Les Douze Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde de l'Armée des Douze Dingues

Connexion

Récupérer mon mot de passe



WoW Guild Rankings
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Les Douze Dingues sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un peu de mon travail...

+7
Dzarnael
poxpox
iluvatar
Mithrandrir / Tanae
Mun / Keiyaa
Ysobel-Sylbô
Aélyta - Tellya
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un peu de mon travail... Empty Un peu de mon travail... Dim 11 Jan - 19:11

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Voilà, comme légèrement suggéré par Mun Wink, vous pourrez voir ici un petit échantillon de ce qui fait que je ne peux plus trop avoir une connexion régulière Rolling Eyes...

Je vais devoir présenter chacun de ces dossiers mardi, pendant une bonne grosse demi heure d'oral. Ouille...

Pour commencer, le premier sujet de l'année: il fallait créer un logotype ainsi qu'un stand pour la marque d'éco-design Ekobo qui produit des saladiers et autres contenant en utilisant le bambou lamellé-collé comme matériau de base, le tout couvert d'une couche de laque colorée à l'extérieur.
On nous a donc demandé de réaliser un dossier de 5 planches: une planche tendance (qui rassemble les couleurs, formes, textures nous ayant inspirés), une de recherche, une montrant l'évolution du logo, une avec le logo final et enfin une avec le stand en perspective.

Un peu de mon travail... Dossierekobopj6.th Un peu de mon travail... Logoekoboxr2.th

Le sujet suivant a été plus tourné vers une recherche et une récolte d’éléments graphiques faite lors de nos sorties en musée. On ainsi a dût récupérer, dans l’exposition permanente du Musée d’Aquitaine sur les arts primitifs, des formes, des couleurs et des motifs apparaissant sur les masques, mobiliers et ornements.
Il nous a été demandé de fournir un dossier de 5 planches également: la première est une page de garde, la seconde rassemble les recherches que l’ont a dût faire autour des arts premiers et de l’influence qu’ils ont eut sur les artistes tels que Picasso, la troisième traite de la forme, la quatrième des motifs ornementaux, et la cinquième des couleurs que l’on a pût rencontrer (principalement les couleurs des différentes essences des bois utilisés).

Un peu de mon travail... Dossierculturedumondeik5.th

Il nous a ensuite été demandé de réaliser une maquette d’une « chambre idéale » (selon nous, cette chambre était très proche d’un véritable studio). Celle-ci ne devait être réalisée qu’uniquement en utilisant du papier machine et en créant un maximum d’effets de matière, en respectant bien entendu les proportion d’un être humain. En plus de cette maquette nous avons dût réaliser une planche rassemblant toutes les textures créées qu’elles soient utilisées ou non dans la maquette, ainsi que dix photos prises « à hauteur d’homme » de telles manière que la maquette paraisse vivre, en utilisant des éclairages dirigés et des cadrages judicieusement choisit.

Un peu de mon travail... Chambre1to3.thUn peu de mon travail... Chambre2qg9.thUn peu de mon travail... Chambre3ew4.thUn peu de mon travail... Chambre4yb3.thUn peu de mon travail... Chambre5wh1.th
Un peu de mon travail... Planchetexturepapierwe6.th

Pour le sujet suivant, une autre maquette nous a été demandée. Celle-ci a dût être créée à partir d’une photographie architecturale et devait en être le plus proche possible. Nous avions ici plus de choix pour les matériaux à utiliser: papier machine, calque, rhodoïd, carton et carton plume. Une fois cette maquette réalisée nous avons dût, par des cadrages choisit (gros plan, hors champ, plan d’ensemble…) la redessiner selon des techniques d’artistes référents, de manière à en maîtriser l’utilisation. Suite à ce dossier, nous avons dût fournir autant de planches que nécessaire pour contenir dix photographies basées sur l’utilisation de l’ombre portée et du contre-jour, le tout en jouant sur des effet de cadrage et de lumière, bien entendu.

Un peu de mon travail... Dossierdessinsrfrantsoe5.thUn peu de mon travail... Dossierphotosmaquettehq6.th

Le dernier sujet a consisté en la réalisation d’un livre pop-up basé sur une scène la plus représentative du film choisit parmi les quatre proposés, à savoir: le Cinquième Elément, Brazil, Metropolis et Blade Runneur. L’utilisation de trois typographies au maximum nous a été imposé, de manière a réaliser cette scène uniquement en utilisant les lettres contenues dans le nom du film. Nous avons également dût fournir une planche de recherche sur la création du livre et une planche reprenant le rythme graphique du film avec les typographies choisies. Les couleurs dont on pouvait tirer partit dans la réalisation étaient elles aussi limitées à celle utilisée dans le film choisit.

Un peu de mon travail... Planchemetropolispf9.thUn peu de mon travail... Couverturemetropoliscf8.thUn peu de mon travail... Popupmetreopoliszd9.th

Bien entendu tout a été fait à la main (typo et autre) en utilisant crayons, crayons de couleur, feutres noirs, feutres Copic® (des feutres à alcool), de la colle, du papier du scotch et pleins d'autres trucs fantastiques... Smile


Et pour ceux qui ont eut le courage d'arriver jusque là, quelques autres travaux, qui eut ne seront pas présentés. Wink
Un peu de mon travail... Perspectivesstylouy6.thUn peu de mon travail... Dessinfusainnu2.th Un peu de mon travail... Dessinstylofusaings4.th Un peu de mon travail... Dialectiquestylooo5.th Un peu de mon travail... Dossierbouglionedk3.th

2Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Lun 12 Jan - 2:21

Ysobel-Sylbô



Waah c'est chouette je trouve Very Happy Very Happy , surtout la chambre ^^

3Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Lun 12 Jan - 6:51

Mun / Keiyaa

Mun / Keiyaa

Ben dis donc... Tu m'étonnes que tu n'as plus le temps de jouer Smile
C'est super, vous bossez vraiment sur des choses vraiment diverses et variées. Ça a l'air super ce que tu fais ! Bravo ^^
(J'adore la chambre moi aussi, le lit est superbement fait ! Et les draps semblent réels)

4Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Ven 16 Jan - 3:58

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Chose promite, chose dute, voilà Ilu! Smile

Un peu de mon travail... Junkangel128qu4.th

Ce qui est ajouté, c'est une bande sur la gauche sur le bord de l'écran (pour ceux qui voudraient le savoir) Razz .

5Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Ven 16 Jan - 13:39

Mithrandrir / Tanae

Mithrandrir / Tanae

C'est toi qui l'a fait Aé ??!!
Si c'est le cas je dis GG Very Happy

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

6Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Ven 16 Jan - 14:12

iluvatar



merci Very Happy
effectivement j'aime bcp le style! meme si par rapport a l'autre je pourrai pas le mettre en fond d'écran,sinon je vais m'exploser les yeux^^
et mithr,il a pas fait tout le dessin,il part du personnage et il se prolonge les decors tout autour
c'est le 2eme qu'il fait,et le 1er me sert tjs de fond d'ecran^^

7Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Ven 16 Jan - 16:43

poxpox

poxpox

peux t-on voir l'original plz? pour voir grosso modo le travail effectué :p

8Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Sam 17 Jan - 6:08

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Non Mith, ce n'est pas moi qui ai fait tout ce fond d'écran Embarassed. Comme l'a si bien dit Ilu, je ne fait qu'ajouter un petit bout pour qu'il soit plus à mon goût ou dans l'idée que je me fait de l'image en fond d'écran.

Voilà l'original:
Un peu de mon travail... Junkangelrl7.th
Et ça, c'est ce que j'ai ajouté (pas grand chose en somme Razz )
Un peu de mon travail... Junkajoutws0.th
Plus le peu de texte (aussi)...
Je ne me suis pas encore lancé dans une véritable création originale, faute de temps, d'idées... et peut être aussi d'une touche de motivation (en même temps je passe près de 10 à 12h par jours à dessiner, faut bien se reposer quand même!), mais un jour ça viendra l'envie est là et ne demande qu'à être titillée.

Pour ceux que ça intrigue d'autres créations du même auteur sont ici, dessinés si j'ai bien tout suivit sur Photoshop et Painter par Jason Chan.

9Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Ven 23 Jan - 0:14

Dzarnael

Dzarnael

La vache c est impressionnant sa me rappel un peu les illustrations de black librari (pour ceux qui ne connaissent pas go google Very Happy)mais en nettement plus fin.Et tout est fais à la main ou bien y a t il aussi une étape sur ordinateur?
En tout cas bravo au risque de me répeter c est vraiment impressionnant.

10Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Mar 27 Jan - 4:45

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Voilà pourquoi j'étais un peu en retard ce soir: le principe était de reprendre un tableau classique et de le refaire en photographie tout en le "modernisant".

Un peu de mon travail... Imgp1180rr0.thUn peu de mon travail... Imgp1203finalcuttw5.th
Le tableau d'origine (à gauche) est une nature morte de Jehneusaipluqui, et est présentée à la galerie des Beaux Arts de Bodeaux. La photo (à droite) est une instalation plus ou moins stable réalisée, éclairée et disposée par mes soins.

11Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Mar 27 Jan - 16:06

Azounaï


Admin

heu...magnifique c'est vraiment troublant autant de realisme avec des objets si different

https://douzedingues.forumgaming.fr

12Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Mer 11 Fév - 21:44

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Quelques travaux fait au cours de ces deux derniers mois:

Un peu de mon travail... Portraitcrayonyb5.th
Un portrait au crayon fait pendant le cours de dessin, d'après une photo d'un magazine de l'Onisep. Il a été ramassé à la fin des 2 heures du cours, du coup la photo est pas extra.

Un peu de mon travail... Rbusos5.th
Un des rébus qu'il nous a été demandé de faire pour l'expostition de la Médiathèque de Mérignac. C'est un rébus onomastique, qui s'appuit donc sur un nom propre..
Je vous laisse chercher un peu la réponse Razz

Un peu de mon travail... Polarodroughoe4.th
Et enfin un rough au feutre à alcool sur la base d'un apareil photo polaroïd...

13Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Dim 22 Fév - 21:32

iluvatar



alors moi c'est un autre style,et c'est la raison pour laquelle je n'etais pas la mon petit linkou vendredi soir pour farmer ZG
en image:


et puis ca me permet de voir si ca marche Razz

bye all

14Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Dim 22 Fév - 23:55

thalaam

thalaam

moi aussi je vais mettre ce que je fais.
donc voici un mouvement de breitling navitimer de 1960 environs que j'ai remis en état

15Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Dim 22 Fév - 23:58

thalaam

thalaam

ah oui pour info le mouvement est constitué d'environs 200 pieces et n'est pas plus grand que ça.

Un peu de mon travail... P1050510

16Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Lun 23 Fév - 15:51

Mun / Keiyaa

Mun / Keiyaa

Lol thalaam, ça rend fou ton truc ! T'as pas intéret d'égarer un piece qui roulerai sous le tapis ! lol!

17Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Lun 23 Fév - 23:01

thalaam

thalaam

je vais pas te mentir ça m'arrive de satelliser des pièces celui a qui ça n'arrive pas est un menteur, alors dans ces cas là c'est pelle et balayette tout ça pour trouver des fois une vis ou une plaque de contre-pivot qui fait 0,5 mm de diamétre.

18Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Mar 24 Fév - 17:28

nilfrude

nilfrude

euh des que je chope une ideo sur la cuisson des steack ou la confection des kebab promis je vous fais partagez mon travail^^

19Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Mar 24 Fév - 20:33

poxpox

poxpox

mdr
Oh oui montre nous la broche qui tourne Nilfrude!

Moi j'ai pas grand chose à montrer, je ne suis qu'un pauvre étudiant!
Enfin bon j'ai trouver une vieille vidéo de l'école quand même x)



Depuis on a des écrans plats hein Very Happy
Mais l'EPITA c'est aussi EPITANIME, la 2 ème plus grosse convention sur la japanisation! et tout un tas de truc autour de la geek attitude (de quoi faire froid dans le dos)

20Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Mer 25 Fév - 14:14

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Et ça t'es jamais arrivé de tout renversé par inadvertance Thalaam? Parce que du coup ça ferait presque un motif acceptable pour un meurtre de montre à gousset ça Razz
Je suis toujours aussi impressionné par ces toutes petites mécaniques à la complexité immense, ça laisse rêveur.


Oh oui Nilf! Fais nous un beau tutorial avec une musique type Leroy Merlin!! Maintenant que tu nous l'a dit, on attends Very Happy


Tu vas finir par nous faire peur Pox, y a des gens bizarres dans les locaux où tu à cours? Shocked

21Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Mer 25 Fév - 23:01

thalaam

thalaam

non aé ça ne m'est jamais arrivé car je fais trop attention pour ça et j'imagine le bordel pour tout retrouver par terre, je me cantonne a retrouver les pièces qui s'échappe de mes paires de brucelles.

22Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Jeu 26 Fév - 23:36

iluvatar



rholala je viens de voir ca mais tu n'as pas honte aé???? mettre un "s" à douze dans ta signature!!!!
mon dieu,mes yeux!!!!!!!!!!!!!!arghhhhhhhhhhhh!

23Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Ven 27 Fév - 13:47

Mithrandrir / Tanae

Mithrandrir / Tanae

La honte au roi de l'orthographe IG ^^

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

24Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Ven 27 Fév - 17:20

poxpox

poxpox

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Aé!!!!!!!!

25Un peu de mon travail... Empty Re: Un peu de mon travail... Sam 28 Fév - 5:01

Aélyta - Tellya

Aélyta - Tellya

Rhooo oui, la honte en effet... Pour ma défense, je vais dire qu'à une heure du matin on est plus très très frais pour voir ce genre de petits désagréments.. Rolling Eyes

Et pis écris de cette taille là! Moi qui pensais que ça ne se verrais pas... J'ai plus qu'à refaire tout ça vite fait bien fait, et sans cette affreuse faute! Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser