Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réduire sa latence en jeu (300 > 50 ms)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Denäh

Denäh

[Win XP] Comment réduire sa latence !
C'est un pote qui m'a passé l'astuce. Au début, j'étais septique, il s'agit de bidouiller la base de registres pour réduire de 150ms sa latence. Ca donne envie quand même ! J'ai testé, et j'ai été bluffé, je suis passé de 220 à 40ms de latence ! voir ici

En fait, il suffit de comprendre à quoi sert la modif pour piger que c'est pas dangereux, que ça touche en rien à la sécurité de votre ordi, et qu'en plus c'est pas mal efficace.

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle ( http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm ) qui fait qu'en gros on attends d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerais que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément !

Voici la procédure pour cela :

1ère Etape !

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez toussa, faites un reboot du PC et voilà fini !


post de eigle sur les forums wow europe
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3190693519&sid=2&pageNo=6



Dernière édition par Denäh le Sam 10 Oct - 17:17, édité 1 fois

Bibino / molotov

Bibino / molotov

Salut , quand tu écrit "WIN XP" , cela veut dire que moi sous vista , je suis cuit ????

PS : Ton lien est mort .

Bibino / molotov

Bibino / molotov

tester et approuvé ! ça marche !

Klister

Klister

Sa marche sur vista tu veut dire?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser