Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dur dur d'être un fufu !!

+4
Dzarnael
Calistä / Lïnkel
klis
Angy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dur dur d'être un fufu !! Empty Dur dur d'être un fufu !! Mar 14 Avr - 13:50

Angy

Angy

bonjour a tous, et merci de faire une place à ce post dans ce forum hautement surchargé qu'est celui des "DPS".

Je profite de cet espace pour parler d'un sujet qui me tient à coeur ... la place des voleurs en raid ; dans wow en général et dans wotlk en particulier.

Préambule

J'entends souvent dire qu'il y a trop de DPS CAC dans la guilde et qu'il faut instaurer des rotations pour la participation aux raids. J'en suis très étonné par ce qu'un simple tour sur l'armurerie montre que le roster ne comporte que 7 voleurs dont (5 de niveaux 80) sur 101 membres (soit 7% des joueurs)... en gros y'a pas foule !!

J'entends, au fond de la classe, les "esprits forts" me dire que les DPS cac "c pas ke les fufu ! y'a aussi lé chami, lé drood,lé DK, lé war et pi aussi lé palouf ...m'sieur"

A ceux là je leur dirais qu'il ont tort ; mais qu'une explication de texte est visiblement nécessaire. Wink


  • Un chaman ça soigne
  • Un paladin ça soigne et ça tank
  • Un druide ça soigne et ça tank
  • Un Guerrier ça tank (ah bin non ça soigne pas là !! mais qui sait peut-être un jour)
  • Un Chevalier de la mort ça tank


voila, voila,... tout ça pour dire que la seule classe qui puisse revendiquer le titre de "DPS CAC" c'est le voleur puisque celui-ci ne peut rien faire d'autre (même si je le regrette).

Je pense que le patch 3.1 (qui sort demain pour info) permettra de résoudre une partie du problème en offrant officiellement de la flexibilité dans la composition des raids, mais en ce qui concerne les fufus, "rien de nouveau à l'est d'Eden" ; une double spé pour quoi faire ? Du pvp (me souffle-t-on) ? Beurk... le pvp c'est le MAL !! Laughing

Un fufu ça sert à rien en raid. Crying or Very sad

La transition étant placée, je rebondis sur mon "coup de gueule" Very Happy

Quelle est la place du voleur dans les raids BC et wotlk ?

[Spoil] attention à partir d'ici on se plaint et on "nostalgise" ...

Du temps des raids pre-wotlk, le voleur était certes déjà une classe uniquement DPS mais disposait d'atouts non négligeables ; notamment la furtivité et la possibilité d'assommer les ennemis. Si, si .. rappelez vous, un "crowd control"

Depuis la sortie de wotlk, l'Aoe est devenue reine ; emportant au passage la subtilité dans la gestion des trashs. Il est extrêmement rare de pouvoir placer une ouverture (première attaque nécessitant d'être camouflé) tant les attaques des trashs sont à effet de zone. Un combat se résume à :

  • prise d'aggro à l'arrache (par le/les tanks ... normalement)
  • AOE, AOE,AOe ...
  • REZ des cacs Neutral


et oui, sur les trashs, la difficulté réside à ne pas crever "comme une merde" ... Je sais, ça fait partie du boulot .. nia nia nia, mais à terme ça gâve tout le monde et ça coûte cher en réparation.

Comme nous avons vu précédemment, le fufu (classe fragile s'il en est !) peux être avantageusement remplacé par une classe disposant d'une plus forte armure pour compenser le manque de subtilité et permettre une meilleur réactivité des soigneurs. Pour info, un fufu supporte très difficilement un tourbillon d'un trash de l'aile militaire à Naxxramas ; ce qui n'est pas forcement le cas d'un wawa ou d'un DK.

Bon, que ce passe t-il sur les boss.

Pour bien comprendre ce qui va suivre, il faut savoir qu'un fufu en spé estropier (51/13/7) doit accepter d'avoir un DPS plus qu'irrégulier. En effet, son DPS dépend avant tout de capacités à CD qui doivent toutes être "up" pour maximiser le DPS ; ce qui implique que sur les boss mobiles ou obligeant le fufu à bouger, le DPS fluctue grandement.

Ce n'est en aucun cas une excuse de ma part pour justifier un manque de DPS mais juste un constat qu'il faut prendre ne compte ; par ailleurs, je suis aussi effectivement mauvais ! tongue (voilà ça c'est fait !!)

il faut :

  • Soif de sang (stacké 3fois)
  • Débiter up
  • Rupture up
  • Avoir du poison mortel actif sur la cible (et si possible 5 applications pour maximiser "l'envenimer")


et surtout garder le tout actif tout le long du combat, se déplacer et éviter de mourir.

La moindre interruption d'une de ces technique (voire plus) entraine une chute vertigineuse du DPS. en effet, le DPS en spé estropier se fait sur "les dégâts jaunes" et non sur les "blancs". En gros, ça signifie que sans débiter nous tapons moins vite donc moins de chance de critique,... soif de sang ne faisant qu'augmenter le DPS général de 3X3% (stack de 3)(juste vital)

Sur des boss de type "poteau" (qui ne bougent pas), il est assez réalisable d'obtenir un DPS maximum ; mais sur les boss mobiles ou sur les combats scriptés ( Maexxna, Gluth, Thaddius,) c'est pas tout les jours la fête.

voilà, voilà. Comme je le disais dans le titre du post, dur dur d'être un fufu. Cependant, je ne me plaint pas ; je n'ai jamais ressenti de sensations similaires avec une autre classe d'avatar de wow. Le fufu reste une classe agréable à jouer même si le DPS (en pve) est tributaire de contraintes externes et bien évidement des qualités du joueur (bien que le facteur chance ait aussi son mot à dire).

https://www.taupegun.net

2Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Mar 14 Avr - 21:40

klis

klis

tout lu mon nangyne^^

eu j'avoue je me suis tapé un sacré tranche en te lisant Very Happy .

sinon, moi j'y connois peau d'zob en fufu ^^.

mais je comprends bien ton problème angy j'ai le mm avec elec, je suis en maille (soit disant plus solide que du cuir, je dit bien SOIT DISANT) et je crève tout le temps sur trash, ou alors pour vivre il faut que je les fuit comme la peste et donc passer pour une fiote, mais je m'en vais toujours comme un prince MOI!!^^

bon maintenant que j'ai fini mon pseudo tripe, tout ce que j'ai a te dire, ca m'écorche la gueule de le dire et je me laverai la bouche a l'eau de javel après, mais demande a Mun franchement il a montré et prouver l'autre soir que le fufu reste un excellent dps. Il joue bien, mm trés bien son perso demande lui, tu dois avoir un bug dans ton cycle de dps ou un truc du style, mais sinon je te rassure t'es pas nul et loin de l'étre...ya pire que toi dans la guilde
What a Face

^^ la biz

kliscouille l'horrible

3Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Mer 15 Avr - 10:11

Calistä / Lïnkel

Calistä / Lïnkel

Ceci est un post intéressant, j'ai pris plaisir à lire et maintenant je compatis Angy...

4Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Dim 19 Avr - 20:05

Dzarnael

Dzarnael

Apres mettre bien tordus de rire avec ton post je ne peut qu approuver ton constat sur la situation actuel du seul CAC a ne pouvoir justement être que un CAC.
Faute est de reconnaître que l on ai plus les petits chouchou du raid après un magnifique (si tout se passe bien) « assommer » qui permettais de réduire les pacs un peu trop volumineux.
De plus on peu vraiment se poser des questions sur l avenir des cacs dans certain raid, déjà a Nax les casters sont privilégier plus « sûr » dirat on et l on ne peut q approuver et je ne parle même pas du nouveau boss d Archavon ou l on est réduis a faire le pied de grues a coter des adds en attendant le stac du boss.
Pour arriver a la spé estrope qui étais très amusante a jouer avant bc, de mon point de vu personnel elle est tous simplement devenus une prise de tête perpétuel Mad avec tous c est boss qui nous font courir partout ( c est vrai quoi laisser nous souffler un peu ^^),il faut toujours faire attention a son rythme et au moindre pépins adieu les degats…
On peut donc vraiment s interroger sur l avenir du rôle des cacs dans un raid et surtout sur celui du voleur qui a par un détourne mineur ne donne aucun avantage actuellement au groupe.

P.S :je profite du post pour m épancher peut être un peu trop mais la réalité est la et le faite que angy ai mis ce post prouve bien que l on ai pas les seul a penser sa. Neutral

5Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Mar 21 Avr - 3:07

Julianito

Julianito

Je me suis bien marré mais je suis aussi globalement de ton avis.
Ca m'agace ces classes qui peuvent tout faire, nous autres condamnés au DPS sommes bien peu de choses :-)
Pour l'instant je profite de la double spé pour comparer arcanes et feu, plus tard j'opterai probablement pour une spé DPS (arcanes) et une spé survie (pvp) ou alors DPS (arcanes) et kitting (givre) :-(
Je regrette aussi ce changement dans le style de jeu, l'abus d'aoe et l'inutilité des contrôles la majorité du temps. Pire ! Ils ont filé des sheeps aux chamans (meilleurs que les nôtres, on peut même les dps sans les casser!), des détourn' aux fufus (ça c'est bien cool, un bon complément), des tanks auto-heals (ces fichus dk, enfin nerfés), etc.
Bref, c'est n'importe quoi et les classes pures DPS luttent pour faire mieux que les classes omnipotentes (chamans, druides, dk par ex.).

Mais il y a aussi du positif.
Les DPS sont globalement répartis dans le raid et mieux équilibrés. De nombreuses classes apportent des améliorations non négligeables au raid par leur simple présence. La double spé permet d'ajuster le raid à un boss particulier. Les nombreux glyphes, gemmes et enchantements d'affiner au poil les statistiques. Ulduar réhausse très sérieusement le niveau, on recommence à faire quelques contrôles.

Concernant les fufus en particuliers,
- vous avez un détourn et une aoe ! vivement que les dps tissus puissent porter du cuir hein ?
- les cacs ne sont pas gâtés par Blizzard ces derniers temps, de nombreux boss ne sont pas faisables avec une moitié du dps en cac (mais c'était déjà le cas avant! il y avait déjà à BC et pré-BC des boss/mobs dont il ne faut pas s'approcher).
- le DPS des fufus est excellent sur des cibles statiques, moins bons quand il faut bouger. Comme les prêtres ombre, les mages (les feu en particulier), ...

Si tu es déçu par ton dps, revois ta spé, ta manière de jouer (clavier, raccourcis, cycle de dps, ...) et entraîne-toi. Personnellement, j'ai encore augmenté de 500 à 1k mon dps moyen à force de tests sur mannequins et d'optimisation des points de talent. Blizzard modifie les stats des talents, il faut ajuster son personnage en fonction des changements, c'est normal.

Mais, à qui le dis-tu ? Dur, dur ne n'être ni heal, ni tank !

6Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Mer 22 Avr - 15:29

Wizizi

Wizizi

Go reroll drood...ca tank ca heal ca dps cac et cast...

Plus serieusement, naxxaramas c'etait la cours de recre par rapport a ulduar...la il faudra faire des controles, et etre 100 fois plus au tacket...fini les aoe bourin au piffe. Il faut s'adapter au gameplay demander par le jeu de toute facon.

PS: Jul stop etre jaloux des DK qui te pown au dps ^^

7Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Mer 22 Avr - 20:13

Blash

Blash

"fini le tauntage abusive dans tous les sens, entre tank"

j'ai rien dit !

8Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Jeu 18 Juin - 5:48

Julianito

Julianito

Alors, pour mémoire, pour info, parce que ça fait plusieurs fois que notre ami m'étonne et me rappelle Mun à l'époque Kara/SSC et parce que ça mérite des félicitations publiques, voici les performances d'un fufu complètement dingo sur Auriaya à Ulduar 25 le 17 juin 2009 (stuff de lvl 1727 sur warcrafter autrement dit, un stuff à peine naxx10/25 / armurerie):

Dur dur d'être un fufu !! Wowscr49

Le bougre, nous a mis de 2 à 5% dans la vue, pas si dur que ça d'être un fufu :p

PS : note pour plus tard, ne surtout pas lui donner de stuff > 213, il ferait buguer Recount ;-) Attention Nehé', la prochaine prochaine fois t'es bon pour le contrôle anti-dopage !

9Dur dur d'être un fufu !! Empty Re: Dur dur d'être un fufu !! Mar 23 Juin - 6:59

zouman



+1 jul beaucoup de fufu on montré qu'il prouvai etre parmi les meilleur dps.
Pour info je connais un fufu dans mon ancienne guilde les grolandfury qui fais un dps de malade (même les demo full uldu 25 en pleure).
A la différence de pas mal de classe (dont le cycle est assez facile) vous devez être au taquet pour exprimer votre dps.
Donc si veux en savoir plus demande a ekumi (elle vient d'une des plus grande guilde mondiale et fais un dps qui reste toujours incompréhensible pour moi tellement il est énorme).

donc garde le courage ou rerol palouf on peut tout faire aussi bien que les autre (/taunt) Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser