayant déjà l'aggro et rendre fou le healer qui doit changer sa cible)

- un tank ayant son mob tanké tué ne doit pas se rabattre sur un autre mob tanké par un autre tank (l'off-DPS sert à rien, si vous croyez que votre DPS est primordial à la mort du mob c'est que vous vous croyez surpuissant, préferez rester en retrait pour reprendre l'aggro d'une quelconque pattrouille ou aller puller un autre pack si il ne reste qu'un seul mob). Vous pouvez le DPS s'il ne reste que lui et aucun risque de pattrouille à l'horizon ou que c'est un BOSS sans Add.

- ne pas rester coincé par sa cible choisi préalablement (si un autre tank choisi votre cible par un manquement de marquage des mob) et que votre aggro n'est pas encore mise en place, changez de cible et tankez le mob SANS aggro, ne laissez pas le mob sans tank au risque qu'il fonce dans le raid.

-soyez attentif au raid entier, aux risques de reprise (ou de perte) d'aggro, au mob invoqués, protégez les healer en priorité. (penser à utiliser l'affichage de la menace intégréer à wow si vous n'utilisez pas d'addon d'interface de raid qui est très efficace pour voir qui a l'aggro de quoi).

Voilà, j'espere que ces nouvelles disposition vous aideront à mieux gérer votre tanking en raid, car le tanking est la base de tout bon raid pour une bonne gestion des mob, du DPS et du healing. Le tank est à la base de tout ! C'est un rôle très important à ne pas prendre à la légère.

3Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mar 31 Mar - 20:35

Wizizi

Wizizi

Merci Mun pur ces ajouts, il y a en effet plein de tank ou ex-tank comme Mun qui ont beaucoup d'experience en la matière il serait donc bête de ne pas en profiter...
Le role de tank comme Mun l'a presicé c'est avant tout du jeu d'équipe. Il faut savoir profiter du savoir des autres et combler les defauts par vos atouts.

4Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 1:40

Xorthar



kikoo wizizi:)
j'approuve sur le principe, mais comme je te le disais inga
me, encore qqes ajustements a faire pour certains cas spécifiques... sinon beau boulot Smile

5Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 2:07

Halise/Mindbreak



Il y aura sur votre canal au moins un off de connecte, il n'intervient pas et ne porte pas de jugement sur ce qui est dit
il sera la uniquement pour prendre les infos utile au raid
a savoir vos assignation et placement
il y a des chances que ce soit moi la majorité du temps, car il m'est utile d'avoir ces infos pour assigner les heals en conséquences
cette présence ne doit en aucun cas vous perturber, ce n'est pas le but, vous faites comme ci on était pas la

6Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 8:09

klis

klis

le tanking c'est pas pour les payday!!!

c'est la base solide d'un raid, mais actuellement ya trop d'erreurs au niveau du tanking que les "ex-tank" ou "tank" voient trop régulièrement, donc c'est bien beau cette "cahrtes tank" mais faut l'appliquer.
Vous avez choisi d'être tank, il faut donc :

1) Montez votre aggro TRÈS vite pour que les dps puissent artiller dès le début, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas...
2)Posez vos signes, préalablement attribués à chacun d'entre vous, pour qu'il n'y ait pas d'erreurs de focus.
3)Un tank, c'est pas un dps, c'est pas votre tank qui sera dans le top 3 des dps au kiki, je rejoins mun là dessus.
PAR CONTRE,le(s) tank(s), c'est lui (sont eux) qui donne(ent) du rythme au raid, donc faut vous bougez l'cul!!, et pas attendre qu'on vous prennes par la main et qu'on vous dises quoi faire...vous jouez tanks, alors assurez et jouer comme tel.

kliscouille l'infâme.

7Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 9:24

Halise/Mindbreak



klis je crois que ce serait plus simple d'être constructif, ils savent qu'il y a un problème, c'est pas la peine d'en rajouter

soit plus mesurer dans tes propos et propose de partager ton expérience^^

8Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 11:02

Nabu/Roadrim

Nabu/Roadrim

Ouai d'ailleurs on a une ptite idée pour partager notre experience... Very Happy Razz

9Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 15:15

laryane



J'approuve la charte et je signe.

Au boulot messieurs, on a du pain sur la planche affraid

D'ailleurs, pour organiser la rotation entre tank, on fait comment ? Par l'intermédiaire du forum (genre un grand planning), ou bien directement sur le jeu.

Les tanks non prioritaire doivent-ils s'exclure d'eux meme du raid en ne s'inscrivant pas ?

Enfin, petite remarque agassante concernant la canal tankfou. C'est un canal où on parle du tanking, des affectations voire des stratégies et des conseils. Ce ne devrait pas être un canal où on parle d'attribution des loots, des décisions des offs, de la météo, de la guerre dans le monde ... silent

10Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 15:35

poxpox

poxpox

GG pour la charte, je pense qu'il fallait le faire pour vous remettre dans le droit chemin :p Quand à moi j'ai aussi une petite suggestion à apporter, qui pourrait vous aider. Dans le raid, il y a souvent des fufus ou autre chassou qui peuvent vous aider à monter votre aggro, c'est pas très folichon, mais c'est déjà pas mal..
Par exemple hier, Malygos 25, 4 add, 2 pas tanké... On avait 2 fufu et 2 tank, moi j'aurais bien vu 4 signes 1 pour chaque tank + 1 pour chaque fufu qui vou detourne ceux que vous ne tanker pas en premier. De cette manière les mobs non tanké directement arrive sur vous les tanks, et pas besoin de courir après pour monter l aggro sur eux.
même si les detournement ne donne que 4-5k de menace, c'est déjà suffisant pour pas qu il se ballade dans les 10 premières secondes du combat. Bien sur, une fois qu ils sont sur vous les tanks, démerdez-vous pour les garder ^^
Voilà tout ça pour dire, pensez à utiliser les ressources du raid Wink Vous n'êtes pas que des punchinball ou autre machine à baffe :]
Suffit de demander gntillement à un fufu ou un hunt, de lui dire quel cible il detourne sur qui, pi voilà ^^ (sachant que le detourne fufu est + efficace que le detourne hunt :p)

11Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 17:15

klis

klis

c'est constructif halise ce que je dis, car c'est la base du tanking et elle n'est pas souvent respectée... donc j'ai fais un rappel un peu brut de pomme, mais c'est a appliqué, et partager mon expérience...eu faut qu'on vienne me demander pasque moi j'ai pas envie d'allé voir a droite a gauche tout le temps et comme je l'ai si bien entendu, je ne joue plus tank, donc je dois pas la ramené.

mais nabu a raison on a une idée qui risque de ne pas plaire mais on attend un peu pour la soumettre, car ca ne sera pas accepter...enfin c'est ce qu'on pense

12Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 1 Avr - 21:22

Wizizi

Wizizi

roooh je vois que ca fais polemique tout ca ^^

bah tant mieux.

Klis pour info, tu ce que tu dis, nous en sommes au courant, c'est d'ailleur pour ca que nous avons creer cette charte au que d'autre choses seront mise en place ulterieurement. Je peux t'assurer que nous y travaillons dur et que nous n'attendons pas que l'on nous prennent par la main pour nous dire quoi faire.

Il est juste difficile de regler un probleme quand il est a la fois localiser et generale...

xorthar je pense t'avoir plus ou moin repondu IG a ce sujet, les rotations seront plutot souple et c'est un truc a voir en nous les tanks, pour que tout le monde soit d'accord.

Laryane, oui le /tankfou est un canal strictement pour optimiser le tanking. Les autres choses devrait se dire sur le /5, mais il faut aussi comprendre que c'est senser ameliorer la communication entre tank. Si un tank voit que c'est un dps qui fais le kikoulol avec l'agro et bien il doit en parler sur le /6 et pas juste a un off ou a un des tanks.

Poxpox, jepense que c'est a vous de vous arranger pour dire qui detourne sur qui plutot que ca soit a nous de vous demander. faites comme nous organiser vous de votre coter pour les detourn.

Klis et Nabu, ca serai bien que vous partagiez votre idee avec nous plutot que de vous la gardez pour vous et la sortir quand vous pensez que la situation sera au plus bas... C'est maintenant qu'il faut dire tout ca, et pas quand y'aura d'autre emmerdes...

j'en profite pour tout les tanks, je vais essayer de tous vous choper 1 par 1 ou par plusieurs meme, pour une tite conversation TS, pour qu'on se mettent d'accord sur le systeme de rotation et qu'il soit bien claire pour tous

13Charte de tank Empty Re: Charte de tank Jeu 2 Avr - 5:12

Blash

Blash

perso wiz, cest bien demployer des jolis mots, mais niveaux tank en raid jai une chose a dire : nulle; et je ne siterais aucun noms.
j'ai souvent honte pour vous en etant ancien mt :
manque d'organisation et de dialogue, aggro trop aleatoire(pas assez rapide), reprise entre tank et jen passe...ya encore du taf serieux, alors wiz cest bien de vouloir te donner a fond sur le forum et vouloir raid lead, mais il faudrait deja revoir votre gameplay.

14Charte de tank Empty Re: Charte de tank Jeu 2 Avr - 5:19

poxpox

poxpox

Juste pour rebondir sur ce que tu m'a dit, je suis pas vraiment d'accord avec toi... C'est pas à ceux qui detourn de décider entre eux qui ils detourne sur qui... c'est une décision qui revient aux tanks! Tout simplement parce que si on detourne un add et que vous vous mettez direct dessus, ben ca sert à rien, l idée c est de detourn l add que vous prenez pas, et ça si c est pas vous qui dite ce que vous prenez, on peux pas savoir avant le pull :/
Donc c'est bien aux tanks d'utiliser ces ressources si vous en avez envie.

15Charte de tank Empty Re: Charte de tank Jeu 2 Avr - 10:31

Halise/Mindbreak



Moi je me demande quel intérêt vous avez a dire que les tanks actuel sont nul
déjà c'est faux et vous les anciens tank, vous avez connus votre lot de boulettes
donc soyez positif sinon ne vous en mêlez pas, sinon ce qui va arriver c'est qu'on va se retrouver sans tank
et klis et blash je n'ai pas besoin de vous rappelez le passé pour que vous restiez a votre place

16Charte de tank Empty Re: Charte de tank Jeu 2 Avr - 18:14

Julianito

Julianito

Wizizi, tu devrais modifier légèrement ton post initial car il s'agit d'une ébauche, comme dit par la suite. Une très belle ébauche d'ailleurs.
Une organisation des tanks interne à la guilde est nécessaire.
Elle réponds à des besoins précis et corrigera probablement certains problèmes.
Donc continuez dans ce sens, bravo !

Pour ce qui est de la qualité du tanking, je préfère qu'on en parle directement sur TS comme ces derniers jours. Avec ou sans les intéressés, peu importe, les officiers se font le relai si nécessaire. Ca me fait sourire de voir des anciens tanks critiquer les nouveaux. Alors, en résumé, voici ce que j'en pense :
- la qualité actuelle des raids est médiocre; les tanks font partie de ceux qui doivent progresser mais ne sont pas les seuls. En tant que base du raid, il n'est pas surprenant qu'ils soient les premiers visés, ils sont devant, les erreurs des tanks sont plus visibles que celles des autres. Quand ils auront retrouvé un niveau digne de la guilde, on découvrira bizarrement qu'il y a aussi des erreurs commises par les autres !
- nos tanks sont, majoritairement, de bons, voire très bons tanks. Ils l'ont déjà prouvé s'il en était besoin. Ils excellent pour la plupart individuellement. Cependant, il se trouve effectivement qu'ils n'arrivent pas aujourd'hui en raid à avoir un fonctionnement cohérent, de groupe. On leur a dit. Ils mettent en place de quoi optimiser leur organisation. Laissez le temps aux choses et on en rediscutera.
- les premiers responsables d'une baisse de qualité du tanking sont... les tanks. Les anciens. C'est votre rôle d'assurer la continuité du niveau. Oui, Nabu, on en a déjà discuté et je suis aussi de cet avis : si nécessaire, d'anciens tanks feront leur retour pour montrer le bon exemple. Vous avez déguildé, respé, reroll, ..., bref, soyez svp indulgents et exigeants envers les "jeunes" tanks de la guilde.
- nous publierons cette ébauche de charte lorsqu'elle sera achevée, c'est-à-dire lorsqu'elle permettra une rotation intelligente, égalitaire quoique proportionnelle à la disponibilité, et lorsque toutes les "évidences" rappelées par Mun, Klis, etc. auront été collectées et rassemblées en un manuel du tanking.
- n'hésitez pas à partager vos connaissances et/ou vos idées mais ne critiquez pas à outrance si ça n'apporte rien :-)

Après tout ça, on s'attaquera aux problèmes des heals et du dps hein ;-)

17Charte de tank Empty Re: Charte de tank Jeu 2 Avr - 18:18

klis

klis

le passé pour qu'on reste a notre place?? mmmm je vois pas ce que ça vient faire la perso. dsl halise mais on a des yeux de tanks et dsl de le dire, je me la pète pas en disant ça, mais ont a des yeux d'expèrience, donc niveau tanking on voit tous, et si blash moi et nabu on commence a gueuler, c'est pas pasqu'il y un petit problème...c'est pasqu'il y en a un énorme a trés vite régler, exemple : hier soir du nawak de A a Z mm quand les offs gueulé.

si tu veux savoir le fond de nos pensés en détails halise, demande aux autres offs on en a parlé hier soir avec eux sur ts un grand moment après le raid.

on ne gueule pas sans raisons, donc la les tanks faut rebondir sérieusement sinon on va droit a la sanction pour ulduar.

18Charte de tank Empty Re: Charte de tank Sam 4 Avr - 9:37

Klister

Klister

Lu et approuvé Smile

19Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 15 Avr - 13:37

druidepod

druidepod

voilà lu et approuvé comme il se doit.

Par contre juste pour rebondir sur ce petit débat d'erreur et autre des tanks.

Il est plus facile de voir une erreur d'un tank car en général ça porte plus rapidement à conséquence alors il faut être plus patient. Je pense qu'il serait facile de critiquer les dps qui n'optimisent pas leur cycle.

Autre petite chose qui commence à être une habitude est le poutrage de tank sur le canal raid par certains. ça ne sert souvent pas à grand chose puisque ce n'est pas très constructif et il ne touche pas toujours juste sur leur coupable.

Alors si les offs pouvaient ne pas rentrer dans ce jeu là et faire en sorte que ça se produise le moins possible, ça serait plutôt agréable.

20Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 15 Avr - 13:47

Klister

Klister

Il y a un équilibrage à faire c'est certain :

Un mauvais dps ne permet pas forcement de ne pas down un boss ou clean une héro.
Mais un mauvais tank ne le permet pas.


En se qui concerne le poutrage des tank sur le canal raid : Oui on s'en prend plein la tête, et pas forcement sur des erreurs de notre part.

Un dps kikoo Cmwal+for va essayé de se faire un mob tout seul, il faut qu'il comprenne alors dans ce cas que c'est à lui de le tanké, et tant pis si le mob résiste à tout les effet de kiting.


Autre chose encore, les gens qui critiques ne joue généralement pas tank. En mode dps je compatis, je cherche à frapper la même cible que le tank et je cherche surtout à ne pas faire des AOE 'engendre un niveaux de menace élevé' en début de combat.


.k


Et pourquoi pas une charte des dps ?

21Charte de tank Empty Re: Charte de tank Mer 9 Sep - 13:03

Majos

Majos

Lu et approuvé
Juste dire que pour "nous" les nouveaux,on vien de jouer avec de diferentes techs,et on a besoin de un peu de temp pour vous connaitre,et pour connaitre aussi votres techs.
Et wuala,cest tout,dsl pour les fautes d´ortho une fois de plus Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Le DK Tank (mode d'emploi)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser