Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chaman Restauration

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Chaman Restauration Empty Le Chaman Restauration Sam 30 Mai - 15:14

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Pour Ulduar et le Colisée, se reporter au second message.

Tout d’abord une connaissance parfaite de la durée d’incantation et du montant de soins auquel on peut s’attendre avec tel ou tel sort est importante et permet d’éviter l’overhealing. Le critique n’est pas à considérer dans le montant de soins attendu et plus à prendre comme un bonus, car son côté aléatoire ne permet pas de remonter un tank ou un malheureux dps mal en point à tous les coups.

Je vais vous présenter ici plusieurs visions du Chaman spécialisé dans la Restauration.


Le Template :

Pour commencer nous verrons donc le template le plus répandu : le fameux 0/16/55.
Maximisant les chances de critique, ce template permet d’accroître significativement la regen mana grâce au Bouclier d’eau amélioré. Il me semble assez polyvalent, permettant un heal monocible et de raid efficace.
Celui-ci fait par contre l’impasse sur la Focalisation des soins, ce qui peut être déroutant lorsqu’on a pris l’habitude de jouer avec. Elle peut néanmoins être prise si le taux de critique des sorts est assez élevé et trois des points placés en Maîtrise des flots peuvent y être déplacés (0/16/55).
La prise du talent Grâce guérisseuse n’est plus utile depuis que les tanks génèrent une aggro suffisante et importante.


Les Caractéristiques et Statistiques :

■ Pour ce qui est des statistiques importantes à prendre en ligne de compte, la Regen mana (ou Mp5) est selon moi la plus importante (en effet, un healeur sans mana est un healeur qui ne sert pas). A ce titre je pense qu’atteindre 325 environ de régénération en incantation est primordial. Cela permet de healer longuement et ce sans s’arrêter.
La caractéristique suivante est la Hate qui permet de réduire significativement la durée d’incantation qui pour le Chaman est quasiment omniprésente sur les sorts des soins. Atteindre environ 400 donne la possibilité de réagir rapidement en cas de coup dur pour un tank, ou de soucis pour un dps, l’utilisation d’un bijou augmentant la Hate via un proc n’est pas inutile.
On termine par le Critique. Avoir environ 25% est une bonne chose et accorde de la sorte une source de regen mana supplémentaire grâce à la consommation des orbes de notre Bouclier d’eau.
La Puissances des sorts est selon moi la moins importante des statistiques étant donnée qu’elle est disponible en grande quantité via les enchantements qui nous verrons plus loin et les pièces d’équipement. Néanmoins être aux alentour de 1800-2000 sans buffs d’aucune sorte est bien.

■ Pour ce qui est des caractéristiques, il faut privilégier celles présente sur l’équipement, à savoir surtout l’Intelligence (environ 1000 points) si un gemmage dans cette optique doit avoir lieu, l’Endurance venant d’elle-même.


Les Enchantements :
Tête : [wow]Arcanum des mystères ardents[/wow] ou [wow]Arcanum de guérison bienheureuse[/wow] selon le manque, Mp5 ou Critique.
Epaules : [wow]Calligraphie supérieure de l'orage[/wow] ou [wow]Calligraphie supérieure de la roche[/wow] pour les mêmes raisons.
Torse : +8 points de mana toutes les 5 secondes.
Poignets : +30 à la puissance des sorts.
Masse ou Dague : +63 à la puissance des sorts.
Bouclier : +25 en intelligence.
Gants : +28 à la puissance des sorts.
Jambières : qu’importe le renfort utilisé, les bonus secondaire (+20 en Esprit ou Endurance) ne sont pas d’une importance capitale.
Bottes : +6 points de vie et de mana toutes les 5 secondes.


Les Gemmes :
■ Pour la méta-châsse on utilisera soit le [wow]Diamant flambeciel brasillé[/wow], soit le [wow]Diamant flambeciel revitalisant[/wow] (avec une préférence pour ce dernier).
■ Pour ce qui est des diverses gemmes on utilisera principalement les suivantes :
- [wow]Saphir céleste satiné[/wow]
- [wow]Emeraude forestière scindée[/wow] ou [wow]Emeraude forestière énergisée[/wow]
- [wow]Opale du crépuscule royale[/wow]
On pourra quand même utiliser des gemmes rouges ou jaunes, et à ce titre on s’orientera vers la +16 à l’intelligence ou la +19 à la puissance des sorts.


Les Glyphes :

La première et la plus importante des glyphes à mon sens est la Glyphe de maîtrise de l'eau. En effet celle-ci augmente de 30% la régénération passive fournie par notre Bouclier d’eau.
■ Pour une orientation plus heal de raid la Glyphe de salve de guérison est très utile, rallongeant notre Salve et lui permettant d’atteindre une quatrième personne. Cette glyphe me semble incontournable pour le moment, car le Chaman est souvent attribué au heal de raid, et rarement en heal monocile, même s’il sait le faire. Couplée avec la Glyphe de totem de vague de mana (qui sera plus efficace si vous vous trouvez dans un groupe où presque tout le monde dispose de mana) pour augmenter la régénération du mana ou avec la Glyphe de vague de soins inférieurs, pour plus de polyvalence.
■ Pour une orientation plus heal monocible la Glyphe de vague de soins inférieurs est un must have. Couplée à la Glyphe de bouclier de terre, qui doit être en permanence sur le tank, elle permet d’économiser du mana le long du combat avec la consommation des orbes du Bouclier de terre.


Les Consommables :

On utilisera principalement des consommables augmentant la regen mana, car le bonus fournit est particulièrement conséquent. A ce titre, on privilégiera le Flacon de pur mojo au Flacon de wyrm de givre.
De même pour la nourriture où l‘excellent Hareng frit piquant ou les goûtues Saucisses de rhinocéros puissant sont primordiaux (ou leur versions light). On pourra cependant s’orienter également vers la nourriture augmentant la Hate, à savoir le succulent Steak de raie manta impériale ou le Worg cuit.
Une vingtaine de Potions de mana n’est pas un luxe si vous avez des soucis de gestion de mana.


Les Petits trucs :

■ Mettre son Bouclier de terre sur le tank s’il n’y en a pas déjà un.
■ Toujours avoir son Bouclier d’eau actif sur soit.
■ Etre autant que possible sous l’effet du Raz de marée, en lançant un Remous sur le tank ou une Salve de guérison, si un heal à la Vague de soins inférieur ou à la Vague de soins est nécessaire.
■ Utiliser dès qu’on a perdu environ 5000 points de mana son Totem de vague de mana.
■ Toujours être près à interrompre son incantation si le besoin de bouger se fait pressant.
■ Toujours être en incantation tant que le raid (à portée) ou le groupe n’a pas toute sa vie. D’où l’importance de la Regen mana.
■ Enlever les Maladies, Poisons ou Malédictions aussi souvent et le plus rapidement possible.


Les Macros utiles:

Utilisez l’icône en forme de point d’interrogation lorsque #showtooltip est présent dans la macro; si ce n’est pas le cas, cherchez l’icône de votre sort dans la liste, ou alors mettez en un au hazard. Smile

Macro de rez :

Version simple :

#showtooltip
/d Je ramène à la vie %t.
/cast Sort-de-resurrection

Version complexe :

/run p={"Phrase 1", "Phrase 2", "Phrase 3", "Phrase 4"}
/run SendChatMessage(p[random(1,4)])
/cast Sort-de-resurrection

Remplacez dans cette macro "Phrase #" par la phrase de votre choix, en conservant les guillemets de part et d'autre. %t permet d'indiquer le nom de votre cible.

Macros combinnant deux à trois totems :

#showtooltip
/cast [button:1, modifier:Ctrl] Totem3; [button] Totem1
/cast [button] Totem2

Le “button:1” correspond à un clique gauche et le “button:2” à un clique droit. (pour juste deux totems, enlever le [button :1, modifier :Ctrl] Totem3)

Macros de bouclier de terre :

#showtooltip
/target Nom-du-tank
/cast Bouclier de terre
/targetlasttarget [combat, noharm]

Il est possible de remplacer la seconde ligne de la macro par /focus, mais cela ne fonctionnera pas forcément avec certains UI modifiées (type Xpearl par exemple).

#showtooltip
/focus [mod:Shift]
/tar [mod:Ctrl] focus
/cast Bouclier de terre
/targetlasttarget [mod:Ctrl]

Macros de Purifier l'esprit :

#showtooltip Purifier l'esprit
/cleartarget
/target [modifier] Tellya; mouseover
/cast Purifier l'esprit
/cleartarget [modifier]


Voili voilà, en espérant avoir été assez clair dans mes tribulations et fait plus ou moins le tour de ce qui peut être utile de savoir pour un Chaman spé Restauration. Smile



Dernière édition par Aélyta - Tellya le Mer 16 Sep - 17:00, édité 2 fois

2Le Chaman Restauration Empty Re: Le Chaman Restauration Lun 17 Aoû - 13:44

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Mise à jour ou à niveau pour Ulduar et le Colisé.

Le Template:

Aucun changement dans celui-ci.


Les Caractéristiques et Statistiques:

■ Il semblerais qu'il faille désormais un score de Hâte supérieur à celui demandé par Naxx. A ce titre, je recommanderais d'atteindre environ 450 voire 500, de manière à conserver la réactivité nécessaire à la vie du raid. Ceci est d'autant plus important que le talent Remous ne réduit désormais plus le temps d'incantation de la Vague de sois inférieure de 30% comme c'était le cas avant.
La Regen mana doit elle aussi augmenter de manière à palier à la rapidité accrue de lancement des sorts. On visera donc 380 à 400 points de mana toutes les 5 secondes en incantation (et ce sans le Totem fontaine de mana ni le Bouciler d'eau), de façon à avoir une réserve de mana lors des longs combats ou des périodes de heal intense.
Le Critique quant à lui reste aux alentours de 25%.

■ L'Intelligence doit atteindre et dépasser les 1000 points, de manière à obtenir entre 20000 et 21000 points de mana sans buffs.


Les Enchantements:

Pas de changements particuliers.


Les Gemmes:

■ Pas de changements pour les Méta-châsses.
■ Pour ce qui est des gemmes classiques, on s'orientera sur les versions épiques, facilement accessibles:
- Zicron majestueux satiné (+10 points de mana toutes les 5 secondes),
- Oeil de Zul scindé (+10 au score de coup critique & +5 points de mana toutes les 5 secondes) ou Oeil de Zul énergisé (+10 à la puissances des sorts & +5 points de mana toutes les 5 secondes),
- Pierre d'effroi royale (+12 à la puissance des sorts & +5 points de mana toutes les 5 secondes).
Pour les gemmes Rouges ou Jaunes, on prendra le +23 à la Puissances des sorts et le +20 à l'Intelligence ou à la Hâte.


Les Glyphes:

Pas de changements particuliers.


Les consommables:

Pas de changements non plus.

3Le Chaman Restauration Empty Re: Le Chaman Restauration Jeu 15 Oct - 11:38

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Mise à jour ou à niveau pour Ulduar et le Colisé Hard Mode.


Les Caractéristiques et Statistiques:

■ Un score de Hâte plus élevé encore semble nécessaire pour suivre en terme de soins produit la quantité de dégâts subits. Je pense qu'atteindre dans les 550 voire 600 est une bonne chose.
La Regen mana me semble s'être stabilisée à environ 450 points de mana toutes les 5 secondes en incantation (et ce sans le Totem fontaine de mana ni le Bouclier d'eau).
Un Critique accru paraît désormais plus utile car le buff apporté par un soin critique (Robustesse des anciens, soit 10% de dégâts en moins subits) est réellement un plus indéniable, atteindre donc 27% à 30% me semble justifié.

■ L'Intelligence doit atteindre et dépasser les 1000 points, de manière à obtenir entre 21000 et 24000 points de mana sans buffs.


Les Glyphes:

Après plusieurs tests, j'ai revue les glyphes que j'utilisais jusqu'alors.
Exit désormais la Glyphe de Salve de guérison dont l'utilité bien qu'évidente sur les cacs est plus discutable sur le raid. Je l'ai remplacée par la Glyphe de Vague de soins inférieure qui apporte un réel plus en terme de soins lors d'un heal orienté sur les tanks, ce qui est l'assignation la plus fréquente en raid 10. Critiquant souvent grâce au bonus fournit par le Raz-de-marée déclenché par Remous, elle permet l'application récurrente du buff particulièrement utile Robustesse des anciens.
Si malgré tout l'assignation est sur le raid, le nombre de cacs n'excède pratiquement jamais 3 personnes et les dps distances sont rarement packés, la perte de la Glyphe de Salve de guérison a donc un impact minime sur le heal produit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» le blues du chaman

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser