Je me présente Dodø guerrière protection, aujourd'hui je vous propose un guide complet avec pour but vous donner les meilleurs choix d'optimisation afin de survivre au mieux dans les raids! Templates, glyphes, choix de gemmes et enchantements, consommables + quelques conseils !
Le 15/5/51 est un template agressif qui maximisera le DPS du guerrier protection. C'est un excellent template pour les boss qui demandent une grosse génération d'aggro de la part du tank ou pour les boss en mode farming.
Dans une optique purement aggro, les glyphes majeurs conseillés sont le glyphe de Dévastation, celui de Vigilance, et celui de Blocage. Cela reste un choix subjectif, les glyphes de Vengeance et de Frappe Héroïque sont également possibles.
Le 5/15/51 est un template accès essentiellement sur la survie. Il est très efficace sur les boss tapant fort.
Dans une optique purement survie en glyphes majeur je conseillerai avec ce template : glyphe de mur protecteur, glyphe de dernier rempart et glyphe de blocage.
Ps: Je suis encore en plien travail dessus
Vous allez me dire que les 3 points qui sont dans bessure profonde dans la branche arme pourrait être placer dans "spécialisation bouclier" sur la 15/5/51 .
Mais au final sur un boss l'apport de blocage sur des grosses claques est (trop?) légé
De plus toute les 40 sec (et pendant 10 sec ) la maitrise de blocage nous donne 100% de chance de bloquer , et rend donc tout nos % de blocage de base innutile pendant ce temps.
Le blocage est la stat la moins interressante sur un boss , Blizzard le reconnait d'ailleur et y travaille.
Mais ils ont du mal a la rendre efficace sur un boss , sans la rendre trop puissant sur des add , trash et en pvp.
C'est donc pour ca qu'on ne met en général que 2 points dans "spécialisation bouclier" , c'est plus profitable de les mettre dans talents qui augmentent l'agro.
Les Enchantements:
Tête: [wow]Arcanum du fidèle protecteur[/wow](Révéré La croisade d'argent)
Épaules: [wow]Calligraphie supérieure du pinacle[/wow](Exalté les fils de Hodir)ou [wow]Calligraphie supérieure du gladiateur[/wow](JcJ Champ de bataille)
Avec l'enchantement épaulières pvp 15resi /30 endu , vu qu'on a 15 resi (0,16 % de chance en moins de recevoir un coup crit) on peut descendre le cap def a 536 en def (5,44 % de chance en moins de recevoir un coup crit)
Du coup 0,16 + 5,44 =5,60 = immune au coup crit contre un boss
Cape: 225 d'armure ou 16 défense
Torse: +10 caractéristiques ou 275 points de vie
Brassards: 40 d'Endurance
Gants: [wow]Renfort d'armure boréen lourd[/wow] ou 2% de menace et le score de parade de 10
Jambières: 55 d'Endurance et l'Agilité de 22
Bottes: 22 d'Endurance
Armes: Enchantement d'arme (Garde lame)= Enchante de manière permanente une arme pour qu'elle confère parfois Garde lame lorsque vous frappez un ennemi. Garde lame augmente votre score de parade de 200 et inflige de 600 à 800 points de dégâts lors de votre prochaine parade. Dure 10 sec.
Sinon y a aussi l'Enchantement d'arme (Drain de sang)=Enchante de manière permanente votre arme de sorte qu'elle vous confère de temps à autre Réserve de sang lorsque vous frappez un ennemi ou infligez des dégâts avec des attaques qui font saigner. Lorsque vous tombez sous les 35% de points de vie, Réserve de sang rend 360 à 440 points de vie. Dure 20 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Perso avec les heals de la guilde, je suis rarement en dessous de 35% de vie donc aucun sens à maitre Drain de sang.
Bouclier: 18 d'Endurance et si vous avez un manque de def: 20 défense
Les gemmes
- [wow]Zircon majestueux solide[/wow]
- [wow]Pierre d'effroi de gardien[/wow]
- [wow]Oeil de Zul durci[/wow]si vous manque de la déf ou [wow]Amétrine résolue[/wow]
vous pouvais toujour maitre de l'Agilité (Agilité = critique, ésquive et armure)
- [wow]Amétrine infrangible[/wow] ou [wow]Pierre d'effroi régalienne[/wow]
- [wow]Diamant siègeterre austère[/wow]pour la méta-châsse
- il ne faut jamais sertir parade(la parade apporte moins d'avoidance que l'esquive et joue sur la même table donc ce n'est pas rentable en terme d'avoidance de sertir parade)
Les Consommables :
- [wow]Lutjan extrême[/wow] ou [wow]Steak de ver rhinolicieux[/wow]
- [wow]Flacon de sang de pierre[/wow] et [wow]Potion indestructible[/wow] j'en prend deux par boss
Macro perso:
---------------------------
Je la spam tout le temp
/startattack
/cast Frape héroïque
/cast Dévaster
---------------------------
#showtooltip Heurt de bouclier
/cast Maitrise du blocage
/cast Heurt de bouclier
---------------------------
#showtooltips Charge
/cast Charge
/cast Lancer héroïque
---------------------------
/cast Rage sanguinaire
/cast Rage berserker
---------------------------
Si vous vous trouvez avec Agusta
/target Agusta
/cast Vigilance
/w Agusta Vigilance sur toi!
/targetlastarget
---------------------------
N'hésitez pas à commenter ou poser des questions
Le 15/5/51 est un template agressif qui maximisera le DPS du guerrier protection. C'est un excellent template pour les boss qui demandent une grosse génération d'aggro de la part du tank ou pour les boss en mode farming.
Dans une optique purement aggro, les glyphes majeurs conseillés sont le glyphe de Dévastation, celui de Vigilance, et celui de Blocage. Cela reste un choix subjectif, les glyphes de Vengeance et de Frappe Héroïque sont également possibles.
Le 5/15/51 est un template accès essentiellement sur la survie. Il est très efficace sur les boss tapant fort.
Dans une optique purement survie en glyphes majeur je conseillerai avec ce template : glyphe de mur protecteur, glyphe de dernier rempart et glyphe de blocage.
Ps: Je suis encore en plien travail dessus
Vous allez me dire que les 3 points qui sont dans bessure profonde dans la branche arme pourrait être placer dans "spécialisation bouclier" sur la 15/5/51 .
Mais au final sur un boss l'apport de blocage sur des grosses claques est (trop?) légé
De plus toute les 40 sec (et pendant 10 sec ) la maitrise de blocage nous donne 100% de chance de bloquer , et rend donc tout nos % de blocage de base innutile pendant ce temps.
Le blocage est la stat la moins interressante sur un boss , Blizzard le reconnait d'ailleur et y travaille.
Mais ils ont du mal a la rendre efficace sur un boss , sans la rendre trop puissant sur des add , trash et en pvp.
C'est donc pour ca qu'on ne met en général que 2 points dans "spécialisation bouclier" , c'est plus profitable de les mettre dans talents qui augmentent l'agro.
Les Enchantements:
Tête: [wow]Arcanum du fidèle protecteur[/wow](Révéré La croisade d'argent)
Épaules: [wow]Calligraphie supérieure du pinacle[/wow](Exalté les fils de Hodir)ou [wow]Calligraphie supérieure du gladiateur[/wow](JcJ Champ de bataille)
Avec l'enchantement épaulières pvp 15resi /30 endu , vu qu'on a 15 resi (0,16 % de chance en moins de recevoir un coup crit) on peut descendre le cap def a 536 en def (5,44 % de chance en moins de recevoir un coup crit)
Du coup 0,16 + 5,44 =5,60 = immune au coup crit contre un boss
Cape: 225 d'armure ou 16 défense
Torse: +10 caractéristiques ou 275 points de vie
Brassards: 40 d'Endurance
Gants: [wow]Renfort d'armure boréen lourd[/wow] ou 2% de menace et le score de parade de 10
Jambières: 55 d'Endurance et l'Agilité de 22
Bottes: 22 d'Endurance
Armes: Enchantement d'arme (Garde lame)= Enchante de manière permanente une arme pour qu'elle confère parfois Garde lame lorsque vous frappez un ennemi. Garde lame augmente votre score de parade de 200 et inflige de 600 à 800 points de dégâts lors de votre prochaine parade. Dure 10 sec.
Sinon y a aussi l'Enchantement d'arme (Drain de sang)=Enchante de manière permanente votre arme de sorte qu'elle vous confère de temps à autre Réserve de sang lorsque vous frappez un ennemi ou infligez des dégâts avec des attaques qui font saigner. Lorsque vous tombez sous les 35% de points de vie, Réserve de sang rend 360 à 440 points de vie. Dure 20 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Perso avec les heals de la guilde, je suis rarement en dessous de 35% de vie donc aucun sens à maitre Drain de sang.
Bouclier: 18 d'Endurance et si vous avez un manque de def: 20 défense
Les gemmes
- [wow]Zircon majestueux solide[/wow]
- [wow]Pierre d'effroi de gardien[/wow]
- [wow]Oeil de Zul durci[/wow]si vous manque de la déf ou [wow]Amétrine résolue[/wow]
vous pouvais toujour maitre de l'Agilité (Agilité = critique, ésquive et armure)
- [wow]Amétrine infrangible[/wow] ou [wow]Pierre d'effroi régalienne[/wow]
- [wow]Diamant siègeterre austère[/wow]pour la méta-châsse
- il ne faut jamais sertir parade(la parade apporte moins d'avoidance que l'esquive et joue sur la même table donc ce n'est pas rentable en terme d'avoidance de sertir parade)
Les Consommables :
- [wow]Lutjan extrême[/wow] ou [wow]Steak de ver rhinolicieux[/wow]
- [wow]Flacon de sang de pierre[/wow] et [wow]Potion indestructible[/wow] j'en prend deux par boss
Macro perso:
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Je la spam tout le temp
/startattack
/cast Frape héroïque
/cast Dévaster
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#showtooltip Heurt de bouclier
/cast Maitrise du blocage
/cast Heurt de bouclier
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#showtooltips Charge
/cast Charge
/cast Lancer héroïque
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/cast Rage sanguinaire
/cast Rage berserker
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Si vous vous trouvez avec Agusta
/target Agusta
/cast Vigilance
/w Agusta Vigilance sur toi!
/targetlastarget
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